Aller au contenu

[Playstation 1] Les vidéos saccadent


kah

Messages recommandés

En fait les 1002 sont les plus mauvaises versions de PS1. Les premières avec le bloc optique en plastique, bin il n'y en a plus. L'optique se rongait très rapidement, ce qui avait pour conséquence de ne plus avoir l'optique droit, il penchait. Par Téléphone, le service technique disait de retourner la console (une console de moins d'1 an à 2000Francs lol). Elles sont presque toute parties au SAV. Ce modèle doit être collector.

 

Et les suivantes, bin ça lit pas terrible même avec un optique neuf. Par contre tu met le bloc optique de la 1002 dans une Psone (ou sur n'importe quelle autre version plus récente en le tenant à la main car câble trop court), là c'est autre chose. Donc par déduction, le fait qu'il y ait plus qu’un potard sur la carte mère des 5502, et plus aucuns sur les plus récentes, fait que la carte mère fait elle même sont réglage, et du coup lit 1000 fois mieux.

 

Bien entendu, une 1002 pour les originaux (bloc optique en métal), ça va. Ça commence à se compliquer pour les backups. C'est faisable de leur faire lire des backups. Mais on arrivera jamais au niveau d'une plus récente. Et on passera pas mal de temps sur ces potards.

 

Sinon oui, il n'y a pas que l'optique qui peut poser problème pour la lecture. Il y a aussi le moteur qui fait tourner le disque. Il fini par prendre du jeu (pas de roulement à bille). Du coup il a du mal à avoir une vitesse stable (saccade pendant les vidéos), à ralentir, et surtout accélérer (bruit très bizarre venant du bloc optique, genre: "cuiiii lol" vu que le disque ne va pas à la bonne vitesse en temps est en heure, et chargements longs). On entend que ça tape. Tourner rapidement un moteur HS, et un bon moteur à la main, ça s'entend au premier coup d’oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait aussi ce problème, je ne sais pas si la mienne l'a. Je n'ai pas fait gaffe si le moteur était vendu dans le bloc sur les annonces ebay.

 

J'ai une deuxième 1002 qui elle a eu droit au sav, il y avait le bon dans la boite quand je l'ai achetée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...