Aller au contenu

Dstwo pour dsiXL


demartok

Messages recommandés

bonjour,

je compte changer les dslite de mes deux enfants car elles ont bien vécu contre des dsiXL. Par la même occasion comme je dois changer de linker je pensais prendre un dstwo : encore faut il que j'en trouve car avec leur interdiction en france je ne sais pas trop où aller maintenant qu'il n'y en a plus sur métashop. Existe t'il des contrefaçons ?

Il y a une chose que je ne comprends pas : quand je lis le tuto d'installation ça m'a l'air plutôt clair mais j'ai lu également qu'il fallait faire une mise à jour sur une dslite et non pas sur une dsiXL et rien n'est précisé dans le tuto ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Techniquement si, c'est indiqué dans le tuto (a la fin du paragraphe Installation de l'OS):

Insérer votre micro SD dans la DS Two, puis la DS Two dans la DS. Allumez la DS. Si la DS Two n'apparaît pas dans le menu de la DS, éteignez la DS puis réinsérer la micro SD dans l'ordinateur. Copiez à la racine (ie là où se trouve le dossier "_dstwo") le fichier "ds2boot.dat" qui se trouvait dans l'archive de l'OS. Retirer la micro SD de l'ordinateur, insérer la dans la DS Two et la DS Two dans la DS.

Sur DS/DS Lite, démarrer la DS puis re-démarrer lorsque vous serez entré dans le menu de la DS.

Sur DSi/DSi XL, démarrez la DSi et attendez que la DS Two apparaisse dans le menu (cela peut prendre jusqu'à 1 min, et n'éteignez surtout pas avant) puis re-démarrer la DSi.

 

Si la DS Two apparaît bien dans le menu de la DS Two, vous n'aurez rien à faire puisque le firmware est déjà installé.

 

Allez pendant qu'on y est on va mettre le firmware à jour. Pour cela, visitez ce sujet: DSTwo firmware.

 

Après c'est au cas par cas, car il se peut que la boutique fasse toutes les maj du firmware, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...