Aller au contenu

La GameCube a 10 ans !!!


backchich

Messages recommandés

La PS2 en dernière ? T'abuses là, elles ont toutes eu leurs perles :)

 

 

La GC comme toutes les consoles Nintendo a accueilli de grands classiques, peut-être pas tous aussi marquants que ses ainées (SNES et N64) cela dit.

 

Personnellement, je retiendrais certaines productions de la maison telles que Zelda - Wind Waker, mais aussi et surtout certaines exclus dont je regrette l'absence sur d'autres consoles de mêmes générations. Je pense particulièrement à Metal Gear Solid - The twin Snake et Resident Evil Rebirth (des rééditons plutôt réussies) que j'aurais voulus voir en réédition HD sur PS3. Dommage...

 

 

Globalement, cette console me donne tout de même un peu l'impression d'être passée un peu "inaperçue" comparée à ses concurrentes (surtout la PS2) ou ses petites/grandes soeurs (SNES/N64 et Wii et DS). Peut-être un certain manque de communication de la part de Nintendo ?

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi eu l'impression qu'elle servait de "transition" pour l'arrivée de la Wii, ou en tout cas qu'elle a été trop peu exploitée/ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la relègue en dernier car au niveau de sa puissance elle était décevante je trouve (du moins pour les premiers jeux).

 

d'ailleurs la Wii, au passage, je la mets devant la PS2, en avant-dernier donc, car c'est une arnaque totale et que trop PEU* de bons jeux sont sortis dessus (d'ailleurs la Wii va tirer sa révérence)

 

et puis, c'est mon droit ^^ nah !

 

edit : *merci à backchich ^^

Modifié par Sunmingzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien-sûr que c'est ton droit :lol:

 

Mais il faut dire ce qui est : les développeurs ont choisi plus massivement la PS2 (et la XBOX car jeux multi-supports) que la GC. La puissance de la console n'est rien si les jeux se font rares (quand bien mêmece sont de bons jeux).

 

Concernant la Wii je suis également d'accord avec toi c'est une arnaque. Par contre tu dis que "trop de bons jeux sont sortis dessus" mais tu la classes mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, erreur de frappe ^^

je voulais dire "trop PEU de bons jeux" (je vais corriger ça d'ailleurs :))

 

en effet, c'est vrai que la GC a souffert de son aînée, beaucoup trouver la N64 comme une console pour gamins. toutefois, la GC a eu de belles perles, de bons RPGs également. après il y a aussi les jeux japonais qui n'ont pas dépassé les frontières asiatiques :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau RPG j'aurais bien voulu voir réadapter Skies of Arcadia (qui a été porté sur GC depuis la Dreamcast) mais aussi Baten Kaitos (qui a été souvent comparé à Chrono Cross que j'adore) sur d'autres consoles.

 

En fait, finalement, mon plus gros regret avec cette console c'est l'absence d'émulation. Et comme on le sait, on considère une console définitivement morte que lorsque si une émulation efficace ne voit jamais le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on le sait, on considère une console définitivement morte que lorsque si une émulation efficace ne voit jamais le jour.

 

Euh... perso je considère une console définitivement morte à partir du moment où plus rien ne sort dessus.

 

Parce qu'à ces comptes là, une MSX, c'est pas une console morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...