Aller au contenu

Avoir une PS3 hackée permet de profiter de la fonction "Remote Play" à 100%


WeskeR13

Messages recommandés

Lors du Tokyo Game Show 2011, Sony nous avait présenté une fonctionnalité de la PSVita des plus intéressantes : le Remote Play. Cette fonction permet de jouer à des jeux PS3 sur notre console portable, à condition que la PlayStation 3 soit allumée et se trouve à proximité. C'est Killzone 3 qui avait été choisi pour faire la démonstration de cette fonctionnalité sur le salon.

Seulement, peu avant la sortie de la console, nous apprenions de la part de Sony, que tous les jeux sortis sur PS3 à ce jour ne seraient pas tous compatibles. La nouvelle avait alors déçu plus d'un fan. La firme avait expliqué que des problèmes techniques empêchaient une compatibilité totale. Aussi, actuellement, très peu de jeux sont compatibles avec le Remote Play. Même Killzone 3 refuse de fonctionner.

Mais où se situe le problème exactement ? Visiblement, chez Sony. C'est en tout cas ce que démontre un utilisateur qui a réussi à faire tourner plusieurs titres PS3 grâce à une console hackée.

La technique consiste à connecter la PSVita à la PS3 en tant que téléphone portable, et non en tant que console (le Custom Firmware 3.55 ne supportant pas les fonctionnalités liées à la PSVita). Dès lors, nous pourrons simuler un Remote Play sur la PSVita et naviguer avec la portable dans le XMB de la PS3. Il nous sera alors possible de lancer l'application multiMan, et enfin un backup de jeu. Visiblement, la technique n'est pas efficace lorsqu'il s'agit de lancer un disque Blu-ray.

L'utilisateur à la base de cette découverte a posté une série de vidéos, qui nous montrent quelques titres PS3 tourner sur PSVita. Ces vidéos nous permettent entre autres de découvrir que les touches L2, R2, L3 et R3 sont remplacées pas des zones définies du pavé tactile.

 

 

source PS3GEN

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement lamentable de la part de Sony de brider cette fonctionnalité.

Moi qui pensais que tous les jeux de la PS3 pouvaient se jouer via remote play je suis super déçu.

Mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, je pensais qu'il s'agissait simplement d'un report du signal video des jeux ps3 vers la Vita, donc que tous les jeux fonctionneraient mais comme ce n'est pas le cas, je suppose que c'est carrément la Vita qui gère le jeu en hard, ça veut donc dire qu'elle en a dans le bide !

 

C'est la déception, du coup je ne sais pas si je vais l'acheter. Je me faisait déjà une joie de pouvoir jouer à mes jeux ps3 pendant que ma femme monopolise la télé du salon... Sony tu déconnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...