Aller au contenu

Tout beau tout neuf la M3...


manucoop

Messages recommandés

Messieurs bonjour!

 

Alors je me présente, manu, nouveau sur ce très bon forum parlant des Ds et leurs linkers.

 

Voici mes petites questions:

 

J'ai de tout beau M3i Zero (sakura-GMP Z003) et je sais pas trop comment m'y prendre, notamment que les tutos du site expliquant la marche à suivre pour mettre en marche ce linker, datent un peu

 

ici https://preprod.metagames.fr/forums/m3/m3i-zero-m3real-le-test-les-photos-etc-113981.html Bitonio 6 parle du fichier F_core.dat, à mettre en racine de la Sd, avec le dossier système.

 

Hors, sur m3Adapter.com, ils ne parlent pas de ce .dat, d'ou ma question, est-il toujours d'actualiter de mettre ce .dat à l'install?

 

D'un manière général, le post de Bitonio 6 est-il à jour?

 

N'hesitez pas à me donner des conseils pour débuter sur le linker

 

 

 

Merci à vous

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même linker que je trouve très bon au passage. Je ne suis pas expert mais tout ce dont je me rappel c'est qu'avant la première utilisation j'avais formaté ma SD puis copié le dossier "SYSTEM" à la racine de ma SD ainsi que son contenu puis le fichier "F_CORE.dat" également à la racine de la SD. J'insère la SD dans la carte, je la connecte en USB avec le câble plat fournis. Logiquement le verso de la carte clignote rouge et s'arrète une fois le flashage terminé. (Si ça reste allumé, débrancher : les fichiers sont soient corrompus soit mal copiés)

 

Après quand le premier flashage est fait, hormis pour d'éventuelles mises à jour je n'ai jamais eu à refaire la manip'. Mais le dossier "SYSTEM" et le fichier "F_CORE" restent sur la carte chez moi (après jamais testé sans mais j'pense qu'il faut les garder) + le dossier "NDS" contenant mes émulateurs au format *.nds

 

 

 

Donc pour résumer A MON AVIS il te faut toujours ce fichier F_CORE.dat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

popopop!

 

J'ai oublié ce post! Merci les réponses automatiques!

 

Donc depuis, j'ai longuement surfé et avec mes petites méninges, j'ai trouvé LA soluation actuelle

 

Déjà, le dossier système présent sur ce site ne marche pas. Le FCord date aussi

 

Pour le dossier système, il faut installer le prog sakura sur le Pécé. L'install fait, il faut aller chercher dans l'explorateur le dossieur systeme installé (au passage bien plus lourd que celui proposé ici).

 

Une fois mis + le Dcord.dat 1.40 Trouvé ailleurs, mes deux linker marchais parfaitement. Quelques mois après l'un de marchait plus et l'autre avait 2-3 jeux beugés (sur 250 ça va...). J'ai flashé à nouveau et tout marchait à nouveau.

 

Ma collègue en est très contente (pour ses jumelles)

 

Donc comme ce linker assez ancien, est frais dans ma tête, pour ceux qui rament actuellement dessus, et si vous passez par là, n'hesitez pas à poser vos question

 

a++

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...