Aller au contenu

installation FreeMcBoot aidez moi !


marcotore

Messages recommandés

bonjour a tous :)

 

voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai installé FreeMcBoot sur ma PS2

gros problème :grr: j'ai remarqué qu'on avait besoin de soit :

 

- d'une puce

- d'un cm memor 32

- etc...

 

malheureusement je n'ai rien de tout sa :cry:

 

alors s'il vous plait aidez moi !!! dite mois qu'elle est le meilleur moyen pour moi de l'installé et ci possible les différentes façon avec leur cout .

 

je remercie déjà les utilisateur du forum pour leur aides :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une puce (le plus cher 50-60 euros avec la pose mais le mieux)

- Un jeu avec un elf (le prix dépend du jeu ^^ mais c'est un peu chiant à réaliser)

- Le swap magic (30 euros environ)

- L'action replay ArMax (30 euros)

- Un installateur FMCB (enveloppe+timbre donc pas grand chose ^^)

 

PS: Les prix que j'ai mit sont approximatif, je ne sais pas si ça coute vraiment cela en réalité, faut te renseigner.

Tout ça pour te dire que si tu veux pas te casser la tête c'est soit tu l'envoies à un installateur agréé (moi j'y fais partit) ou soit tu achètes le Swap Magic.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tuto que j'avais fait y'a fort longtemps:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/installer-freemcboot-sur-ps2-avec-le-jeu-007-nightfire-126006.html

 

Pour les jeux compatibles faut regarder sur le net je retrouves plus le lien sinon j'ai ce lien mais y'a pas grand chose comme jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le modèle de la console ?

 

Question primordiale que j'ai oublier de poser car je m'imagine que tout le monde se renseigne avant et qu'ils savent si c'est compatible ou pas mais en fait non. ^^

Bref... merci à toi de passer sur les posts. ;)

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par morganb
      Bonsoir,
      Je vous écris car j'aimerais savoir si il est possible de jouer à des backups ps1 sur PS2avec free mc boot?
      Et si oui quelle est la meilleure méthode SVP???
      Merci déjà par avances de vos réponses.
      Cordialement
      Morgan
    • Par Oumar2448
      Bonsoir.
       
      Je suis actuellement en possession de 2 ps2, une No SCPH-90004 et la deuxième No SCPH-70004 les deux pal.
      La 70004 ne détecte plus les jeux et le capot se referme mal mais l'autre est comme neuve, 100h de jeu dessus pas plus.
       
      J'aimerai savoir si il est possible d'avoir des cheat (codebreaker etc) sur, comme exemple Gran turismo 4 avec une de ces deux consoles ?
      Quel moyen serait le plus rapide ?
       
      Je rajoute que ces consoles n'ont jamais été modifier.
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      Je possède une Dreamcast (nan srx ? xD) acheter d'occase, elle fonctionnais parfaitement mais il y a quelque jour, elle c'est mit à "ramer" au démarrage de la console (avec l'image qui clignote), pareil dans le menu de la console, mais en jeu (après avoir attendue 2min que l'animation de démarrage de la console passe), elle fonctionne parfaitement pendant 1h puis les objet 3d se mette à glitcher (ou peut être à clipper plutôt) avec des petit coup de freeze.
      une idée d'où pourait venir le problème ? c vraiment bizarre je trouve, en tous cas merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Manau47
      Bonjour à tous, je me tourne vers vous par ce que j'ai récupéré une mégadrive hors service, pas d'image, pas de son, pas de led d'allumage (bon ok, a ce niveau la sa à l'air désespéré ...) et j'aimerais pouvoir la retaper, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...