Aller au contenu

[TUTO] E3 Flasher Downgrade 3.73 vers 3.55 CFW


robocop

Messages recommandés

Alors pour le P3GO j'ai vraiment tout essayé, tout les forums et tout les TUTO... mais j'ai l’impression que c'est mon Dongle qui est défectueux :S ! Je vais le renvoyer pour qu'il m'en redonne un.

 

Sinon pour je vais essayer avec un HTC Tattoo d'un pote. Tu en dis quoi du lien que j'ai trouvé ?

 

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245987

 

Merci en tout cas pour ton aide :)

Modifié par Pimoussetafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous. Voila je viens d'acquérir une puce e3 flasher seulement je suis bloqué à l'étape du dump de mon firmware.Le fichier log de la micro sd me marque" start loggin...backup ps3 BIOS.Fail to initialize ps3 BIOS."De plus j'ai remarqué que la diode bleue numéro 7 ne s'allume jamais!! est-ce normal? quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces problèmes svp se serait sympa j'ai démonté ma console deux fois déjà sans succès:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico la station esata est obligatoire pour mettre ton disque dur dessus et rentrer dans le xmb.

 

Et pour ceux qui ont le problème fail to initialise nor il faut juste rajouter de la mousse sur le clip en scotchant bien pour que le clip soit bien calé et puis mettre de la mousse aussi sur le chassis du dessus comme ça quand vous allez visser cela fera une bonne pression dans toute la partie du clip et ça fera contact sur toutes les pattes avec de la chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai enfin REUSSIS :D ! Je suis trop content ^^ ! En fait le problème venait de mon dongle P3GO qui était déffectueux.

Du coup avec le nouveau Dongle "Finger in the noise" comme on dit.

 

Première chose, je tiens à remercier Sh4n pour ces réponses :) !

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, j'ai tout pleins de questions...

 

Ma PS3 est en 3.70 Rogero V2 (si je ne dis pas de bétises), je sais pas pourquoi j'ai pas réussi à passer en 3.55 mais

c'est pas grave mes backup marche très bien :).

 

- Je suis bloqué quelque pars en fait, je n'arrive pas à copier mes backup sur un disque dur externe avec la dernière

version de Multiman... Alors j'ai essayé plusieurs choses, en premier temps j'ai formaté mon DD USB en NTFS et je l'ai chargé dans multiman

il apparait bien mais impossible de copier dessus ça me fait une erreur au bout de 5 secondes et ça annule la copie. Par contre il n'y a pas

de soucis quand je fais la copie sur le DD de la station eSATA il n'y a pas de problèmes.

Alors j'ai ensuite essayé avec le même DD USB mais formaté en FAT32, mais le problème reste le même :S !

 

1) Dois-je mettre mon DD de 1To sur le socle eSATA et installer le CFW dessus ? je dois reprendre la manipulation depuis le début ?

 

2) Y'a il une solution pour copier les backups directement sur le DD USB ? Ou sinon copier un backup qui est sur un PC et le mettre

sur le DD USB via le PC, et ensuite le faire marcher avec multiman ?

 

3) Comment passer à la version V3 de rogero quand je suis en V2 ?

 

J'ai pleins d'autres questions mais si j'ai les réponses de celles-ci, ça sera déjà très bien :) !

Modifié par Pimoussetafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pimoussetafa je suis content pour toi.

J'ai jamais testé en DD externe mais normalement t'as ton backup(ex: BLES-00100) sur ton pc et tu transfères le dossier BLES-00100 dans un dossier GAMES ou GAMEZ à la racine de ton DD externe en FAT32 en copier/coller ou DD interne avec filezilla et là tu le branches sur ta ps3 en USB tu lances multiman ou rogero 8.5.

 

Ou alors va dans les réglages de rogero ou multiman et renseigne le dossier GAMES ou GAMEZ pour le lancement des jeux DD externe.

 

Pour mettre à jour en rogero v3.1 il faut passer par le recovery mode ou mise à jour par clé USB dans l'interface normale.

 

Salut nico et non je ne sais pas je savais même pas que ça existait avant que je reçoive l'e3 limited ^^

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussis à mettre mes backup sur HDD externe mais seulement avec un HDD externe formaté en FAT32. J'ai tout essayé pour faire fonctionner le NTFS avec multiman et mon DD mais ce n'est pas possible.

 

En faite je copie directement du Blu-Ray au DD externe au niveau de mes backup. Sinon ceux que j'ai déjà sur mon PC je passe pas FTP ce qui est très pratique ou je branche mon DD externe sur mon PC directement et je fais un copier collé.

 

Pour la mise à jour de ROGERO, comment je peux savoir que je suis en ROGERO V3.1 car quand je vais dans information système ça met que je suis en 4.11. J'ai regardé un peu partout dans les options sans vraiment trouver le nom de la version de ROGERO.

 

Voilà :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...