Aller au contenu

Installer FMCB avec Demo Jeux PS2


TheKingOfTheDunk

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fait des tutos youtube pour la PS2, j'avais fait l'installation de FMCB depuis le jeux james bond (aller dans ma signature pour le voir) sans problème et j'ai eu des demandes pour faire la même chose depuis une Demo PS2 (celle livré lors de l'achat de la console) jusqu'à la pas de problème, j'ai fait exactement comme dans mon tuto mais avec la démo, le ELF remplacer et celui de Shinobi, donc j'ai gravé tout ça puis ensuite je lance la démo de Shinobi puis quand le DVD ralenti je swap, ensuite je met mon DVD gravé, il ce lance car je l'entend tourner et la écran noir !

 

D'où viens cette écran noir j'ai beaux chercher je trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Senyuki
      Hello,
       
      Ayant franchis le pas, et ayant envie de vous partager ceci, je me lance dans un petit tuto pour vous permettre de faire une installation de base pour avoir un freeHDBoot opérationnel. A savoir que sans avoir de faille, de FMCB, de swap magic ou autre moyen de passer du côté obscure... Toutes les opérations s’effectue uniquement sur un ordinateur, et qu'une fois votre HDD en place, vous accéderez à (presque) l'équivalent d'un FMCB.
       
      Se dont vous avez besoin avant de vous lancer:
       
      -Une Ps2 FAT série SCPH 300xx à 500xx
      -Un adaptateur réseau
      -Un disque dur compatible (2.5 sata avec adaptateur, 3.5 en IDE... je vous laisse gérer)
      -Un moyen de connecter votre HDD à votre ordi
      -HDD Raw Copy version portable http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/HDDRawCopy1.10Portable.exe
      -Une image HDD FHDB1.93.img Une fois décompressée, elle pèse 7.25 Go
      -Winhiip si vous ne l'avez pas encore
       
      Préparatif
       
      1: Connectez votre HDD à votre PC et ouvrez Winhiip
      2: Formatez votre disque dur selon la taille (24 bit jusqu'à 120go - 48 bit au dela de 120go)

      3: Décompressez FHDB1.93.img.zip
       
      Installation
       
      1: Lancez HDD Raw Copy portable
      2: Choisissez la 3ème ligne pour y charger le fichier FHDB1.93.img

       
      3: Choisissez votre disque dur de destination (le Ps2, vous gourez pas)

       
      4: Laissez l'installation se faire à 100%

      ___
      [ajout shaolinassassin]
       
      5: Avec WinHiip, lancez un "scan & repair" sur votre HDD
       
      6: Afin d'activer le support HDD, lancez FMCBInstaller.ELF (- Free Memory Card Boot (FMCB) installer -) et ré-installez FHDB. Votre version de FHDB sera MAJ par la même occasion.
       
      [fin de l'ajout]
      ___
      Satisfaction
      1: Remontez votre HDD en place
      2: Démarrez votre Ps2
      3: Versez votre participation sur mon compte paypal pour ce tuto (comment ça non?)
       
      Source
      Merci à Brunocore2 qui a réalisé ce tuto sur youtube

       
      PS: oui je sais ce topic n'est pas à la bonne place, mais je ne peux pas ouvrir un sujet dans la section Tuto
    • Par Fenitra
      Bonjour à tous, espérant être au bon endroit du forum
      Donc comme le titre l'indique, voilà bien des semaines que jecherche ue solution pour jouer à Iron Man sur ma PS2 (le disque ne tourne plus donc je joue via USB)
      les autres jeux comme DBZ Budokai Tenkaichi 3, Tekken 5 ... marchent parfaitement, des jeux que j'ai téléchargés sur torrent ou directement via IDM.
      Seul Iron Man me laisse un écran noir au lancement (que ce soit Europe ou USA)
      au début je croyait que c'était un problème de compatiblité NTSC,PAL mais d'après mes nombreux essais je conclue que non.
      Quelqu’un aurait une idée svp?
      Merci d'avance
      peace;)
    • Par firestorm67
      salut a tous,
      je possède la ps2 fat SCPH 39004 avec une carte mémoire contenant free mcboot 1.93 et quand je veux lancer un jeu se trouvant sur mon disque dur,j'ai un écran noir avec marqué"aucun signal"sur ma tv
      par contre j'arrive a voir le menu au démarrage de la console et les jeux se lancent.
      si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution a ce problème,je suis preneur.
      merci
    • Par ShaoliAss
      FreeMCBoot et les SCPH-9XXXX

       
       



       
       
       
      Concernant les PSTwo SCPH-9XXXX, on lit souvent ceci :
       

       
      Cette règle est vraie, mais très ambiguë.
       
       
      En effet, pour peu que l'on ait un moyen de lancer des ELFs, il est possible :

      d'installer FreeMCBoot depuis n'importe quelle SCPH-9XXXX
      de bénéficier du menu FMCB (OSDSYS-hacked) tant que l'on n'a pas fait un reset de la console

       
      Les versions dont le date code est supérieur à 8C ne sont donc pas incompatibles avec FMCB au sens strict. Ce qu'il est impossible de faire avec ces consoles, en raison de la MAJ du bios par Sony (passage du bios de la version v220 à v230), c'est uniquement de booter directement FMCB depuis la CM.
       
      Seconde ambiguïté : le date code. A un moment de la production (année 2010), Sony a repris la liste du date code depuis zéro. Ainsi, une SCPH-90004 avec un date code 0B sera incompatible avec FMCB (au sens du paragraphe précédent), alors que 0C < 8C. Il faut donc préciser la règle générale du paragraphe 1.
       
       
      Date code :
       
      Le date code est un numéro inscrit sur le sticker de garantie de votre console. C'était une manière pour Sony de sérier les modèles SCPH-9XXXX. Où le trouver ? Cf 1) image du post.
       



       
      Il fonctionne de la manière suivante :

      le chiffre du date code représente le dernier chiffre de l'année de la production du modèle. Ex ici : 8 donc 2008.
      les 4 lettres possibles du date code indiquent dans quel trimestre de l'année la PSTwo en question a été produite. Ex ici : A donc 1er trimestre.

       
      Sachant que :

      les 1° SCPH-9XXXX ont été produites au 3° trimestre de l'année 2007. Donc les 1° SCPH-9XXXX ont le date code 7C. Ce qui veut dire que 7C est le point zéro des date code,
      la production de PSTwo s'est arrêtée en 2012 (déc),
      la dernière PSTwo pouvant booter sur FMCB depuis la CM a le date code 8C,

       
      On peut donc en déduire :
       

      [TABLE=head]
      Date code

      |
      Année de production

      |
      Version du BIOS

      |
      FMCB bootable directement depuis la CM

       

      7C

      |
      2007

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      7D

      |
      2007

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8A

      |
      2008

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8B

      |
      2008

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8C

      |
      2008

      |
      v220/v230

      |
      OUI si BIOS = v220/NON si BIOS = v230

      |
       

      8D

      |
      2008

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9A

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9B

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9C

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9D

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0A

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0B

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0C

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0D

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1A

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1B

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1C

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1D

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2A

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2B

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2C

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2D

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       
      [/TABLE]

       
      En clair, la règle pour les PSTwo : il faut que le date code soit compris entre 7C et 8B. Parmi les 8C, certaines sont compatibles, d'autres non. Pour ces dernières, il n'y a pas d'autre moyen pour connaître la version du bios que de le dumper.
       
       
      FMCB et les date code compris entre 8C et 2D :
       
      S'il n'est pas possible de booter directement FMCB depuis la CM sur ces modèles, il est néanmoins possible de bénéficier du menu FMCB (OSDSYS-hacked) en utilisant la fonction «OSDSYS» disponible dans le menu «MISC» d'uLE pour peu que l'on dispose d'une puce ou d'un swap magic (OBLIGATOIRE).
       
       

      Vous disposez d'une puce :

       

      FMCB doit être préalablement installé sur votre CM.
      Placez uLE (renommé correctement) où pointe le devmode de votre puce (ex : pour une puce avec DEV1, uLE doit être renommé en BOOT.ELF et placé dans mc0:/BOOT/). Consultez le manuel de votre puce pour savoir de quel devmode vous disposez.
      Configurez le devmode de votre puce pour booter uLE au démarrage de la PS2.
      Configurez uLE pour booter directement MISC/OSDSYS (délai de 0 seconde).

       
      En résumé :
       

       
       

      Vous disposez d'un swap magic (3.6+ ou 3.8) :

       

      FMCB doit être préalablement installé sur votre CM.
      uLE doit être renommé SMBOOT0.ELF* et placé dans mass0:/SWAPMAGIC/ (dossier à créer si nécessaire).
      Configurez uLE pour booter directement MISC/OSDSYS (délai de 0 seconde).

       
      En résumé :
       

       
      __________________________________________________
       
       
      [*Liste des raccourcis et noms d'ELFs pour le SM*: SMBOOT0.ELF = HAUT + L1 // SMBOOT1.ELF = HAUT + L2 // SMBOOT2.ELF = HAUT + R1 // SMBOOT3.ELF = HAUT + R2]
    • Par thefoukiller
      bonjour a tous , j'ai nstaller free mc boot sur ma ps2 j'arrive a me servir de tout aucun probleme sauf avec codebreaker je narrive pas cheater de jeux je selectionne les cheat et insert mon cd mais mon jeux n'est pas cheater malheuresement savais comment je pourrait faire merci
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...