Aller au contenu

[RESOLU]Ressusciter PS3 Slim


minibouba

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai récupérer une slim (CECH-2004B) ds un état pitoyable...(La console etait démontée,et la plupart des vis sont manquantes,ainsi que la nappe de connexion du lecteur BR qui lui aussi a été ouvert).

Après remontage,la console présente les symptômes d'un YLOD(démarre normalement puis quelques minutes après,la ventilation s’accélère fortement puis extinction avec 3 bip consécutifs et aucune image a l’écran.).

Cependant,celui qui l'a ouverte ne semble pas être intervenu sur la carte mére.

La console n'as pas de disque dur et impossible d’accéder au recovery mode(peut être normal sans HDD?).

Si quelqu'un est dispo sur Paris ou Val de marne pour m'aider:love:

Modifié par minibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que les 2 cales au dos de la carte mére (celles qui servent a plaquer les processeurs sur les radiateurs)sont absentes...

http://img4.imageshack.us/img4/6802/dxc1wehecxhoqxsgstandar.th.jpg' alt='dxc1wehecxhoqxsgstandar.th.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

 

Le YLOD pourrait venir de là,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,mais tu peut préciser...

Ces pièces servent bien a plaquer les processeurs sur les dissipateurs?

La console devrai demarer sans?

Je précise que la console ne se met pas en YLOD direct mais au bout de 1 a 2minutes.

 

Oui sa sert à plaquer sur le GPU et le CPU ,bien sur il faudra mettre de la pate thermique .

 

Car c'est aussi pour sa que la console fait un Ylod elle surchauffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

J'en saurai plus sur l’état de la Cm lorsque j'aurais reçu les 2 cales.

Pour info,un YLOD sur slim se répare comme sur fat (chauffe des processeurs)?

En tout cas les cas de surchauffe sur slim sont rares donc,je pense que la console se met en sécurité car les 2 cales sont absente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ta console se mets en YLOD direct au démarrage, ou t'as le temps de voir le menu, et après ça coupe?

 

Si YLOD direct, faut chauffer au décapeur/rebiller, mais ça sent pas bon.

Si t'as le temps de voir un bout de menu, ta console se mets juste en sécurité, du coup, n'y touche plus, reçois tes calles + pate thermique, applique le tout, et ça devrait rouler.

 

Pense à remettre toutes les vis à l'intérieur aussi, ça aide à bien plaquer les pads thermiques sur les ram et autre composants qui ont besoin de refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...