Aller au contenu

GSM : Question


Raizen

Messages recommandés

Yo ! les gens:)

 

Depuis que j'ai découvert GSM (GS Mode selector) et depuis sa dérniére màj , qui pouvais afficher du 1080i , que nico a poster :pouce: je me posé et me pose encore des question alors ces questions sont :

 

- GSM est compatible avec tous les jeux ps2 ?

 

- Peut-on afficher du 1080i sur un jeu ps2 et si oui , est-ce que la qualité sera au rendez vous ?

 

Voila les questions qui se balader dans mon cerveau (oui mon cerveau est grand:DD)

 

Merci d'avance les metagameur et metagameuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raizen!

 

-Non, c'est très variable (ça dépend même du modèle de console). Tu peux trouver une liste de quelques jeux compatibles (périmés je te rassure ;)) sur la 1ère page de GSM.

 

-Oui tu peux. Pour la qualité c'est pareil, c'est-à-dire très variable. De plus ce n'est pas du vrai 1080i, c'est plus proche d'un upscaling (voir un peu mieux).

 

PS: Pour ma part, j'utilise soit GSM 0.36, soit HDTV player (présent dans Xploder). Ils fonctionnent un peu différemment donc les résultats sont plus ou moins meilleurs selon les jeux. A tester donc! ;)

 

PS2(hohoho): Pour l'instant tu as beaucoup de risque de te retrouver avec des ratio curieux. C'est plus proche d'une version bêta. Mais bon, le développement de GSM n'est pas abandonné, il avance lentement c'est tout. Dernière innovation: 1080P 30fps Pas mal nan?! Pas encore téléchargeable pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! SeiferMAX

 

Merci de tes réponse tout d'abord , mon voisin a Xploder, je savais pas que y'avais un truc pour afficher du HD dedans , si il me le prête ( je pense que oui car il a vendu sa ps2) je pourrais afficher du HD sur ma ps2 sans cable component ? et aussi , sa marcherai avec des jeux en esr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu auras besoin d'un câble component pour afficher les signaux HDTV (mode progressif, ou des résolutions supérieurs à celles de base.) de toutes façons.

 

Quand à l'ESR je ne sais pas (jamais utilisé), mais je suppose que oui. Après tout ça fonctionne avec HDloader ou OPL 0.8, donc pourquoi pas.

 

Pour l'Xploder, je parle de celui-ci: "http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/742/742965/hdtv_tif_jpgcopy_1154566856_1162343585-000.jpg"

C'est l'application HDTV player qui peut être une alternative à GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, à mon avis c'est un logiciel pour les codes.

 

Pour le 1080i ça adoucis l'image et dissipe un peu l'aliasing (c'est ce que j'ai remarqué en tout cas) mais bon comme l'a dit seiferMAX c'est d' l'upscaling, vous attendez pas à voir un rendu identique que sur emulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aliasing c'est un effet "escalier" qu'on voit sur les bords des modélisation 3D. Elle sont plus ou moins visible selon la résolution du jeu. Sur PlayStation 2, cet effet est assez visible sur certain jeu. (beaucoup même)

 

Par exemple Final Fantasy XII est un jeu ou l'aliasing est assez voyant.

 

 

En revanche, l'aliasing est surtout visible sur les Télévision HD ou LCD. Sur les TV Cathodiques, cet effet est peu voyant. (D'ailleurs y'a pas que l'aliasing qui gomme sur ces TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment, ce type de TV gomme un peu (beaucoup?!) les défauts d'affichage qu'on peut obtenir sur la plupart des jeux PS2 (aliasing moins visible, meilleure gestion de l'entrelacement...). Mais j'émets une petite réserve quand même car la qualité qu'on obtient sur un écran LCD avec les jeux progressif et un câble component est imbattable pour ma part (d'où mon très grand intérêt pour le développement de GSM). :pouce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...