Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) Superbe explication du bug Et la vidéo la cerise sur le gateau Pour résumer, je n'ai jamais observé ce bug sur le nom de mes jeux. Je suis passé de la version R414 à la R417, juste en changeant le boot.dol et la supression des fichiers gameconfig 1 et 2 ainsi que le fichier Wiiflow.txt qui accompagne le boot.dol. Le seul bug que j'ais rencontré concerne certaine jaquettes qui ne s'affichées plus avant que je ne supprime ces 3 fichiers .txt, à la supression ce ces fichiers .txt ceux ci se sont recréés et tout était revevu à la normal. Voici le contenu de mon fichier French.ini [FRENCH] about1=Lanceur par %s about2=Interface par %s about3=Merci à :\n\n%s%s%s\n\n%s\n%s alphabetically=Alphabétique appname=%s v%s byplaycount=Popularité bylastplayed=Dernier joué bygameid=Game ID cd1=Retour cd2=Effacer cfg1=Paramètres cfg10=Retour cfg11=Vibration cfg2=Boîtes 3D cfg3=Téléchargement jaquettes & titres cfg4=Télécharger cfg5=Contrôle parental cfg6=Débloquer cfg7=Définir code cfga2=Installation d'un jeu cfga3=Installer cfga6=Langue cfga7=Thème cfgb1=Ocarina (triche) cfgb2=Vipatch cfgb3=Mode vidéo par défaut cfgb4=Langue des jeux cfgc1=Sortir vers cfgc2=Ajustement TV largeur cfgc3=Ajustement TV hauteur cfgc4=Ajustement Coverflow cfgc5=Ajuster cfgc6=Décalage horizontal cfgc7=Décalage vertical cfgd1=Patch des codes pays cfgd2=Correction Erreur 002 cfgd3=Garder les fichiers PNG cfgd4=Compresser les textures cfgd5=Mémoriser le mode favoris cfgd6=Mode de parcours cfgd7=Voir les catégories au démarrage cfgg1=Paramètres cfgg10=IOS cfgg11=Bloquer le chargement d'IOS cfgg12=Télécharger la jaquette cfgg13=Télécharger cfgg14=Patch des modes vidéo cfgg15=Cheat Codes cfgg16=Sélectionner cfgg17=Catégories cfgg18=Hook Type cfgg19=Désactiver Patch DVD cfgg20=Désactiver retour à cfgg21=Retour vers la chaîne cfgg22=Debugger cfgg23=Téléchargement des codes de triche... cfgg2=Mode vidéo cfgg3=Langue cfgg4=Patch des codes pays cfgg5=Ocarina cfgg6=Correction Erreur 002 cfgg7=Vipatch cfgg8=Retour cfgg9=DOL cfgp1=Partition de jeu cfgp2=Installer dans un dossier cfgp3=Init réseau au démarrage cfgs1=Volume musique cfgs2=Volume boutons cfgs3=Volume Coverflow cfgs4=Volume sélection d'un jeu cheat1=Retour cheat2=Appliquer cheat3=Le fichier de cheat codes pour ce jeu est introuvable. cheat4=Le téléchargement est introuvable. def=Défaut disabled=Désactivé dl1=Annuler dl10=Faites un don\npour WiiTDB.com dl11=Mise à jour de la version dl2=Retour dl3=Toutes dl4=Manquantes dl5=Téléchargements dl6=Tous dl7=Manquants dl8=Jaquettes dl9=Titres français dlmsg1=Initialisation réseau... dlmsg10=Création de %s dlmsg11=Téléchargement en cours... dlmsg12=Echec du téléchargement dlmsg13=Enregistrement... dlmsg14=Terminé. dlmsg15=Echec de l'enregistrement du fichier ZIP. dlmsg16=Erreur lors de la lecture du fichier. dlmsg17=Aucune nouvelle mise à jour n'a été trouvée. dlmsg18=Le fichier boot.dol n'a pas été trouvé dans le chemin par défaut. dlmsg19=Une nouvelle mise à jour est disponible ! dlmsg20=Aucune information n'est disponible pour cette version. dlsmg21=WiiFlow va maintenant s'arrêter pour que la mise à jour prenne effet. dlsmg22=Mise à jour du répertoire de l'application... dlsmg23=Mise à jour du répertoire des données... dlmsg2=L'initialisation réseau a échoué. dlmsg3=Téléchargement de %s dlmsg4=Enregistrement dans %s dlmsg5=%i/%i fichiers téléchargés dlmsg6=Annulation en cours... dlmsg7=Planification des téléchargements... dlmsg8=La jaquette complète n'a pas été trouvée.\nTéléchargement de %s. dlmsg9=%i/%i fichiers téléchargés.\n%i ont seulement la face avant de la boîte. gameinfo1=Développeur : %s gameinfo2=Editeur : %s gameinfo3=Région : %s gameinfo4=Date de sortie : %i/%i/%i gameinfo5=Genre : %s gm1=Jouer gm2=Retour hooktype1=VBI hooktype2=KPAD Read hooktype3=Joypad hooktype4=GXDraw hooktype5=GXFlush hooktype6=OSSleepThread hooktype7=AXNextFrame lngdef=Défaut lngdut=Néerlandais lngeng=Anglais lngfre=Français lngger=Allemand lngita=Italien lngjap=Japonais lngkor=Coréen lngsch=Chinois S. lngspa=Espagnol lngtch=Chinois T. main1=Installer un jeu main2=Bienvenue dans WiiFlow.\nJe n'ai pas trouvé de jeux.\nCliquez sur Installer pour installer des jeux, ou Choisir une partition pour sélectionner votre type de partition. main3=Choisir une partition off=Non on=Oui smalpha=Alphabétique smpage=Par pages sys1=Système sys2=Version de WiiFlow sys3=Annuler sys4=Mise à jour sys5=Espace libre : sys6=Version de l'IOS sys7=Version installée. translation_author= viddef=Défaut vidntsc=NTSC vidp50=PAL 50Hz vidp60=PAL 60Hz vidpatch=Patch auto vidsys=Système vidprog=Progressif vmpall=Tous vmpmore=Plus vmpnone=Aucun vmpnormal=Normal wbfs2=WBFS_Open a échoué : %i wbfs3=WBFS_GetCount a échoué : %i wbfs4=WBFS_GetHeaders a échoué : %i wbfsadddlg=Veuillez insérer le disque à copier puis cliquez sur OK. wbfsop1=Installation d'un jeu wbfsop10=Il n'y a pas assez de place : %i blocs requis, %i disponibles. wbfsop11=Le système de fichiers actuellement sélectionné est en lecture seule. Vous ne pouvez pas installer de jeux ou les supprimer. wbfsop2=Suppression du jeu wbfsop4=Retour wbfsop5=OK wbfsop6=Installation de [%s] %s... wbfsop7=Le jeu a été supprimé. wbfsop8=Le jeu a été installé. wbfsop9=Une erreur s'est produite. wbfsoperr1=Disc_Wait a échoué. wbfsoperr2=Disc_Open a échoué. wbfsoperr3=Ce n'est pas un disque Wii ! wbfsoperr4=Ce jeu semble être déjà installé. wbfsprogress=%i%% wbfsremdlg=Cliquez sur OK pour supprimer le jeu suivant :\n %s. wiitdb_code=FR wtmsg1=Création de la base de donnée WiiTDB... Désolé pour ce placard, mais j'éssais de comprendre où j'ai faut J'ai télécharger le fichier French.ini que tu proposes badablek, indique moi ce que je dois faire, le remplacer ou pas ? En regardant de plus prêt dans le dossier Setting de Wiiflow, j'ai 3 fichiers BIN qui pouraient avoir un lien avec ce bug: gametdb_offsets, wiitdb et wiitdb_offsets Dis moi ce que tu en penses STP ? Encore merci pour tes conseils Modifié le 30 octobre 2011 par Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 peut-être que le bug n'affecte que certaines configurations particulières ? je sais, par exemple, que wiiflow aime planter au premier boot (quand on démarre de rien, sans wiiflow.ini ni répertoire wiiflow) parce qu'il essaie d'écrire le répertoire wiiflow sur la partition 2 (NTFS) au lieu d'utiliser la partition 1 (FAT32). en tout cas chez moi, c'est radical : je reproduis le bug à coup sûr sauf si je me contente de l'interface en anglais. Avec wiitdb.xml + mise à jour du fichier par l'interface de wiiflow = superbe bug comme dans la vidéo dans tous les cas, en corrigeant la traduction et en utilisant ma version modifiée (avec le fix pour la langue des titres au boot), je n'ai plus du tout le bug. je vasi poursuivre mes investigations ps: dans le fichier french.ini, il n'y a que la ligne wiitdb_code=FR à changer en gametdb_code=FR sinon il est impossible d'avoir les titres et les synopsis en français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Ok merci pour ta réponse, je remplacerais donc cette ligne de commande dans le fichier French.ini Je suis du matin, je verrais celà plutôt demain. @ Bientôt. Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Je viens de remplacer la ligne wiitdb_code=FR par gametdb_code=FR. Merci badablek Je verrais bien, lors de l'installation de mon prochain jeux comment se déroulera la mise en place de la jaquette. Je voulais aussi ajouter que je n'ai pas le moindre souci de désynchronisation de la Wiimote depuis la version R414 et de même pour la R417, par contre ce problème est resté sur la Wii de mon cousin, qui a exactement la même config. simplement sa console à le boot 2 de disponible alors que la mienne ne l'a pas, coïncidence ou pas ??? @ + pour de nouvelle s aventures lol... Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZhuBB Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, Je suis actuellement sous "WiiFlow v2.2 r304", je viens d'installer "d2x cIOS Installer v3.1", et je viens de lire vos posts et j'ai appris que wiiFlow 2.2 r417 existait. N'étant pas encore bien au point pour tout ce qui est mise à jour, j'aurais voulu savoir comment il fallait s'y prendre afin de passer à la version r417. Quand je vais sur le "?" de wiiflow en bas à gauche, il me propose une mise à jour de ce dernier mais dès lors que je clique dessus, j'ai un message SYSTEME mais aucune possibilité d'upgrader... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut ZhuBB, Il te suffit de remplacer le boot.dol de la version R417 contre celui du R304 placé dans le répertoire Wiiflow du dossier Apps, pense à supprimer le second fichier .txt qui se trouve aussi avec le boot.dol, il se recréera au premier démarrage de la console. Supprime également le fichier gameconfig 1 et 2, du répertoire setting, ils se recréeront également. Si tu veus ajouter un forwarders depuis le menu system, il te faut supprimer l'ancien qui ne fonctionnera plus depuis la version R414 de mémoire pour en recréer un nouveau mais en utilisant un forwarders spécifique dispo sur le site de WiifloWiki, à installer avec Wadmanager. Si tu veus configurer ta console pour qu'elle boot directement sous Wiiflow à partir de Prealoader, il te faut utiliser un boot.dol aussi spécifique depuis de mémoire la version R414 aussi dispo sur le site de WiifloWiki, à installer depuis Prealoader. J'espère avoir était clair lol... @+ Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZhuBB Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) oui merci à toi! ^^ Je vais me pencher là dessus. Modifié le 3 novembre 2011 par ZhuBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZhuBB Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 ETAPE 1: Il te suffit de remplacer le boot.dol de la version R417 contre celui du R304 placé dans le répertoire Wiiflow du dossier Apps, pense à supprimer le second fichier .txt qui se trouve aussi avec le boot.dol, il se recréera au premier démarrage de la console. Supprime également le fichier gameconfig 1 et 2, du répertoire setting, ils se recréeront également. Là ok j'ai compris. ETAPE 2: Si tu veus ajouter un forwarders depuis le menu system, il te faut supprimer l'ancien qui ne fonctionnera plus depuis la version R414 de mémoire pour en recréer un nouveau mais en utilisant un forwarders spécifique dispo sur le site de WiifloWiki, à installer avec Wadmanager. Là... ça commence à parler un peu chinois. Ce que tu appelles le forwarder c'est le skin de Wiiflow? ou je me trompe? ETAPE 3: Si tu veus configurer ta console pour qu'elle boot directement sous Wiiflow à partir de Prealoader, il te faut utiliser un boot.dol aussi spécifique depuis de mémoire la version R414 aussi dispo sur le site de WiifloWiki, à installer depuis Prealoader. Je veux en effet que ma wii lance direct wiiflow. Je dois donc faire l'étape Wadmanager ET l'étape Priiloader, ou juste l'étape Priiloader? Je suis allé voir sur Wiiflowiki, mais je ne sais pas trop ce que je dois télécharger dans cette liste: Downloads Committed Wiiflow Versions | Nightly DropBox Wiiflow Forwarders (Channels) Wiiflow Forwarders (For Priiloader) d2x cIOS v7b1d Wad Pack d2x cIOS v7b1d Installer. IOS58 Installer IOS236 Installer Un peu perdu...:'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 (modifié) ETAPE 1: Là ok j'ai compris. ETAPE 2: Là... ça commence à parler un peu chinois. Ce que tu appelles le forwarder c'est le skin de Wiiflow? ou je me trompe? Le Forwarder est un racourci placé sur le menu système de la Wii pour lancer Wiiflow celui ci est pour moi le plus beau et je crois savoir que c'est Neb qui l'a créer "Orchid Forwarder" AdF.ly - shrink your URLs and get paid! c'est ici que tu as besoin de wad Manager pour installer ce raccourci, n'oubli pas de crer un dossier Wad pour y placer le fichier wad à installer ETAPE 3: Je veux en effet que ma wii lance direct wiiflow. Je dois donc faire l'étape Wadmanager ET l'étape Priiloader, ou juste l'étape Priiloader? Je suis allé voir sur Wiiflowiki, mais je ne sais pas trop ce que je dois télécharger dans cette liste: Pour lancer Wiiflow au démarrage de la console sans passer par le menu système, tu dois effectivement paramètrer Priiloader (plus besoin de Wad manager pour cette partie) en lui indiquand le Boot.dol spècifique disponible sur Wiiflowiki AdF.ly - shrink your URLs and get paid! et configurer les options de boot de Priiloader sur le fichier installé précedement Downloads Committed Wiiflow Versions | Nightly DropBox Wiiflow Forwarders (Channels) Wiiflow Forwarders (For Priiloader) d2x cIOS v7b1d Wad Pack d2x cIOS v7b1d Installer. IOS58 Installer IOS236 Installer Un peu perdu...:'( Voila tu ne peu plus te tromper tiens nous au courant Modifié le 3 novembre 2011 par Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZhuBB Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 (modifié) ETAPE 3: Je veux en effet que ma wii lance direct wiiflow. Je dois donc faire l'étape Wadmanager ET l'étape Priiloader, ou juste l'étape Priiloader? Je suis allé voir sur Wiiflowiki, mais je ne sais pas trop ce que je dois télécharger dans cette liste: Pour lancer Wiiflow au démarrage de la console sans passer par le menu système, tu dois effectivement paramètrer Priiloader (plus besoin de Wad manager pour cette partie) en lui indiquand le Boot.dol spècifique disponible sur Wiiflowiki AdF.ly - shrink your URLs and get paid! et configurer les options de boot de Priiloader sur le fichier installé précedement J'ai réussi à mettre la version r417 sur ma Wii, pas de soucis merci à toi pour ton aide. Mais il y a un mais... Au début je pouvais lancer wiiflow directement en allumant ma console AVANT de faire l'ETAPE 3 directement depuis mon DD, mais j'ai voulu installer brown priiloader et je pense que j'ai fait une boulette quelque part car maintenant je dois avoir ma carte SD pour lancer wiiflow et je ne peux le lancer que depuis le menu de base de la wii (là où il y a les chaines...) Ma question est simple je dois remplacer NForwarderWiiflow.dol par brown priiloader.dol? Sur la carte mémoire et/ou sur le DD? c'est bien ça? Modifié le 5 novembre 2011 par ZhuBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant