Aller au contenu

GameGear vraiment HS ?


ryo3

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai récupéré une GameGear HS (écran et son) qui s'éteignait toute seule une seconde après l'avoir allumée.

J'ai changé les condensateurs à l'intérieur (16 au total, ce qui montre que c'est une version 1) et là, j'ai le son qui est fonctionnel, et l'écran qui est très lumineux avec l'image du jeu qu'on voit à peine. Ce qui est bizarre, c'est que quand je descend le contraste, elle s'éteint.

 

Est ce que vous savez d'où peut venir ce problème ?

 

Je sais que normalement, dans les capkit de réparations, il y a 17 condensateurs à changer, mais dans leur tutoriel, on voit qu'ils le font sur une version 2 ; sur la mienne, je n'ai vu que 16 condensateurs à changer.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, je ne l'ai pas vu ton tuto sur ce site.

Non, apparement, je me suis pas trompé dans la valeur de condos, ni dans la polarité.

Ce qui me dérange, c'est que j'ai essayé de réparer 2 Game Gear de génération différente en changeant les condos et aucune des 2 ne fonctionnent. Par contre, les symptomes sont différents :

-sur l'une, j'ai un écran blanc très lumineux sur lequel je ne vois rien mais le son fonctionne et la console reste allumé. Le fait de baisser le contraste n'a pas d'influence, si ce n'est que lorsque je le baisse beaucoup, la console s'éteint.

-sur l'autre, j'ai un écran qui semble à peu près fonctionnel mais qui reste allumé même pas une seconde.

 

Qu'est ce que je devrais vérifier ? Les piles que j'utilise sont en bon état et le voyant Power s'allume d'un rouge vif.

 

Je peux transmettre des photos de l'intérieur des GameGear si nécessaire.

 

Merci de votre aide :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...