Aller au contenu

Hack 16/9éme (Ecran Large) - Rève ou réalité ? UNE RÉALITÉ !!!!


squarealex

Messages recommandés

C'est du moins ce que la communauté PCSX2 à réussi à faire récemment. Avec une astuce et le logiciel Cheat Engine, certain membres du Forum PCSX2 ont réussi à "Hacker" l'affichage d'un jeu qui est de base en 4/3 pour un rendu 16/9.

 

Quelque screen des jeux qui on été à la base, uniquement en 4/3 :

 

 

 

 

 

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31410

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31411

 

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31440

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31441

 

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31509

 

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31533

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=31534

 

 

( Teinkachi 3 sur Grand écran ça doit buter sévère. :grr: )

 

Seulement voila, vous allez sans doute me dire.

 

"Oui mais c'est sur emulateur, c'est impossible"

 

Sauf que j'ai vu la technique qu'ils utilisait. ça n'a rien a voir avec le plugin graphique de l'emulateur. (Comme on peut le voir sur Dolphin ou NullDC)

 

Ils utilisent Cheat Engine et analyse les données de l’émulateur, en précisant à partir de quelle adresses de mémoire choisir et quel chiffre (en Héxadécimal) il faut filtrer. (Le chiffre 1 en général)

 

C'est là que ça se complique. Sur certain jeu, il peut y avoir en 8 000 à 80 000 (voir plus) d'adresse de mémoire qui peuvent comporter le chiffre "1". Il faut donc ni plus ni moins tester les adresses pour voir lesquels de ces adresses utilisent le format d'affichage.

 

Une fois la (ou les) bonne(s) adresse(s) trouver il faut enregistrer 2 choses (ou plusieurs suivant le jeu).

 

L'adresse de la mémoire et le chiffre en format Héxadécimal.

Une fois finis, ils enregistrent le fichier texte en format patch dans le dossier "Cheats"

 

Tiens donc ? Cheats ? Ce n'est pas ici ou on stock les codes pour les jeux sur l'emulateur ? :drink:

 

D’où maintenant le principe de "convertir" ce code pour qu'elle soit lisible sur la PlayStation 2 et pour pouvoir tous profiter d'un format 16/9 forcé par conséquent.

 

Il y'a bien des codes qui modifient les valeurs X et Y (par exemple le 50Hz non optimisé). Ou encore des codes qui modifient le PAL en NTSC, pourquoi pas alors le mode 16/9 ? =/

 

Chaque code est différents selon la région du jeu (NTSC/PAL/NTSC-J). J'ai testé ceci pour l'instant sur 2 jeux :

 

Final Fantasy X ne se lançait pas

Silent Hill 3 bloquait après le chargement du début (ou il y a le logo)

 

Code sans doute mauvais et mal convertis. Je les avais lancé à partir du Swap Magic 3.8.

 

Sur AR Max, ça me dit que le code n'est pas fait pour ce jeu.

 

Je ne sais pas si les code venant de l'émulateur sont les codes "brutes" (RAW) de la console ou des codes à convertir (je pencherais sur la deuxième option).

 

EDIT finale :

Tuto disponible ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-hack-16-9-partie-1-trouver-et-modifier-une-adresse-memoire-via-lemulateur-131507.html#post1735302

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'AI REUSSI !!!

 

J'ai réussi à rendre Silent Hill 3 en 16/9 sur une vrai PlayStation 2 et non sur emulateur !!!

Je prends une photo, on sait jamais

Mais je suis grave fatigué ça m'a pris la tête pendant un moment. Mais bon, je suis content. Je vais essayé d'expliquer demain la démarche que j'ai faite pour réussir :D !!

 

Mais ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi du moment qu'on se base sur l'emulateur, les pervers vont se donner à coeur joie 0_o (Garder bien au chaud la version 9.8 de PCSX2 :D )

Par contre ça a fonctionné avec Code Breaker et j'aime pas trop ce soft là. J’espère que ça fonctionnera sans problème avec ARMAX et surtout SwapMagic !

 

Pour le joueur ou celui qui comprends rien à ce que j'explique, suffira juste de rentrer un code avec Code Breaker/Action Replay ou Swap Magic (si sur ces 2 dernier ça fonctionne) pour avoir accès à un 16/9 codé (Et un Vrai 16/9, pas de déformation ! :D)

 

Demain j'essayerais de le faire avec Final Fantasy X Internationnal sur ma TV HD (pas de bande noir 50Hz dans la version JAP :drink: )

J'y repense mais ça voudra dire qu'on pourrait peut être modifier la FrameRate voir la Résolution si on trouve l'adresse de mémoire qui stocke ça.

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas en HD, la PS2 n'en est pas capable, du moins le jeu ramera beaucoup je pense si on met du 720p ou 1080p faut pas trop réver non plus. :D

 

Ceci dit rien n'est terminé, on peut sans doute trouver le moyen et le code pour changer la résolution d'un jeu (a pas trop mettre de haut non plus :fou: )

Ou encore trouver un code qui permet de changer la FrameRate (Passer de 30 à 60 :love:) voir un filtre anti aliasing léger mais efficace bon c'est sans doute un rêve. Mais si on peut changer tout ce qu'on veut à partir d'une adresse de mémoire c'est déjà pas mal. :fou:

 

Pour l'instant je pense qu'on pourra juste mettre du 16/9 sur des jeux qui ne peuvent pas à la base. C'est déjà un petit plus je pense. :D

 

@ niccoooodu61

 

Oui j'en ferais un, par contre pour ceux qui veulent se lancer à la recherche d'adresse de mémoire, je préviens que ça sera pas une affaire facile, faut de la patience et de la patience. (Et de la chance :drink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai même en fichier ELF :D

Enfaite c'est un peu comme GSMode Selector mais en plus naze. :'(

 

ça fonctionne seulement avec les originaux (ou PS2 pucées) les Backup ne sont pas trop accepter. Bon c'est pas un mauvais point, (y'a toujours UlauchELF pour ça) mais ça reste mauvais ceci dit. Certain jeu ne passe pas ou ne démarre pas.

 

Pour être précis les résolutions proposé ne sont ni plus ni moins optimisé sur certain jeu. Mais en aucun cas le jeu s'affichera en 720p /1080i nativement.

C'est un peu le 1080p des jeux qui tourne en 720p sur Xbox360.

 

Cependant comme je l'ai dit, sur certain jeu ça fait son petit effet. Par exemple, Silent Hill 3 en 1080i, je l'ai trouvé plus propre et l'aliasing moins agressif qu'en 480i.

 

Mais objectivement autant prendre GSMode Selector, il propose plus de chose (notamment le PAL60) et n'a pas besoin de CD/DVD pour fonctionner, on peut même sortir du soft à partir de mc0:/BOOT.ELF. :bedo:

 

 

Sinon, j'ai tester Final Fantasy X Internationnal et ça fonctionne une fois sur 2. Pour être précis j'ai eu 2 code à faire (sans compter le Master) alors je sais pas si il faut séparer les codes ou les mettre ensemble. ça passe de 4/3 en 16/9 sur certain passage du jeu. :heu:

 

 

EDIT : Fonctionne avec succès sur Virtua Fighter 4 Evolution, donc je crois avoir bien compris la méthode de conversion pour Code Breaker. Maintenant faut que j'essaye si ça passe correctement avec l'Action Replay MAX

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement :pouce: chapeau melon et botte de cuir. :DD

Mais j'ai tout de même pas trop saisi...

C'est quoi la différence entre un hack de ce genre et les modes disponibles dans le GS Mode et Lbfn qui proposent tous les 2 différentes résolutions? Parce qu'ils proposent le 1080p... (Lbfn= Ulaunchelf modifié :D)

J'ai du mal désolé les gars. ^^

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par wesker0404
      Bonjour,
       
      Je possède une carte mémoire free mcboot et je joue en usb a mes iso.et une ps2 slim silver
       
      Tout fonctionne parfaitement...enfin presque=/
       
      Les cinématique freeze parfois et ne fonctionne pas et les temps de chargement son vraiment très lent
       
      15 secondes de chargement pour Tekken tag pour passé d'un combat à l'autre.
       
      Je sais que le port usb dela ps2 est lent,mais sur certaine vidéo ça marche parfaitement.
       
      Ma clé usb est une 3.0 fat32.
       
      Pouvez-vous m'aidez à régler ce problème si il y à une solution.
       
      Merci.
    • Par a.games
      Bonjour à tous,
       
      j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le slot 2.
       
      J'ai acheté, donc, une mémoire et la faire installer dans le slot 2.
       
      Quand je sauvegarde sur celle-ci, le jeu AVATR, se bloque.
       
      Y a-t-il une démarche à faire avant d'utiliser la nouvelle mémoire ?
       
      Merci.
       

    • Par morganb
      Bonsoir,
      Je vous écris car j'aimerais savoir si il est possible de jouer à des backups ps1 sur PS2avec free mc boot?
      Et si oui quelle est la meilleure méthode SVP???
      Merci déjà par avances de vos réponses.
      Cordialement
      Morgan
    • Par Sakuraj81
      Bonjour,
       
      Je viens de remettre la main sur ma vielle ps2 qui a été pucé par mon frère il y a très longtemps.
      Hier, je l'ai allumé, je tombais sur le logo de la puce puis le jeu se lançait normalement. Après, j'ai voulu regarder les sauvegardes se trouvant sur les cartes mémoires que j'avais trouvé avec la console. Pour cela, j'ai "mis en veille" la puce pour accéder au menu "officiel" de la console en appuyant 6 fois sur reset. Puis, j'ai éteins la console et débranché l'alimentation en pensant que demain (aujourd'hui) je retomberais sur le logo de la puce.
      Et bien non, j'ai un écran noir à la place... :'(
      Bref, j'y comprends rien. Évidemment, quand je mets un cd dans la console, rien ne s'affiche non plus. C'est désespérant.
      En plus, le site officiel a fermé
       
      Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?
       
      Merci d'avance.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...