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[Tuto] Installer FreeHDBoot - FHDB


Senyuki

Messages recommandés

Hello,

 

Ayant franchis le pas, et ayant envie de vous partager ceci, je me lance dans un petit tuto pour vous permettre de faire une installation de base pour avoir un freeHDBoot opérationnel. A savoir que sans avoir de faille, de FMCB, de swap magic ou autre moyen de passer du côté obscure... Toutes les opérations s’effectue uniquement sur un ordinateur, et qu'une fois votre HDD en place, vous accéderez à (presque) l'équivalent d'un FMCB.

 

Se dont vous avez besoin avant de vous lancer:

 

-Une Ps2 FAT série SCPH 300xx à 500xx

-Un adaptateur réseau

-Un disque dur compatible (2.5 sata avec adaptateur, 3.5 en IDE... je vous laisse gérer)

-Un moyen de connecter votre HDD à votre ordi

-HDD Raw Copy version portable http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/HDDRawCopy1.10Portable.exe

-Une image HDD FHDB1.93.img Une fois décompressée, elle pèse 7.25 Go

-Winhiip si vous ne l'avez pas encore

 

Préparatif

 

1: Connectez votre HDD à votre PC et ouvrez Winhiip

2: Formatez votre disque dur selon la taille (24 bit jusqu'à 120go - 48 bit au dela de 120go)

3: Décompressez FHDB1.93.img.zip

 

Installation

 

1: Lancez HDD Raw Copy portable

2: Choisissez la 3ème ligne pour y charger le fichier FHDB1.93.img

 

3: Choisissez votre disque dur de destination (le Ps2, vous gourez pas)

 

4: Laissez l'installation se faire à 100%

___

[ajout shaolinassassin]

 

5: Avec WinHiip, lancez un "scan & repair" sur votre HDD

 

6: Afin d'activer le support HDD, lancez FMCBInstaller.ELF (- Free Memory Card Boot (FMCB) installer -) et ré-installez FHDB. Votre version de FHDB sera MAJ par la même occasion.

 

[fin de l'ajout]

___

Satisfaction

1: Remontez votre HDD en place

2: Démarrez votre Ps2

3: Versez votre participation sur mon compte paypal pour ce tuto (comment ça non?)

 

Source

Merci à Brunocore2 qui a réalisé ce tuto sur youtube

 

PS: oui je sais ce topic n'est pas à la bonne place, mais je ne peux pas ouvrir un sujet dans la section Tuto :lol:

Modifié par ShaoliAss
cf. ajout
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J'avais retenue cette méthode car à partir de rien, on peut faire une installation.

 

Pour faire une installation sur carte mémoire, il faut au préalable avoir "une porte d'entrée". Alors qu'avec cette méthode, non.

 

Mais oui en effet la version de FHDB date un peu à ce jour.

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C:\MinGW\msys\1.0\home\Administrateur\MBRewLDR>MBRewLDR BOOT.ELF -p1 ULE_442B.IMG

 

MBRew LDR Ver.0.00 (Prototype / Private Build)

 

Reading input file `BOOT.ELF'... DONE !

Parsing file header... DONE !

 

Input ELF Size : 0x0006E6F1

ELF Header Size : 0x00000060

Program Data Size : 0x0006E691

Load Address : 0x01C91B30

Entrypoint : 0x01D00008

 

Launcher Room Usage : 452241 / 721456 bytes

 

Preparing the MBR KELF... DONE !

Writing the raw __mbr partition to `ULE_442B.IMG'... DONE ! :)

 

Don't forget to recover your partitions (if any) with WinHIIP after writing `ULE_442B.IMG' to sector 0 of your PS2HDD.

YOLO. J'avais complétement oublié ce truc.

 

Sinon y'a aussi le __mbr.raw de uLE_kHn, qui contrairement à uLE 4.42b devrait être capable d'accéder au partitions système et de renommer des partoches sans le "+" ou "PP.".

 

EDIT : ULE_442B.IMG ne bootera pas dans les TESTs. Il est flaggé DVDPLAYER.

Modifié par krHACKen
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À l'époque où j'ai fait le KELF de uLE 4.42b, je n'avais pas encore la technique pour produire des KELFs de la taille que je voulais.

Le KELF qu'il y a dans ce ULE_442B.IMG est un hack du tout premier KELF de MBR homebrew a avoir vu le jour, F_HD_B_POC.

Mon programme (MBRewLDR) vidait ce MBR.KELF de son code (OPL) et utilisait la place disponible dans le container pour injecter un payload + le programme de mon choix (ici, uLE 4.42b). La taille totale du payload + le ELF de mon choix devait être égale ou inférieure à la place dispo dans le MBR.KELF "vidé"; et le MBR.KELF qui sortait avait la taille exacte du MBR.KELF original (732096 bytes).

En ajoutant les 8224 secteurs de début de la partition __mbr, ça donnait toujours : (8224 x 512) + 732096 = 4942784 bytes.

 

Je vais essayer de produire un fichier __mbr.raw propre de uLE_WIP7 et de mettre le sujet à jour.

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Y a un interet à avoir un MBR de petite taille ? Jveux dire, 128Mo est l'unité atomique sur le HDD donc ca change pas grand chose, si ?

 

*

 

uLE devrait recevoir une MAJ bientôt, comprenant les changements récents du PS2SDK. Ca prend un peu pls de temps que prévu. SP193 avait balancé une version test de uLE taguée 4.43a supportant les HDD 2Tb, elle a leaké partout...

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Y a un interet à avoir un MBR de petite taille ? Jveux dire, 128Mo est l'unité atomique sur le HDD donc ca change pas grand chose, si ?

La taille max du KELF acceptée en MBR est 0x6BD (1725 secteurs, 883200 octets).

Résumé des propriétés :

- Le ELF doit être sans header. Load address à partir de 0x00100000 et entrypoint à 0x00100000

- La taille du KELF ne peut excéder 883200 octets

- La user header du KELF doit avoir les deux flags suivants : premier byte == 0x01, quatrième byte == 0x04

 

Pour où écrire le KELF, aucune idée. $ony fout les siens aux secteurs 8192 (0x2000) et 8224 (0x2020). Perso, je les place au secteur 16 (0x10), ou bien à 262144 minus la taille de mon KELF en secteur (0x040000 - kelf_size).

Donc il est préférable de ne pas packer le ELF (pour que ça charge plus vite), sauf si le KELF final est plus gros que 883200 octets (ce qui est le cas de uLE, env. 1Mo).

 

Pour ce qui est de la taille totale de l'image de la partition __mbr, ça n'a pas d'importance du moment qu'elle n’excède pas les 128Mo.

Tronquer l'image à la fin du KELF a juste pour avantage d'économiser quelques Mo sur le HDD du PC, ou de pouvoir restaurer le KELF du MBR précédant (si il n'a pas été écrasé) sur le HDD de la PS2. Ça ne change pas grand chose effectivement.

 

uLE devrait recevoir une MAJ bientôt, comprenant les changements récents du PS2SDK. Ca prend un peu pls de temps que prévu. SP193 avait balancé une version test de uLE taguée 4.43a supportant les HDD 2Tb, elle a leaké partout...

Ah, nickel. Ça m'ennuyait de ne pas pouvoir compiler de uLE correct faute d'avoir un SDK à jour.

Je vais quand même vomir un MBR de WIP7, et j'en ferais autant avec la prochaine build qui sortira.

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Me suis permis d'ajouter ceci au tuto. ;)

 

___

[ajout shaolinassassin]

 

5: Avec WinHiip, lancez un "scan & repair" sur votre HDD

 

6: Afin d'activer le support HDD (et éviter que votre HDD boot en boucle), lancez FMCBInstaller.ELF (- Free Memory Card Boot (FMCB) installer -) et ré-installez FHDB. Votre version de FHDB sera MAJ par la même occasion.

 

[fin de l'ajout]

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    • Par Mystick
      j'ai un double problème. +1..
      (Si je me suis trompé de section pour poster cet Edito, je m'excuse, ne connaissant pas bien les forums, je ne sais jamais ou exactement écrire )
       
      J'ai 2 HDD qui ont étés altérés.
      HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go - Pour rentrer à l'intérieur d'un "HD-Combo" pour PS2
      (formaté avec winhiip et partition perdue , introuvable avec les outils windows )
      HDD 2 - Western Digital - Western Caviar SE SATA 500 Go - Back-Up d'Isos PSX et PS2.
      Partition perdu a cause d'un autre logiciel, MAIS Données retrouvées avec des logiciels comme Recuva, wondershare ou EASEUS , mais limité car pas de clef de licence pour dévérouiller le logiciels qui ne permet en mode Gratuit que de récupérer 500 Mégas-Octets )
       
      Mon problème de récupération de données de mes iso's de jeux est effectivement important, mais au moins la partition est visible dans l'outils de windows avec la petite bande noir et en "non alouée". CE qui me laisse le temps d'opérer mon HDD 1 en IDE pour lui faire retrouver une partition Saine en NTSF pour pouvoir récupérer mes iso's. Ensuite j'opérerais sur le second HDD.
       
      Et j'ai dans cette situation un chance et une malchance.
       
      Ma chance c'est que d'd'un point de vue physique il tourne sans aucuns problème, il est comme neuf. ( Mes 2 HDD )
       
      Ma malchance est qu'au cours de l'exécution d'un programme répondant au nom de "WinHIIP 1.73" , j'ai lancé un formatage-propriétaire pour transformer la partition en NTFS en format-PS2. ( HDD 1 - Western Digital - Western Caviar BLUE IDE 500 Go )
       
      Maintenant qu'il n'est pas plus au format "PC" mais adapté pour les consoles SONY, et ici dans ce cas pour un playsyation 2, il n'est plus reconnue par la table de partition windows ! Ce qui fait que je ne peux plus le formater par exemple en Format NTFS.
       
      Cependant, le problème est que le logiciel n'est pas fiable, je l'ai appris à mes dépends sur ce problème, l'exécution du formatage n'est pas allé à son terme suite a une malencontreuse panne de courant...et aujourd'hui je me retrouve avec un disque dur SATA de 500 Go qui n'est ni reconnu par Windows, ni ces outils du paneau d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disques. encore moins par des logiciels tiers comme EASEUS ou wondershare ou Recuva parce que la partition est désormais une partition en format propriétaire PS2 .
       
      Et je ne connais pas la méthode pour re-transformer cette partition qui est aujourd'hui non existante, même pas non alouée en format NTFS ... J'aurais besoin d'aide pour me donner un coup de main, la seule chose dont je suis certain c'est que le disque fonctionne très bien et tourne absolument normalement...
       
      Cette panne est intervenue il y a quelques jours lors de l'utilisation du logiciel WinHIIP 1.73 quand j'ai eu cette panne de courant chez moi...
      Et même celui-ci (WinHIIP 1.73) ne le voit pas parce qu'il n'a pu aller jusqu'au bout du formatage.
       
      Donc j'aurais besoin aujourd'hui de cette nouvelle compétence pour savoir comment récupérer en formatant un disque dur dont la partition est aujourd'hui certainement en format propriétaire...
       
      PS : Je m'y connais un peu en informatique, mais pas suffisament pour me dépatouiller sur les application hors univers PC. Mais si un bonne âme venait à pouvoir m'aider sur ce problème spécifique, j'ai un Team-Viewer comme tous le monde qui pourrait aider à la compréhenssion de mon problème et à sa résolution.
       
      MERCI d'avance à toutes les personnes qui me liront. 
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par ShaoliAss
      FreeMCBoot et les SCPH-9XXXX

       
       



       
       
       
      Concernant les PSTwo SCPH-9XXXX, on lit souvent ceci :
       

       
      Cette règle est vraie, mais très ambiguë.
       
       
      En effet, pour peu que l'on ait un moyen de lancer des ELFs, il est possible :

      d'installer FreeMCBoot depuis n'importe quelle SCPH-9XXXX
      de bénéficier du menu FMCB (OSDSYS-hacked) tant que l'on n'a pas fait un reset de la console

       
      Les versions dont le date code est supérieur à 8C ne sont donc pas incompatibles avec FMCB au sens strict. Ce qu'il est impossible de faire avec ces consoles, en raison de la MAJ du bios par Sony (passage du bios de la version v220 à v230), c'est uniquement de booter directement FMCB depuis la CM.
       
      Seconde ambiguïté : le date code. A un moment de la production (année 2010), Sony a repris la liste du date code depuis zéro. Ainsi, une SCPH-90004 avec un date code 0B sera incompatible avec FMCB (au sens du paragraphe précédent), alors que 0C < 8C. Il faut donc préciser la règle générale du paragraphe 1.
       
       
      Date code :
       
      Le date code est un numéro inscrit sur le sticker de garantie de votre console. C'était une manière pour Sony de sérier les modèles SCPH-9XXXX. Où le trouver ? Cf 1) image du post.
       



       
      Il fonctionne de la manière suivante :

      le chiffre du date code représente le dernier chiffre de l'année de la production du modèle. Ex ici : 8 donc 2008.
      les 4 lettres possibles du date code indiquent dans quel trimestre de l'année la PSTwo en question a été produite. Ex ici : A donc 1er trimestre.

       
      Sachant que :

      les 1° SCPH-9XXXX ont été produites au 3° trimestre de l'année 2007. Donc les 1° SCPH-9XXXX ont le date code 7C. Ce qui veut dire que 7C est le point zéro des date code,
      la production de PSTwo s'est arrêtée en 2012 (déc),
      la dernière PSTwo pouvant booter sur FMCB depuis la CM a le date code 8C,

       
      On peut donc en déduire :
       

      [TABLE=head]
      Date code

      |
      Année de production

      |
      Version du BIOS

      |
      FMCB bootable directement depuis la CM

       

      7C

      |
      2007

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      7D

      |
      2007

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8A

      |
      2008

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8B

      |
      2008

      |
      v220

      |
      OUI

      |
       

      8C

      |
      2008

      |
      v220/v230

      |
      OUI si BIOS = v220/NON si BIOS = v230

      |
       

      8D

      |
      2008

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9A

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9B

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9C

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      9D

      |
      2009

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0A

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0B

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0C

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      0D

      |
      2010

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1A

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1B

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1C

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      1D

      |
      2011

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2A

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2B

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2C

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       

      2D

      |
      2012

      |
      v230

      |
      Non

      |
       
      [/TABLE]

       
      En clair, la règle pour les PSTwo : il faut que le date code soit compris entre 7C et 8B. Parmi les 8C, certaines sont compatibles, d'autres non. Pour ces dernières, il n'y a pas d'autre moyen pour connaître la version du bios que de le dumper.
       
       
      FMCB et les date code compris entre 8C et 2D :
       
      S'il n'est pas possible de booter directement FMCB depuis la CM sur ces modèles, il est néanmoins possible de bénéficier du menu FMCB (OSDSYS-hacked) en utilisant la fonction «OSDSYS» disponible dans le menu «MISC» d'uLE pour peu que l'on dispose d'une puce ou d'un swap magic (OBLIGATOIRE).
       
       

      Vous disposez d'une puce :

       

      FMCB doit être préalablement installé sur votre CM.
      Placez uLE (renommé correctement) où pointe le devmode de votre puce (ex : pour une puce avec DEV1, uLE doit être renommé en BOOT.ELF et placé dans mc0:/BOOT/). Consultez le manuel de votre puce pour savoir de quel devmode vous disposez.
      Configurez le devmode de votre puce pour booter uLE au démarrage de la PS2.
      Configurez uLE pour booter directement MISC/OSDSYS (délai de 0 seconde).

       
      En résumé :
       

       
       

      Vous disposez d'un swap magic (3.6+ ou 3.8) :

       

      FMCB doit être préalablement installé sur votre CM.
      uLE doit être renommé SMBOOT0.ELF* et placé dans mass0:/SWAPMAGIC/ (dossier à créer si nécessaire).
      Configurez uLE pour booter directement MISC/OSDSYS (délai de 0 seconde).

       
      En résumé :
       

       
      __________________________________________________
       
       
      [*Liste des raccourcis et noms d'ELFs pour le SM*: SMBOOT0.ELF = HAUT + L1 // SMBOOT1.ELF = HAUT + L2 // SMBOOT2.ELF = HAUT + R1 // SMBOOT3.ELF = HAUT + R2]
    • Par thefoukiller
      bonjour a tous , j'ai nstaller free mc boot sur ma ps2 j'arrive a me servir de tout aucun probleme sauf avec codebreaker je narrive pas cheater de jeux je selectionne les cheat et insert mon cd mais mon jeux n'est pas cheater malheuresement savais comment je pourrait faire merci
    • Par Waats
      Bonjour à tous.
       
      Si vous n'avez pas de carte mémoire avec FMCB d'installé, il vous sera impossible de lancer des backups. Au lieu d'en acheter sur des sites louches ou d'envoyer votre carte mémoire par la poste, suivez plutôt mon tutoriel
      Avec cette technique, vous aurez le double avantage de ne pas abimer votre lentille de lecture et d'avoir une qualité de jeu optimale car les chargements se font instantanément.
      Mais pour cela...
       
      Du coté matériel vous aurez besoin en plus d'une ps2 FAT:
       


      • D'un adaptateur réseau ps2 qui vous permettra de connecter un disque dur dans votre ps2.
       

       
      • D'un disque sur IDE/ATA de 2'5 ou 3'5 pouces mais surtout pas de la marque Western Digital. Si vous prenez un disque 3'5 pouces, il vous faudra peut être une alimentation Molex séparée pour le connecter à l'ordinateur. Si vous en prenez un disque dur de 2'5 pouces il vous faudra un Adaptateur Disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard 3"1/2. N'hésitez pas à demander conseil dans ce topic. Vous pouvez également récupérer ces disques en démontant de vieux ordinateurs.
       
      Disque Dur IDE 3'5 --- Alimentation Molex pour disque dur 3'5
       

       
      Disque dur IDE 2'5 --- Adaptateur Disque dur 2"1/2 sur nappe IDE standard 3"1/2
       

       
      • Un connecteur USB vers IDE pour pouvoir transférer les jeux de votre ordinateur à votre disque dur IDE.
       

       

       
      Coût total : environ 50€
       
       
      Du coté Software :
       


      • HDD Raw Copy portable 1.10
      HDDGURU: HDD Raw Copy Tool
       
      • Une image de disque dur ayant déjà toutes les applis basiques installées (lien en bas du post)
      Unofficial FHDB 1.93 "Noobie Package" OBT
       
      • Winhiip 1.7.6
      WinHIIP 1.7.6 - Téléchargements - NetFox2
       
      • FMCB v1.94 (liens en bas du post)
      FMCB v1.9 series release thread

       
      Pour les jeux ps1, c'est sur le tutoriel de ShaoliAss que ça se passe.
      /forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-popstarter-rev-12-emulateur-ps1-sur-ps2-hdd-133098.html
       
       
      Coût : 0€
       
       
       
      1ère partie : Préparation du disque dur
       
       
      Connectez votre disque dur à votre ordinateur grâce à l'adaptateur USB to IDE. Décompressez également l'image disque de FHDB 1.93 Noobie Package.
       

       
       
      Une fois la manip effectuée, vous ne verrez plus votre disque dur sous Windows. C'est normal, ne paniquez pas.
      Laissez votre disque dur branché à votre ordinateur.
       
       
       
      2ème partie : Installation des backups ps2
       

       
      Pour y jouer, branchez votre disque dur sur l'adaptateur réseau et connectez le à l'arrière de votre ps2. Quelques photos au cas où vous ne sauriez pas comment cela s'emboite
       
      Techno – HDD PS2 & FreeMCBoot | Retroblog.fr
       
       
       
      3ème partie : Lancement des jeux et configuration du disque dur
       
      Lancez Open PS2 Loader, configurez le (VMC etc...), et lancez le jeu de votre choix.
       
      Pour éviter la dégradation du disque dur, il est conseillé de réinstaller FHDB en copiant le dossier contenant les fichiers de FMCB 1.94 sur une clé USB. Pour cela, décompressez le dossier sur une clé USB, branchez la sur votre ps2. Lancez ulaunchelf puis servez vous du file browser pour trouver la clé USB (mass). Lancez le fichier FMCBinstaller.elf et ne remplacez pas le fichier de configuration sur votre disque dur lorsque cela vous est demandé.
       
       
      Voilà, c'est ma façon de remercier les membres du forum qui m'ont beaucoup aidé.
      Je remercie tous les contributeurs de psx-scene et ceux de metagames. Ce sont des personnes formidables et bienveillantes toujours prêtes à filer un coup de main.
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