Aller au contenu

problème d'image


yasmine

Messages recommandés

bonjour

abonnée chez canalsat et canal +,certaines chaînes sont en 4/3 au lieu d'être ne 16/9,adapté à l'écran TV.

les paramètres de la TV et du player box sont fait.( 16/9 ).

j'ai contacté le service technique de free et canal qui se renvoient la balle,

le technicien de free,ce n'est jamais le même donc jamais la même explication.bref

je lui ai dit que je n'ai pas rencontré ce soucis en étant chez les autres opérateurs...

il m'a dit que c'était un probléme de flux venant de chez canal...

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même soucis ou pas?

qu'est-ce que je peux faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais réfléchi au problème de savoir qui fait quoi exactement, vu que moi c'est TV + antenne branchée dans le mur pour recevoir la TNT gratuite :D

 

Je serais tenté de dire que

- la télé et le player affichent ou proposent d'afficher ce qu'on leur donne. Exemple à la con. Si le player reçoit une onde à 500 Mhz de l'antenne, il ne propose à la TV qu'une onde à 500 Mhz pas à 501 MhZ. Idem pour le format d'image. Si on propose du 4/3 et 16/9 ils seront capable d'afficher en 16/9 si on leur dit de le faire (comme dans ton cas).

S'ils n'affichent pas c'est que c'est la chaine ou canalsat qui ne transmet pas en 16/9.

 

Exemple perso : Walker Texas Ranger sur TF1 HD de la TNT, sur ma TV HD n'est jamais affiché en 16/9. La TV ne recoit pas le signal 16/9. Vu l'ancienneté de la série c'est logique, TF1 ne peut pas me balancer un truc qu'il ne se faisait pas. Alors que Monk ou House qui suivaient juste après étaient bien en 16/9.

Idem pour les simpsons sur W9. Y'a juste la semaine dernière que j'ai chopé un épisode en 16/9, plus récent que d'habitude apparement :D

 

Voilà pourquoi, pour moi ça vient de canalsat. Soit de canalsat lui même, soit de la chaine (enfin du programme diffusé). C'est quoi qui te pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...