Aller au contenu

convertir .iso en .wbfs


janneau

Messages recommandés

Bonjour à tous, et à toutes,

 

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question concernant la conversion de fichiers .iso en fichiers .wbfs.

 

J'utilise ma wii avec Wiflow, sur un disque dur formaté en FAT32, avec mes jeux en format .wbfs, et tout fonctionne trés bien.

 

Je souhaite ajouter un autre jeu qui se trouve en format .iso, et là je n'y arrive pas, malgrè plusieurs essais sans succès.

 

Si vous pouviez m'aider, je serais trés heureux.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nowen pour ta réponse.

 

J'ai bien WBFS Manager 3.0, mais comme je le disais, mon disque dur et formaté en FAT32, et WBFS Manager ne le reconnait pas.

 

J'avais formaté mon disque en FAT32, à la suite d'une recommandation d'un membre de Metagames, à la mise en place de WiFlow.

 

Du coup je ne sais plus comment faire.....

 

Si tu peux me conseiller, merci d'avance.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WBFS Manager 3.0 c'est de la merde.

 

Utilise Wii Backup Manager : Wii Backup Manager

Tes soucis s'envoleront.

 

sauf un de taille : la fragmentation ;)

 

WBM est un logiciel génial, malheureusement incapable d'écrire quoi que ce soit, pas même le moindre petit jeu, sans le fragmenter dans tous les sens =/

 

 

même si c'est un peu hardcore à utiliser, rien ne vaut à l'heure actuelle, un bon vieux WIT. C'est de la bonne vieille ligne de commande bien retro, mais c'est rapide, léger, et ça écrit les jeux sans aucune fragmentation.

 

wit CP --wbfs --prealloc --progress %1 -E$ --dest "$N [$I].$E"

 

à coller dans un batch, ensuite un simple drag n' drop d'un iso vers ce batch et c'est réglé ^___^ (en ajoutant le chemin de destination c'est encore mieux)

 

 

 

ps : la fragmentation créée de gros problèmes de lecture aux loaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Hamato et à Badablek,

 

J'ai essayé de convertir mon fichier .iso en fichier .wbfs, avec WiiBackupManager.

 

J'ai bien cru que c'était bon, puisqu'il m'avait indiqué "terminé". Mais en fait dans la fenêtre de la conversion au format WBFS, il affiche un temps de 00:00:00 - 100 %, ce qui laisse sous-entendre qu'il n'a mis aucun temps pour effectuer ce changement. C'est bien entendu impossible, car il lui faut plusieurs secondes (minutes mêmes) pour cette conversion. De plus je ne trouve pas le fichier soit disant converti en WBFS.....donc problème.

 

Je me demande donc si ce fichier que j'avais crée à partir de son original, n'est pas abimé. Ce fichier est pourtant de 4 589 824 Ko.

 

(Je ne peux plus refaire un iso à partir de l'original, celui-ci ayant été détérioré.)

 

Je ne sais plus comment faire.....

Votre aide me serait précieuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iso Wii "pur", c'est 4 699 979 776 octets, ce qui fait bien 4 589 824 Ko.

bon ça ne veut pas dire que l'iso n'a pas été modifié, mais la taille est bonne.

 

WBM, par défaut, active l'écriture décalée. Donc il ne faut pas tenir compte de la barre d'avancement. Quand il a fini, il n'affiche plus de barre de progression. Tu peux désactiver l'écriture décalée dans les options du soft (conseillé, parce que ce truc empêche l'estimation du temps restant)

 

tu peux essayer avec WIT au pire, avec la commande que je t'ai donné plus haut. OU encore utiliser WiiBrowse pour naviguer dans l'ISO (tu sauras s'il est corrompu déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...