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Sortie et succès de la PS Vita au Japon


lnfos

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Le géant de l'électronique japonais Sony a mis en vente samedi au Japon sa nouvelle console de jeu vidéo portable PlayStation Vita, un modèle sur lequel se sont précipités les fanatiques de divertissements multimédias.

 

En milieu de matinée, au magasin Yodobashi Akiba et dans les autres boutiques spécialisées d'Akihabara, quartier de Tokyo des férus de technologies, ils étaient des centaines à patienter pour prendre possession de la PS Vita. "C'est plutôt amusant en fait. L'attente, l'excitation. Beaucoup de monde se rassemble et partage ce moment, c'est un peu comme une fête", confirme Ken Iioka, arrivé à 5 heures et demie du matin.

 

Annoncée il y a près d'un an, cette nouvelle machine de poche arrive sur le marché pile pour les fêtes de fin d'année.

 

La PS Vita est dotée de plusieurs nouveautés techniques censées enrichir les performances graphiques et possibilités ludiques ainsi que les sensations du joueur.

 

Outre la compatibilité avec les infrastructures cellulaires de troisième génération (3G) et réseaux locaux sans fil Wi-Fi, pour le téléchargement de jeux et autres contenus, elle est équipée d'un écran tactile de 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent (OEL). Elle intègre en outre un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, ainsi que deux caméras et, pour une des versions, un récepteur GPS.

 

Plus d'infos et les premiers avis d'utilisateurs dans le spoiler ci-dessous

 

 

"Une partie des modèles sont déjà épuisés, la plupart des clients avaient réservé en avance", témoigne un vendeur de Yodobashi. "Les premiers clients sont essentiellement des hommes d'une vingtaine ou trentaine d'années", précise-t-il, ajoutant que les quelque 20 jeux disponibles dès samedi s'adressent surtout à ce type de public. "J'ai déjà le modèle antérieur PSP et une Nintendo 3DS, mais je voulais à tout prix aussi la PS Vita", confie un trentenaire patientant à une caisse les mains chargées d'accessoires pour son nouveau gadget.

 

"Elle est un peu imposante mais quand même très attractive", constate un autre en découvrant et jouant avec l'objet pour la première fois. "Je voulais l'acheter, malgré son prix, mais je m'y suis pris trop tard pour réserver, et apparemment, c'est fichu pour aujourd'hui", renchérit son voisin en s'amusant avec une autre machine. "J'ai plusieurs consoles car j'adore les jeux et tous ne sont pas développés pour tous les modèles", explique-t-il.

 

Sony a voulu frapper fort face à la 3DS de Nintendo, console à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), qui a peiné à trouver des clients à sa sortie en février mais qui s'est un peu rattrapée depuis grâce à une importante baisse de prix et à une extension de la logithèque.

 

La PS Vita est proposée en deux versions, Wi-Fi et Wi-Fi/réseau cellulaire 3G, pour respectivement 24.980 yens (245 euros) et 29.980 yens (293 euros), soit 10.000 à 15.000 yens de plus que la 3DS. Les clients verront la différence dans les fonctionnalités et grâce au fait que la PS Vita est compatible avec les réseaux 3G, a argué Andrew House, président deSony Computer Entertainment.

 

Le modèle 3G est proposé au Japon en partenariat avec l'opérateur de télécommunications mobiles NTT Docomo, avec des offres prépayées ou un forfait. Et M. House d'assurer que "les pré-commandes ont été très nombreuses", tout en s'abstenant d'en préciser le nombre.

 

Comme à l'accoutumée, Sony n'a pas lésiné sur la promotion: stands de démonstration à même le trottoir, intérieurs de magasins entièrement tapissés aux couleurs de la PS Vita, armée de vendeurs, etc. La PS Vita sera lancée aux Etats-Unis et en Europe le 22 février. Sony vise un volume des ventes de la nouvelle console supérieur à celui de la PlayStation Portable (PSP), dont les différentes variantes, toujours proposées, s'étaient déjà écoulées à 73,1 millions d'unités dans le monde à la fin septembre.

 

 

Source : 7s7.be

Modifié par lnfos
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Je pense que c'est simplement du au fêtes !

Tout le monde à dépensé ses sous pour noël....

Donc pour moi cette chute est normal.

Non seulement, également de la concurrence : Nintendo a sorti des packs 3DS Zelda et Mario au Japon, du coup le choix aurait du être difficile pour le public... aussi pas grand jeux pourrait les intéresser, même les japonais n'ont pas l'air d'accrocher Uncharted alors qu'il a reçu d'excellents critiques des journaux.

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