Aller au contenu

Question câble RGB pour PS2.


squarealex

Messages recommandés

COMPOSITE --> Image moins bonne (selon téléviseur)

 

Ah ba, voila, je me disais bien aussi. Je vois très bien en RCA sur la TV CRT que j'ai en ce moment. (Au point de voir l'aliasing ou texture baveuse qui vont avec) et le rouge ne bave pas trop. (Bon j'ai mis la netteté à fond, ça joue peut être. :drink:).

'fin c'est pas ça qui m’arrêtera à prendre le câble RGB pour d'autre TV. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION cependant au faux câbles RGB. Parfois, les vendeurs (Made in China par exemple) te refourgue un soit-disant câble RGB qui, en fait, possède seulement un signal composite sur les broches de ta péritel. Pour le savoir, le mieux est de démonter la partie brochage de la péritel et regarder les divers connections à l'intérieur, mais bon ... à l'achat c'est pas possible (à part d'occasion).

 

On pourrait également voir la différence en regardant la grosseur du câble. Un câble RGB aura 6 fils en plus qu'un faux câble RGB. (mass R, R, mass G, G, mass B, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba, voila, je me disais bien aussi. Je vois très bien en RCA sur la TV CRT que j'ai en ce moment. (Au point de voir l'aliasing ou texture baveuse qui vont avec) et le rouge ne bave pas trop. (Bon j'ai mis la netteté à fond, ça joue peut être. :drink:).

'fin c'est pas ça qui m’arrêtera à prendre le câble RGB pour d'autre TV. :pouce:

Je pense que la plupart des écrans plats ont, de toutes façons, une ou deux prises péritel.

Je me souviens qu'à la boutique ou je bossais, on avait un écran immense sur lequel toutes les machines étaient connectées. Ca allait du simple cinch (composite) au hdmi, en passant par le vga, le componant, le péritel et le s-vidéo.

 

Je plussoie djsteph974. Je me rappele mon premier câble RVB gamecube. Sonic était violet. Il y avait juste une masse, le son, la vidéo et la commutation lente(8) de connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un bon câble RGB et c'est le top niveau couleur, j'avais fait la comparaison avec Gran Turismo 4, et il y a pas à chipoter. J'avais choisi une voiture rouge, et bien avec le composite, elle était limite orange ... Tandis qu'avec le rgb, elle était rouge bien pétant !!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...