Dom. Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de jouer à un jeu WiiWare sur nand Virtuel depuis Wiiflow ? J'ai le jeu Pokémon Rumble Wiiware au format .wad, mais je ne souhaite pas l'installé dans la nand Réelle mais l'utiliser depuis la nand Virtuel. Je sais que depuis Wiiflow nous avons accés cette Nand Virtuel, j'imagine qu'il doit être ainsi possible de lancer ce jeu ? J'ai aussi le jeu Résident evil Code véronica, jeu Game Cube au format Iso, par contre il est en 2 cd soit 2 iso différent. Pouvez vous aussi m'aider sur le lancement de ce jeu, depuis Wiiflow ce serait carrement génial si c'est possible bien sure ? Merci pour vos réponses. Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 salut, pour les jeux GC, pas demain la veille. Donc n'espère pas trop >> https://preprod.metagames.fr/forums/wii/usb-loader-et-multigame-iso-creator-130224.html#post1719802 et pour les jeux wiiware/VC, il faut un dump de ta NAND, à décompresser à la racine d'une carte SD ou partition FAT32 d'un HDD, puis installer les WAD avec ShowMiiWads (couteau-suisse de la NAND : pour décompresser un dump, installer des WAD, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) Merci Badablek, Je viens de suivre tes conseils, c'est à dire utiliser ShowMiiWards. J'ai commencé par créer une copie de ma Nand depuis ShowMiiWars placé dans un dossier NAND à la racine de ma SD puis selectionné mon .Wad du jeu Pokemon Rumble que j'ai extrais sur cette NAND. J'ai bien obtenue un dossier "shared1" parmis ceux composant ma NAND . Donc je pense que mon jeu .Wad c'est bien ajouté dans la NAND Virtuel créer sur ma SD. Mais voila, lorsque j'essais de voir ce jeu depuis Wiiflow, je passe de mes jeux placé en USB1 à la NAND réelle de la console puis, et c'est là que je ne comprend plus dans un autre emplacement lui aussi nomé USB1, mais là ou je n'ai que des boites nomé Wiiflow mais sans sa jaquette, en fait plusieurs fois la même boite de Wiiflow avec un ? et si je continue je repasse sous mes jeux en USB1. Ne trouvant pas mon jeu, j'ai ensuite tout placé à la racine de la Sd mais Idem rien de nouveau. Je pense que je n'ai pas accés à la Nand Virtuel où est placé mon jeu .Wad placé sur ma carte SD, comme si je ne resté que sur mon disque dur ou la vraie Nand, mais pas de Nand Virtuel de la SD. Pouvez vous m' aider et expliquer d'avantage svp ? Dom. Modifié le 18 novembre 2011 par Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 la NAND doit être à la racine de ta partition FAT32, pas dans un répertoire NAND ! Tu peux spécifier dans le fichier INI de wiiflow, le répertoire de la NAND virtuelle (si tu ne veux pas pourrir la racine de ton HDD avec pleins de dossiers à la con ). en gros, actuellement, tu cycles entre : jeux wii > NAND réelle > Homebrews (d'où la jaquette de wiiflow qui se multiplie à l'infini) > jeux wii tu ne charges pas la NAND virtuelle, car mal positionnée. Donc soit tu édites wiiflow.ini et tu lui indiques le répertoire (*), soit tu mets tous les répertoires extraits de la NAND, directement à la racine. (*) voir la ligne PATH de la sous-section NAND du fichier INI : [NAND] cheat=no current_item=WAJP disable=no dump_list=no full_emulation=yes last_cf_mode=1 partition=1 path= sort=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis93 Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Si tu veux tu as le logiciel Triforce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 triiforce aussi nécessite la NAND à la racine, ne marchera pas mieux Wiiflow marche très bien, et pour les jeux incompatibles, un petit cIOS rev17 sous le pied, sur un slot à part, avec Mighty Channels (en paramétrant le xml pour charger le cIOS rev17) et tu as une configuration béton. triiforce n'est plus mis à jour depuis longtemps, et ne profite pas vraiment au mieux du cIOS d2x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis93 Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Je disais sa je rien XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci pour vos réponses Voici ce que j'ai dans le fichier INI de WiiFlow: [NAND] current_item= disable=yes dump_list=no last_cf_mode=1 partition=-1 path= sort=0 Comment faudrait'il que je renome devant path pour que j'ai accés à la Nand Virtuel de la SD ? Car effectivement je n'ai pas envie d'ajouter des dossier à la con sur mon Hdd comme tu dis, la Sd me semble idéal pour faire ceci et serait entierement dédié a la Nand Virtuel, dans mon esprit c'est plus propre. De toute façon mon Hdd est en NTFS et donc ne sera pas compatible. Alexis93, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur l'Hombrew Triforce, mais je préférerais m'en passer, a moins que je me trompe la méthode pour ajouter le jeu .Wad à la Nand Virtuel est bien simple à réaliser et me convient parfaitement. Mais comme j'ai appris, il ne faut jamais dire Jamais lol... Je vais essayer encore avec la 1er méthode avant d'essayer Triforce Badablek, j'ai bien mis le tout a la racine sans le dossier Nand mais rien, je pense qu'effectivement il me faut indiquer la Nand Virtuel de la Sd à Wiiflow. Encore merci les gars pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) il me semble avoir lu quelque part sur GBAtemp (je crois) que la NAND virtualisée ne peut l'être QUE du même média duquel est lancé wiiflow. donc si wiiflow est lancé de la SD, il faut que la NAND soit sur la SD ne jouant pas avec le path de la NAND (simplement parce que Mighty Channels + cIOS rev17 ne peut pas supporter de répertoire pour la NAND, logiquement) triiforce, Mighty Channels, Wiiflow > même combat : les trois utilisent exactement la même chose (NAND déchiffrée à la racine d'un média, jeux/chaînes installées par ShowMiiWads ou équivalent) tu peux donc très bien utiliser l'un de ces 3 loaders avec le même système de fichiers, c'est inter-compatible. pour en revenir au PATH, je suppose qu'il faut faire comme au dessus, dans le fichier INI: du style PATH=SD:\NAND PATH=/NAND/ Modifié le 18 novembre 2011 par badablek correction du chemin à renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis93 Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 J'essayerai demain pour voir si sa fonctionne avec moi ,pour voir si j'arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant