Aller au contenu

Besoin d'aide pour reconnaitre un composant


MockyLock

Messages recommandés

le coté crado des pattes de ce composant c'est ptete pas de l'oxydation mais tout simplement le vernis qui aurais cloqué...

 

celà dit ça peut aussi être une self encapsulée pour la soudure à la vague.

d'ailleurs si c'est effectivement un quartz, c'est vraiment un drôle de boitier ! d'habitude c'est métallique sur le dessus en CMS...

et puis le repère L pour un quartz je pense pas que ça soit normalisé.

 

par contre c'est sans doute un résonateur si on est effectivement relié aux bons pins.

 

mais au juste pourquoi tu t'intéresse à lui ?

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repère L pour un quartz je pense pas que ça soit normalisé.

 

par contre c'est sans doute un résonateur si on est effectivement relié aux bons pins.

 

Justement, c'est ce qui me chiffonne L1, pour moi j'ai toujours vu çà pour les self. Les Quartz c'est Q1, Q2 etc...

 

C'est vrai que théoriquement c'est plus une bobine d’arrêt encapsulée, mais les pattes 24 et 25 c'est pour un quartz. Il faudrait voir à quoi elle est reliée.

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla

Hier j'étais bien malade, et du coup je ne suis pas passé ici, et voilà que vous m'avez bien renseigné.

Je m'intéresse à lui car il a l'air d'avoir oxydé ou fuit, quelque chose comme ça.

C'est la carte d'un MegaCD1 qui n'a plus de son, je pense donc changer déjà tous les condos, et en faisant la liste de ce que j'ai à changer, j'ai vu ce composant un peu crado ^^

J'ai une autre question pour les pros que vous êtes, est ce que la tension des condos est importantes ? Je veux dire, ce sont des condos 10µF16V , et moi j'ai en stock des condos 10µF25V, est ce qu'ils peuvent faire affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le composant SANYO est un DAC, oui il est compréhensible que si les composants adjacents sont morts, tu n'ai plus de son.

 

Pour tes condos, la tension affichée sur ce genre de composant correspond à la tension maxi qu'on peut leur infliger. Donc normalement, connecter un condo 25V à la place d'un 16V ne devrait pas poser de problèmes ... hormis peut etre des problèmes de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, y'a que si le condo est en série pour faire un filtre passe haut par exemple où là ça peut jouer, mais vu le peu de différence tu t'en appercevras même pas.

 

sinon t'as pas moyen de prendre une photo plus large de la platine et surtout plus nette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, y'a que si le condo est en série pour faire un filtre passe haut par exemple où là ça peut jouer, mais vu le peu de différence tu t'en appercevras même pas.

 

sinon t'as pas moyen de prendre une photo plus large de la platine et surtout plus nette ?

 

Et aussi le côté soudures/pistes çà sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...