azerty312 Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 pour ma part , c'est du 0.8 pour la panne et 0.7 pour le fil, marche impec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Oui on peut toujours faire avec des tailles dans les environs de celles que j'ai mentionnée. Avec plus ou moins d'adresse. Après par habitude je travail avec des fers correctement dimensionnés car je n'en ais pas de thermorégulé. Celà dit des soudures sur une ps2 ca se fait pas avec un gros fer sinon bonjour la cata. Enfin c'est pour l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty312 Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Oui on peut toujours faire avec des tailles dans les environs de celles que j'ai mentionnée. Avec plus ou moins d'adresse. Après par habitude je travail avec des fers correctement dimensionnés car je n'en ais pas de thermorégulé. Celà dit des soudures sur une ps2 ca se fait pas avec un gros fer sinon bonjour la cata. Enfin c'est pour l'exemple. en effet, si il n'est pas thermoregulé... c'est plus difficile. le mien l'est (j'ai deja pucer des GC avec, 480p sur un max de jeu!)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz78 Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Moi j'ai tout fait (et toujours tout fait, depuis ATARI 2600 jusqu'à PS2) avec une panne d'environ 1mm (je dis environ car la pauvre n'est pas très belle ni régulière). Je vous raconte ça pour dire que ça reste possible. 'suffit d'être un peu soigneux. Je confirme, puisque ce montage fut celui de mes premières soudures CMS, et que le fer que j'ai (c'est celui-ci, le modèle en dessous de celui linké par Mimix) a une panne standard de 1,2 mm et qu'il n'y a qu'une seule taille sur ce modèle. Bref, j'ai pas eu le choix, mais ça passe quand même si on a du fil à souder fin et qu'on prend son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Houla ! moi c'est un fer sans thermostat direct sur secteur et hop l'aventure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 moi aussi. après faut qu'il soit avec une puissance raisonnable, ni trop juste ni trop fort. mon 28W me convient parfaitement sauf sur les masses plus larges où je sort le 60W, et les soudures sur les chips fragiles où j'ai le 12W pointe ultra fine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu1312 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 (modifié) Salut, j'ai pas encore monter les composants mais ça devrais venir,(HS) par contre j'ai un doute, le mieux c'est un cable RGB de super nintendo ou de gamecube? Merci Modifié le 17 juin 2012 par manu1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 peu importe. moi j'ai un cable GC modifié et il marche nikel. d'autres ont le cable snes et idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty312 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 un cable snes ou GC non modifié fonctionne, c'est le grand avantage de cette methode :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu1312 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Merci à tous les deux! j'ai les deux câbles, je ferais les test quand je me serais décidé à souder les composants lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant