Aller au contenu

[Commande Groupée]composants pour Mod officiel N64 RGB !!! [TERMINEE]


mimix

Messages recommandés

j'ai bien reçu les composants. Merci beaucoup pour cette super initiative.

 

Par contre je ne m'attendais pas à ce que les composants soient si petit. Je n'ai pas l'habitude des composants Cms, et si quelqu'un pouvait m'indiquer une methode pour les souder... D'autre part, y a t'il une polarité et un sens pour les souder ?

Merci...

Modifié par ericb59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les résistances non, les condos ça dépend mais là je pense pas. par contre la zener oui, y'a un trait noir d'un coté. le transistor suffit de bien le mettre à plat, écritures vers toi.

 

et oui le cms c'est très petit. il te faut un petit fer, genre entre 12 et 25W. tu met une goutte d'étain dessus, tu positionne le composant et t'essayes de souder au moins une patte. si ça a pris tu peux lacher le composant et souder les autre normalement en chauffant patte+piste et apporter l'étain pour bien coller. refaire la première patte comme ça histoire que ça colle bien.

 

fil 0.5mm conseillé, mais du 1mm marche aussi si on est soigneux et rapide.

et pour les bigleux comme moi, loupe éclairante vivement conseillée, voir les visières loupes c'est génial ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les résistances non, les condos ça dépend mais là je pense pas. par contre la zener oui, y'a un trait noir d'un coté. le transistor suffit de bien le mettre à plat, écritures vers toi.

 

Peux tu préciser pour la diode, il y a un coté noir, et un coté rouge, dans quel sens il faut la mettre sur le montage.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat des courses : une image très belle, les couleurs ne bavent plus. Pourquoi Nintendo ne l'a pas fait de série à l'origine ??

Si vous pouvez confirmer mes dires : ce mod fonctionne très bien, mais pas avec tous les câbles Peritel. Certains donnent tout de même une image baveuse (je pense que ce sont les câbles qui ne sont pas de vrais RGB).

 

Merci encore à Mimix de nous avoir donné l'opportunité de cette commande.

 

P.S. : au sujet de la Game Gear et surtout de son écran, certains ont-ils déjà essayé ? car avec certains composants en place, plus possible de fermer la GG. Faut-il les installer ailleurs avec du kynar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez confirmer mes dires : ce mod fonctionne très bien, mais pas avec tous les câbles Peritel. Certains donnent tout de même une image baveuse (je pense que ce sont les câbles qui ne sont pas de vrais RGB).

 

j'ai dejà fait des mod avant et clairement , les cable rgb bas de gamme ne rendent vraiment pas bien (cable GC modifié), le cable snes rend 10 fois mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans l'autre pays du fromage et des tulipes, la commande est déjà arrivée.

Je sais pas encore quand j'aurai le temps de faire les soudures, mais il me faut de toute façon une panne plus fine, sinon je vais faire des patés tros gros.

 

Je reviendrai poster quand j'aurai tenté. En attendant, un grand merci à toi Mimix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...