Aller au contenu

DS LINKER: Annuler dernière sauvegarde:


BlaBla40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, un ami a retrouver sa DS LINKER 16G, 5mois après l'avoir perdu.

Lorsqu'il a voulu jouer à Pokemon Heart Gold, le mode de sauvegarde n'était pas le bon, mais il ne s'en était pas rendu compte. Quand le jeu s'est lancé, il n'y avait plus sa partie, et le jeu à recommencer dès le début, sans lui laisser le choix. Il a alors rapidement éteint sa console, puis il l'a rallumé. Dans le menu principal du DS LINKER, il s'est aperçu que le "Last Save" datait d'aujourd'hui, pourtant, il n'avait pas sauvegarder (ça doit être une sauvegarde automatique).

> Donc je voudrai savoir si il existe un moyen d'annuler la dernière sauvegarde (celle d'aujourd'hui), afin que mon ami puisse retrouver sa partie qui date d'il y a 5mois.

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non pas du moyen: du moment où il a rallumer sa DS le fichier save dans la mémoire tampon c'est écrite sur la nand.

 

Pour récupérer la save il aurait fallu qu'il ne rallume pas la DS et qu'il aille sauvegarder le fichier .sav.

 

Désolé mais si il n'a pas de sauvegarde sur son pc de sa save alors c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, m*rde :/ Mais merci pour ta réponse Chris ;)

"Heureusement" pour lui, il avait sauver sa partie il y a 1an à peu près, donc c'est toujours mieux que de repartir dès le tout début :/

 

Et j'ai vu sur internet, qu'on pouvait supprimer le fichier "LASTSAVE.SDB" dans le dossier "DSYSTEM" afin d'annuler la dernière sauvegarde, mon pote l'a fait, mais aucun changements... Ça n'a aucun intérêt de faire ça alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut le faire avant de redémarrer le ds linker, pour que la save qui se trouve dans le tampon ne soit pas écrite.

 

Une fois le ds linker redémarré la save est écrite et y'a plus rien à faire.

 

D'ailleurs pour recopier sa save, il faudra d'abord qu'il lance un jeu autre que pokémon, qu'il sauvegarde dans ce jeu et redémarre le ds linker.

 

Ensuite seulement il pourra recopier la save qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...