flooox Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ok merci pour tout ...donc je RESUME j'ai mis ton ios + modif du xml INCOMPATIBLE avec le mighty channel MOD pour le mighty channel normal je gagne 25% de compatibilité en + par contre probleme lors des sorties de jeux j'ai du activer l'option qui fait rebooter la wii apres chaque sortie QUESTIONS existe il un forwarder ? comment regler ce probleme de sortie de jeux ? en INCOMPATIBLE j'ai midnight pool castlevania stunt racer monkey island pareil pour toi ? j'ai tester une trentaine de wiiware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irbeckenbauer Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Salut, voilà, j'ai un petit souci par rapport au wiiware: j'ai suivi cette discussion et avec mighty channels et nand virtuelle sur sd le wiiware bomberman blast fonctionnait. puis j'ai fait installé DML et j'ai pu joué à zelda NGC en suivant Wii Info - Forum - [TUTO]Lancer vos backups GC depuis une SD/SDHC ave... ensuite j'ai voulu relancer le wiiware et j'ai un écran noir. (j'ai ensuite refait les étapes pour la nand virtuelle (showmiiwads) mais mm souci) puis j'ai réinstallé RVL-mios-v10.wad (pour enlever DML) ainsi que les cios d2x) et idem tjs écran noir qq1 peut il m'aider à régler ce souci de wiiware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) salut irbeckenbauer, (pas eu le temps de répondre à ton MP, mais comme tu as posté ici aussi, autant répondre ici) DML n'a rien à voir avec les cIOS ni les launchers wiiware. Il ne touche que le mode GC (aussi bien en NAND réelle qu'en NAND virtualisée) la seule chose qui peut peser sur le launcher wiiware, c'est si tu as utilisé la version de DML incluant NMM ("No More Memory", pour pouvoir sauvegarder sur carte SD avec les jeux GC), mais uniquement si ta NAND virtualisée se trouve sur une carte SD. En effet, le mode NMM a tendance à planter et corrompre la carte SD. si la NAND virtualisée servant à ton loader wiiware est sur un HDD, DML n'a absolument rien à voir avec tes problèmes. Ca peu venir de ton wiiware aussi, si un fichier est corrompu. d2x V7 ou cIOS rev17 recommandé. ps : et comme demandé par MP, voila le cIOS rev17 sur slot 243 Modifié le 3 mars 2012 par badablek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irbeckenbauer Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci Badablek, donc il est préférable de partionnner le DD en wbfs pour les jeu wii en Fat32 pour les pour y mettre la nand virtuelle (que puis je mettre d'autre? les jeux pour SnesxGx? et wii64?) et le cios, je l'installe simplement avec wadmanager? je fais ça ce soir Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 le WBFS n'est plus nécessaire (ni recommandé). Il a fait son temps, mais depuis que les loaders savent lire FAT32, NTFS et EXT, autant utiliser un de ces formats (moins obscurs et plus simples à gérer car utilisés nativement par la plupart des OS) perso je préconise toujours cette configuration : HDD partitionné en deux - partition 1, FAT32, marquée active. entre 10 et 30 Go suivant l'utilisateur. Contiendra la NAND virtuelle, et accessoirement les roms supernes, nes, megadrive, les jeux scummvm, pour les amateurs d'emulation comme moi. - partition 2, NTFS. Tout le reste du HDD. Contiendra un seul répertoire ("WBFS") qui acceuillera tous les jeux convertis en .wbfs la partition FAT32 doit IMPERATIVEMENT être marquée active et si possible placée au début du HDD. Ca aide la plupart des homebrews ! le WAD s'installe avec Wad Manager ou tout autre logiciel conçu pour ça. Il faudra ensuite paramétrer Mighty Channels pour forcer l'utilisation de cet IOS (voir messages précédents du sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 irbeckenbauer, j'aurais bien volontiers répondu à ton MP par un autre MP...mais comme tu as paramétré ton compte pour ne PAS en recevoir, c'est un peu difficile je te copie/colle donc la réponse que j'avais rédigé à l'occasion de ton MP d'hier : salut, - les loaders enregistrent le paramètre de la partition contenant les jeux...aucun problème de ce côté normalement, une fois que ça a été paramétré au moins une fois. Au prochain démarrage du loader, il chargera tout seul comme un grand la bonne partition - pour le fichier langue, tu vas dans les options de mise à jour d'USBloader GX, et tu pourras télécharger la dernière traduction officielle, pas de raison de t'embêter avec une quelconque édition du fichier INI je ne suis pas un grand spécialiste de ce loader (je préfère largement wiiflow), mais si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre du mieux possible. @+ donc si tu veux de la réponse par MP, autorise les dans ton compte utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant