Aller au contenu

Comment utiliser un jeu WiiWare sur Nand Virtuelle ?


Dom.

Messages recommandés

pour ma part, la configuration aux petits oignons pour le wiiware/Virtual Console :

 

cIOS waninkoko rev17 (installé sur un slot autre que 249 pour laisser d2x tranquille)

+ Mighty Channels (dernière version), qui aura été configuré au niveau du fichier meta.xml pour charger le slot où se trouve le cIOS waninkoko rev17

 

(le choix de la rev17 waninkoko n'est pas un hasard, c'est le cIOS le plus stable pour tout ce qui touche à l'émulation de NAND...aucun autre cIOS ne lui arrive à la cheville, pas même le d2x)

 

A titre d'exemple, chez moi, j'ai placé le cIOS waninkoko rev17 sur le slot 243 (j'ai utilisé un dump de ce cIOS que j'avais au préalable installé sur ma wii, et j'en ai modifié le slot avec showmiiwads et j'ai réinstallé le wad fraichement modifié dans ma console).

Puis j'ai forcé mighty channels 11.1 à charger l'IOS243, ainsi que ma partition FAT32 de mon HDD.

 

Et tout marche nickel (*)

 

 

 

(*) sauf une chose : le online. Il faut bien se mettre en tête une chose : les wiiwares lancés en NAND émulée (virtualisée serait un terme plus juste) ne peuvent PAS être joués en ligne. Aucun cIOS à ce jour ne supporte comme il faut les instructions nécessaires à celà et les quelques jeux online sympa (bomberman blast) renverront une erreur de connexion.

 

C'est actuellement la seule limitation de la chose (en espérant que davebaol trouve la parade pour son d2x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu as réussi à mettre en oeuvre Mighty Channels (ce qui n'est pas la partie la plus aisée du hack Wii), les quelques conseils que je t'ai donné seront d'une simplicité enfantine pour toi ;)

 

ça se résume à deux choses :

 

- installer le cIOS waninkoko rev17 sur le slot 243 (par exemple) avec Wad Manager

- éditer le fichier meta.xml de mighty Channels pour y ajouter le paramètre de cIOS qui va bien (forcer le slot 243)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils j'hesite a sauter le pas sachant que je sort tout juste de mon hack qui m'a donné pas mal de boulot et de stress

 

sais tu si il existe une compatibility list wiiware pour mighty channel

certain VC et WW freeze mais je ne sais pas si c'est cause dump ou compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes dumps freezent à cause du d2x.

 

d2x a beau être une avancée enorme pour le hack et le lancement de jeux DVD sur loader USB, il a encore des lacunes en emulation de NAND

 

je ne prétends pas avoir testé tous les wiiware (loin de là), mais le cios waninkoko rev17 ne m'a JAMAIS déçu ni provoqué de problème de ce type. Certains jeux à problème (jeux VC N64 qui plantent au premier screen, certains jeux wiiware) passent sans problème en les chargeant avec le cIOS rev17.

 

 

 

franchement vu ta configuration actuelle, sauter le pas revient, en tout et pour tout, à :

 

- installer le cIOS rev17 sur un slot à part (avec le wad modifié du cIOS rev17 paramétré sur un autre slot, à installer avec Wad Manager)

 

- modifier le xml de Mighty Channel pour forcer l'utilisation de cet IOS (un petit coup de notepad++ ou programmer's notepad, voir même du bloc-notes)

 

et c'est absolument TOUT. 2 minutes montre en main (si tu veux le cIOS rev17 sur slot243, je peux te le filer).

 

le seul avantage perdu, c'est de ne pas pouvoir choisir le chemin de la NAND virtuelle (que le d2x permet). Le dump NAND doit absolument être à la racine du périphérique utilisé (ce que font la plupart des gens)

 

 

la liste est incomplète, mais tu as une partie Known issues sur le sujet officiel du d2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci

 

disponible ici

 

 

ps : pour le créer à l'époque, je n'avais fait qu'installer le cIOS rev17, le dumper avec blue dump puis modifier le slot avec showmiiwads mods. À Installer avec Wad Manager.

 

Si tu veux un autre slot, tu le charges dans showmiiwads mods, tu auras une option sur le clic droit pour modifier l'emplacement de l'IOS.

 

reste ensuite à forcer mighty channels à utiliser ce slot (fichier meta.xml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, c'est justement le but de l'installer sur un slot non conventionnel ;)

le slot 243 (par exemple) n'est utilisé par aucun loader

 

 

pour la N64, l'emulation n'est pas au point. Le développement de Wii64 est extrêmement lent et les mises à jour très rares (ils ne mettent pas à disposition les dernières sources sur le dépôt officiel...on ne peut donc pas compiler soi-même pour profiter des dernières avancées)

 

la virtual console reste la meilleure solution à l'heure actuelle. Il y a bien moins de choix, mais ça tourne vraiment nickel (le contraire serait un comble, vu qu'ils connaissent la console sur le bout des doigts et peuvent donc l'emuler quasi à la perfection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci

 

disponible ici

 

 

ps : pour le créer à l'époque, je n'avais fait qu'installer le cIOS rev17, le dumper avec blue dump puis modifier le slot avec showmiiwads mods. À Installer avec Wad Manager.

 

Si tu veux un autre slot, tu le charges dans showmiiwads mods, tu auras une option sur le clic droit pour modifier l'emplacement de l'IOS.

 

reste ensuite à forcer mighty channels à utiliser ce slot (fichier meta.xml)

 

Très clair, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...