Aller au contenu

Les Backup 3.60+ sur 3.55 pour bientôt?


rickey

Messages recommandés

Le site PS3news vient de lancer une nouvelle intéressante sur le fonctionnement des dongles comme le True Blue pour lancer les Backups de jeux 3.60+.

 

 

Texte Original:

 

What you need ?

 

1- PS3 3.55 CFW Rebug or 3.55/3.41 with Debug

2- Debug Dev_Flash (Also allow to have the debug options on retail)

3- Backup of your own CFW DEV_Flash (make a dev_flash path on your USB Device)

4- A File Manager

5- EBOOT.BIN of your games (also from Paradox)

 

What you need to know

 

Rebug normal in Debug mode 2

 

You need to put your PS3 in boot mode -> debugger mode (and not system software mode)

We're gonna use the debugger mode to debug the self execution we don't need to have NPDRM, anyway the debugger don't know how to Debug the Self NPDRM

Release mode -> Development mode

All the content type configuration -> Development mode

 

 

Dongle uses modified sprx/modules/lib related to the Debug files to be loaded when you boot the PS3 on CFW.

 

Almost all the EBOOT Paradox don't have NPDRM -> it's a simple self (fake sign header) renamed to EBOOT.BIN (like i was explaining many times) -> call function to the debugger -> sprx/modules loader.

 

Let's do a small test to be sure that you understand.. take whatever EBOOT Paradox, open with editeur hexa, check the first header ->

 

SCE ELF

 

You can see that is a standard Self without NPDRM only have a fake sign header.

 

Rename this file EBOOT.SELF than .bin transfer your self on your usb stick/storage, launch a file manager, add the self to the path of your game and execute your self after that, self will load on the path APP_HOME of your XMB.

 

If you launch that with the debugger mode, it execute without problem and the debugger don't need to have NPDRM (anyway the debugger don't know how to read Self NPDRM)

 

Why we need debug_devflash

 

We need that to replace some specific temporary file to allow to boot on debugger mode and reload the XMB, also the backup of your dev_flash CFW it's here to put back your files (that allow to reboot without crash).

 

I don't put all now put this is one of the step and WIP of game 3.60+ boot on 3.55/3.41. Remember that the dongle use also standard Self to be load on a debugger mode.

 

 

 

 

 

Traduction (approximative):

 

 

Qu'est-ce que vous avez besoin?

 

1) une PS3 3.55 avec un CFW REBUG ou une PS3 en firmware 3.55/3.41 Debug

2) un dev_flash debug ( ou permettre les option de débogage sur les retail) (NDLR avec QA Flag par exemple)

3) Une sauvegarde de votre propre dev_flash (qui va se retrouver dans un répertoire d'une clef USB)

4) Un gestionnaire de fichier

5) Les EBOOT.BIN de vos jeux (et ceux de la team Paradox)

 

Qu'est-ce que vous devez savoir

 

Rebug normale en Debug Mode 2

 

 

Vous devez mettre votre PS3 en marche -> mode débogueur (et non pas en mode logiciel système)

Nous allons utiliser le mode débogueur pour déboguer l'exécution du Self nous n'avons pas besoin d'avoir le NPDRM, de toute façon le débogueur ne sais pas comment déboguer les SELF NPDRM

Realease mode - Mode de développement>

Toute la configuration dans type de contenu - Mode de développement>

 

Les Dongles utilise des sprx/modules/lib modifiés liés aux fichiers de débogage qui sont chargés lorsque vous démarrez la PS3 sur le CFW.

 

Presque tout les EBOOT Paradox n'ont pas de NPDRM -> c'est un Self simple (Les entête contiennent de fausses signatures) renommé EBOOT.BIN (comme je l'expliquais à plusieurs reprises) - fonction d'appel pour le débogueur -> Chargement des sprx/modules.

 

Faisons un petit test pour être sûr que vous comprenez .. prenez toutes les EBOOT Paradox, ouvrez les avec un éditeur hexadécimal, vérifiez le premier en-tête ->

 

SCE ELF

 

Vous pouvez voir que c'est un SELF standard, sans NPDRM avec une fausse signature.

Renommez ce fichier EBOOT.SELF à la place de EBOOT.bin, copier le sur votre clef/stockage (NDLR votre disque dur) USB, lancer votre gestionnaire de fichier, ajouter le SELF dans le dossier de votre jeux que vous lancerez par la suite, votre SELF se retrouvera dans le dossier APP_HOME du XMB.

 

Si vous le lancez qu'avec le mode de débogage, l'exécuter seras sans problème et le débogueur n'a pas besoin d'avoir le NPDRM (de toute façon le débogueur ne sais pas comment lire le SELF NPDRM )

 

Pourquoi nous avons besoin du debug_devflash

 

Nous avons besoin que de remplacer certains fichiers temporaires spécifiques pour permettre de démarrer en mode débogueur et recharger le XMB, aussi la sauvegarde de votre CFW dev_flash est là pour remettre vos fichiers (qui permettent de redémarrer sans plantage).

 

Je ne mets pas toutes les étapes maintenant [...] Rappelez-vous que les dongle n'utiliser que des Self normaux sur un mode débogueur.

 

 

 

Pour ceux qui ont la flemme de lire/comprendre/essayer cela veut dire qu'il est théoriquement possible de créer un "True Blue like" libre avec seulement quelque fichiers!

 

On avance tout doucement, Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la peine de rêver, va falloir payer je pense.

Les choses gratuites ne durent qu'un temps...

Ca fait cher tout ça quand même: true blue, jeux,... pffouu faut faire fumer la CB ^^

Par contre, les patchs pour le true blue, y'en a ça fait plaisir de les voir enfin sortir.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens me renseigner... Je suis en CFW Rogero V3.1 spoof 4.11. Je viens de faire un backup de Portal 2. Avec ce que je lis un peu partout si j'ai bien compris il m'est impossible de le faire marcher même avec un eboot.bin patché ?!

Si je continu dans mon raisonnement, il est impossible à ce jour de jouer à des jeux qui demande une clé 3.60 ou supérieur ?

Dernière petite chose, pourquoi je réussis à jouer à mon backup de Uncharted 3 et Battlefield 3 ?

 

Merci d'avance pour les réponses ^^ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...