Aller au contenu

[Commande Groupée]composants pour Mod officiel N64 RGB !!! [TERMINEE]


mimix

Messages recommandés

Pour Yvon 01 :

 

la chance est avec moi : un petit tour dans un vide-greniers dimanche matin, et me voilà avec un ensemble Megadrive 2 et Mega-CD 2 tous propres pour 30 €. Le Mega-Cd fonctionne parfaitement. Plus besoin de chercher comment réparer le 1er (il me servira de pièces de rechange au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi car c'est bien d'avoir des consoles hs pour les pièces car ca sert toujours . Moi,c'est grace à une épave de snes que j'ai pu faire le mod de Tageri et s'il n'y a que 3 résistances 39 ohms sur la carte mère par contre il ya plus de 12 transistors compatibles avec lesquels j'ai pu modder 4 64 fra en mettant des résistances classiques sur les 3 autres. Toujours pas de comparatifs avec la methode Tageri ? J'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si je complète ces 4 consoles faites en mode Tageri car perso,j'aime bien les 2 mod et j'ai du mal à voir l'écart. En plus parmi ces 64 il y en a une sur laquelle j'ai changé la puce de zonage (PIF) pour pouvoir profiter du rgb fra sur les jeux jap et us .Mais j'ai bien galéré pour y arriver alors avant de me lancer j'attends des comparatifs sérieux comme Mimix sait bien les faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais mimix il a pleins de trucs en chantier coté bricolage :D

ça presse pas, vous avez de toute façon le composants pour moder vos 64, la question du choix ne se pose plus pour vous :D

 

et les autres peuvent attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !!!

 

Ça fait un bail que je traîne régulièrement mes guêtres sur le forum, sans m'y être jamais inscrit. Et là je me dis, tiens je vais voir ce qu'il s'y raconte depuis la dernière fois...

 

Et que vois-je, j'ai raté cette opportunité de régler son compte à ce fichu brouillard de la 64...

 

Donc, je voudrais savoir, à tout hasard, si l'un d'entre vous n'aurait pas un kit en trop (j'ai vu que certains en ont pris plusieurs), et serait ok pour me le vendre.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,alors ce soir je me suis attaqué à la game gear choppée dimanche en vide-grenier :Etat extérieur nickel mais en l'ouvrant grosse frayeur,une pile avait fuit et pollué pas mal à l'intérieur. Après 1 heure de nettoyage je me suis attaqué aux condensateurs .J'en ai recapé déjà 3 avant avec des condos classiques et je voulais essayer avec ceux en cms de la commande .Résultat : je préfère largement recaper avec des condos classiques pour plein de raisons :faciles à trouver dans n'importe quel magasin d'électronique,souplesse de montage avec des pattes longues qu'on peut plier et couper en fonction de l'emplacement choisi et soudures aisées et visibles.Du coup j'ai viré les cms que j'avais installé et je vais tout refaire en classiques.Pour isoler les pattes qui risqueraient un court-circuit j'utilise de la gaine thermo rétractible du plus petit diamètre. Pour virer les condos d'origine j'ai fait comme d'habitude: avec une petite pince plate soulever le condo par l'arrière pour le décoller puis le basculer doucement de haut en bas et les pattes cassent rapidement. Après c'est facile de nettoyer les pastilles et on s'emmerde moins.De toutes facons on ne peut pas remettre des condos à l'identique sans tricher àlors pourvu que celà marche bien et que ce soit propre c'est déjà bien.Je conseille d'ailleurs à ceux qui comme moi ne sont pas des pros en soudure de faire ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis lancé...

D'abord j'ai voulu acheter une panne plus fine pour moins en baver avec les composants CMS, mais ma boutique d'électronique n'avait rien de plus fin pour mon fer. Grmmblll... Ca s'annoncait mal ces premières soudures CMS...

 

Après j'ai hésité entre enlever les 3 transistors et les 3 résistances 39 ohms de mon premier montage RGB qui ne fonctionne que quand la console n'est pas remontée (mais au moins ça fonctionne) et courir le risque de ne plus avoir de RGB fonctionnel, et attaquer directement sur une console vierge, ma console de réserve qui brille dans sa boîte tellement elle a peu servi.

 

J'ai opté pour la deuxième option, j'ai pris mon temps et j'en ai pas mal bavé, la plupart des composants ne sont pas vraiment à plat, mais ça marche et c'est bien le principal. Du coup j'ai comparé les deux montages sur mon 100Hz cathodique, et j'ai pas vraiment vu de différence.

 

Une fois lancé, on ne m'arrête plus, donc j'ai enlevé les transistors et résistances du premier montage, sorti la tresse pour les restes d'étain, et bis repetita. Le deuxième montage a été beaucoup plus rapide, et j'ai réussi à bien chopper le truc, arrivant même à bien souder à plat. La diode reste un peu pénible à souder, mais rien de bien méchant. Et j'ai laissé tomber la loupe, j'en avais pas vraiment besoin et surtout pas l'habitude de travailler avec ça.

Et là pareil, tout fonctionne, console remontée aussi.

 

Bref, je suis content, et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont travaillé sur les mods RGB N64, et encore une fois Mimix pour la commande groupée.

Allez, je relance Ocarina of Time. Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et comme tu le dis il faut prendre son temps et s'appliquer quand on est un amateur en soudure . Mais quelle satisfaction personnelle au moment de l'essai concluant ! Et c'est vrai que l'on s'améliore à la suite car on a plus confiance en soi du fait d'avoir réussi quelque chose qui nous paraissait presque hors de portée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...