Aller au contenu

[Playstation 1] Les vidéos saccadent


kah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai récupéré dernièrement une Playstation 1 pucée et j'ai un petit problème dessus.

 

Sur de très nombreux jeux, les vidéos/cinématiques saccadent (ralentissement avec bug de son) hors quand je suis dans les jeux il n'y a aucun soucis je peut jouer tout à fait normalement.

 

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Peut être la lentille ? Mais j'ai peur de l'abîmer en essayant de la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celles que j'ai pu retrouver :

 

vidéo générale pour consoles SCPH-1000/1001/1002

 

ça c'est pour les SCPH-1001 ; d'ailleurs le mec dit clairement que les lentilles de PSOne rentreront parfaitement dans un SCPH-1001

 

Moi j'ai récupéré une SCPH-1002 dernièrement qui lit encore plutôt bien malgré son âge Oo. Elle a le port parallèle et une sortie RF ainsi que les sorties cinch, car apparemment ces modèles avait une meilleure puce sonore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1002 qui fait ça aussi, c'est le chariot de la lentille qui est usé. On peut changer le bloc optique mais ça ne marche pas forcément car ensuite il faut faire des réglages sur des potentiomètres.

D'ailleurs même avec une console qui saccade ou ne lit plus les jeux, on peut aussi jouer sur ces potars pour que la lecture soit correcte. Et ensuite ça peut tenir plusieurs mois ou années...

 

Voilà les liens que j'ai pu trouver mais je n'ai pas encore essayé de régler la mienne. J'ai également commandé un bloc neuf au cas où (j'ai pris un 440 BAM).

 

Mick Feuerbacher Audio Projects

Reparation psx 10xx

 

Et y'a même un lien Meta :)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/psx-psone/reglages-potentiometres-ps1-114172.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...