Aller au contenu

[Commande Groupée]composants pour Mod officiel N64 RGB !!! [TERMINEE]


mimix

Messages recommandés

Bravo à toi et comme tu le dis il faut prendre son temps et s'appliquer quand on est un amateur en soudure . Mais quelle satisfaction personnelle au moment de l'essai concluant ! Et c'est vrai que l'on s'améliore à la suite car on a plus confiance en soi du fait d'avoir réussi quelque chose qui nous paraissait presque hors de portée !

Surtout que dans mon cas, mon père, qui était réparateur en électronique, passera chez moi dans quelques semaines et se serait fait un plaisir de retoucher un fer à souder pour me rendre service.

Mais comme tu dis, il n'y a rien de comparable au plaisir d'avoir réussi à le faire soi-même. J'en arrive à regretter d'avoir fait sauter une pastille sur le circuit d'une autre N64 FRA lors de ma première tentative avec l'ancienne méthode, parce que je pense que j'aurai pu faire un truc vraiment propre pour un troisième essai.:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi donc alors ??

 

une carte de gestion d'éclairage pour mon escalier.

un truc à base de microcontrolleur de ma conception...

grossomodo c'est un pcb de 20cm*10cm où il faut souder les composants, créer les pistes avec du fil (le plus long) vu que c'est des pcb de prototypage etc... mais le résultat final est pas mal chui content de moi ! et sourtout ça marche vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !!!

 

Ça fait un bail que je traîne régulièrement mes guêtres sur le forum, sans m'y être jamais inscrit. Et là je me dis, tiens je vais voir ce qu'il s'y raconte depuis la dernière fois...

 

Et que vois-je, j'ai raté cette opportunité de régler son compte à ce fichu brouillard de la 64...

 

Donc, je voudrais savoir, à tout hasard, si l'un d'entre vous n'aurait pas un kit en trop (j'ai vu que certains en ont pris plusieurs), et serait ok pour me le vendre.

 

D'avance merci.

Je me permets de faire un petit UP, si des fois y'en a qui repassent par là parmi ceux qui ont acheté plusieurs kits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis et puisque j'ai relancé Ocarina of Timesur N64, j'ai fait la comparaison avec la version GameCube présente sur Zelda Collector's Edition. Le mod RGB de la N64 n'élimine pas totalement la fameuse sensation de flou inhérente à la console, c'est vraiment flagrant quand on compare avec la version GameCube (surtout au niveau de la lecture des textes).

 

Du coup je me suis demandé si ça pouvait venir du câble RGB, et j'ai fait la comparaison. Dans mon cas et sur un écran cathodique 100Hz, le câble officiel GameCube donne une image nettement plus lumineuse que le câble officiel snes, c'est vraiment flagrant. A côté de ça, je trouve l'image possiblement un poil plus nette avec le câble GameCube, donc pour moi le choix est vite fait (surtout que je trouvais les jeux N64 souvent trop sombres).

Du coup j'aimerai bien savoir si d'autres ont le même retour ou si ça vient de ma télé. Je n'ai pas souvenir que ce type de différence entre les câbles ait été évoqué avec les mods précédents, mais j'ai peut-être pas tout lu ou retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas que la gamecube travail à une résolution plus grande.

ça fait pas tout un mod rgb hein...

 

les câbles snes et GC sont un poil différent, c'est essentiellement dut à des résistances ou des condos présents dans la prise péritel.

mais si vous modifiez votre câble de façon à virer les composants inutiles, y'a aucune raison que ça soit différent ! un câble est un câble. et ici seul le blindage peu changer quelque chose (si vous le modifiez) et il est bon dans les deux cas.

 

si tu trouve le cable snes mieux avec ses résistances, et que le cable GC avec les condos virés te suffit pas, bah rien ne t'empèche de lui rajouter des résistances comme sur snes.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rien changer du tout, le câble GC d'origine me va très bien et je n'ai rien à lui reprocher.

Maintenant ma N64 affiche des textes aussi "flous" que ses concurrentes de la même génération (PSX et Saturn), alors qu'avant c'était vraiment dégueulasse. Bref, elle peut enfin leur tenir la dragée haute, et c'était le but de la manoeuvre.

 

Ces histoires de texte plus ou moins "net" avec cette génération 32-64 bit, je me demande si c'est dû uniquement aux consoles ou si c'est la combinaison TV/console qui joue. M'est avis que ma TV (cathodique 100Hz) y joue aussi un rôle, faudrait que j'essaye avec une vieille cathodique ou un LCD.

 

Mais bon, à la base, je voulais juste savoir si d'autres obtenaient aussi une image plus lumineuse avec un câble GC d'origine qu'avec un câble snes d'origine sur leur N64 RGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...