tocman Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 (modifié) merci pour vos réponses mon probleme est que je ne sais pas quelle fichier boot.dol prendre ,sur le site de wiki ,il y en a plein ,j'ai pris le fichier R415 que j'ai transformé en boot .dol mais pareil ... en ce qui concerne le fichier specifique dont je parle ,oui ,c'est pour créé un forwader . bon ben je viens de retenté en retelechargeant les fichiers ; a partir de la carte sd Wiflow fonctionne ,mais pas du disque dur, wifloow reboote direct sur hbc ,avant ça marchait niquel avec l'ancien R204 je crois ,il est formatté en fat 32 ,je vais le passé en ntfs je verrai bien , sinon j'ai un disque dans le c... bon ...passage en ntfs ,toujours rien hbc ne vois même pas mon dossier apps ,même en changeant de disque dur ttoujours pareil ,il doit me manquer quelque chose !!mais là je séche quelqu'un a un idée ? Modifié le 27 septembre 2011 par tocman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 (modifié) concernant HBC, tu n'iras pas bien loin en NTFS...ça n'a jamais été fait pour supporter ce format de fichiers (d'ailleurs la dernière version de HBC commence à dater et la librairie NTFS n'en était encore qu'à ses balbutiements). les dernières versions de wiiflow sont compréssés (dolz), ce qui peut poser des problèmes avec les forwarders. Mais ça ne doit pas impacter HBC par contre. Tu peux toujours essayer avec PostLoader. une configuration de base, si tu ne veux utiliser qu'un disque dur : 1 première partition primaire, marquée active, en fat32 (10Go est parfait si adepte d'emulation !) > contiendra wiiflow et tous les homebrews, ainsi que les roms (emulation) 1 seconde partition primaire, en NTFS > pour les jeux (dans un sous-répertoire "wbfs") le tout propulsé par la dernière version du forwarder dédié à wiiflow (à prendre sur le wiki officiel) Modifié le 30 septembre 2011 par badablek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour @ tousss Juste pour vous dire que je venais d'installer la version R417 qui semble encore un peu plus rapide au niveau des chargements et vraiment très stable. Par contre le jeu COD3 en route vers Paris plante à nouveau au chargement après avoir selectionner son profil, alors qu'il passe sans problème avec la R414. Je n'y joue plus beaucoup alors je conserve la R417, avez vous trouvé des nouveautées de votre coté sur cette version ? J'ai de temps en temps une icone ressemblant à un dvd qui apparait en bas à droite de l'écran sous wWflow comprend pas bien l'intérêt. Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 salut, les nouveautés des dernières versions de wiiflow sont principalement axées sur la virtualisation de NAND (pour les sauvegardes, pour lancer des jeux wiiware/Virtual Console) mais aussi sur la fonction de choix automatique du cIOS en fonction du jeu (très important !) D'ailleurs si tu as mis à jour vers la 417, il faut ABSOLUMENT supprimer tout fichier ini (wiiflow.ini et ceux présents dans wiiflow\settings). Parce que si tu as paramétré un cIOS précis avec un vieux wiiflow, ce paramètre reste sur le nouveau wiiflow et peut créer des problèmes (par exemple si un cIOS précis a été paramétré, ça coupe l'herbe sous le pied au choix auto du cIOS) et petit conseil : utilise une traduction française à jour, sinon tu vas avoir une (mauvaise) surprise si tu mets à jour la base de données wiitdb (en gros, pas mal de titres de jeux seront mélanges et ne correspondront plus du tout au jeu en question) l'icône DVD...bah c'est quand tu as un jeu dans ton lecteur. Wiiflow est aussi un launcher DVD, maintenant. Ce n'est pas aléatoire, l'apparition de cette icône ps : je vais tester COD3 de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Badablek Effectivement, je me suis retrouvé avec des jaquettes reconnues et d'autres non reconnues alors que toutes étaient correctement paramètré sous la R414. J'ai donc supprimé les fichiers de config textes et tout est effectivement revenu à sa place. Justement je ne comprend pas tout concernant l'utilisation de la Nand sous Wiflow, je m'explique lorsque je sélectionne la première icone en bas à droite je bascule dans un mode où l'on retrouve tout ce qui est chaine photo, météo, HBC et d'autres. Ensuite si je clique à nouveau sur cette icone je me retrouve devant la boite de Wiflow mais sans sa jaquette et là si je valide celle ci j'ai un code dump et la console reboot. Alors que si je clique une troisième fois toujours sur l'icone situé en bas à droite je retourne sous mes jeux. Qu'est ce que cette catégorie où je vois la boite de Wiiflow et sans jaquette qui fait rebooter la console quel est l'intérêt de cette catégorie ? Pour revenir à COD3, celui ci plante et fait rebooter la console, et c'est a la suite de ce reboot que l'icône de cd en bas à droite apparaît, et je te garantie que je n'ai pas de cd dans le lecteur, très certainement un bug Qu'entends tu par une traduction française, car je n'ai aucun souci de langue Merci pour tes explications, car nous ne sommes pas si nombreux que ça à utiliser ces versions que je trouve pour ma part bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 pour le problème des traductions, voir ici ou là ou là ça affecte le téléchargement de la base de données wiitdb aussi ! Le mélange est dû à une traduction qui n'est pas à jour. wiiflow a 3 modes d'affichage désormais : backups DVD, NAND réelle, NAND virtuelle. si tu actives le mode NAND virtuelle dans le fichier ini de wiiflow, mais que tu n'as pas de dump de NAND décompréssé à la racine d'une partition fat32 d'un HDD, je suppose que ça peut faire planter wiiflow, comme tu l'expérimentes actuellement. pour COD3, je n'avais pas compris que c'était au reboot que tu avais l'icône...bizarre effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) Merci badablek Je vois que j'ai à faire à un maître en la matière, merci d'être venu parmis nous chez Méta. Je suis un ancien également de chez Gueux, mais j'ai perdu l'habitude d'y passer. En fait je n'ai qu'une partition sur mon disque dur en NTFS, hors mis Wiiflow et mes jeux... J'utilise une Sd pour installer lorsque j'en ai besoin. Cela explique très certainement le bug de la boite vide de Wiflow dans la nand vu que je n'ai pas de partition en Fat32. Je vais me renseigner à ce sujet pour voir si je trouve un interêt pour ma part. @+ Modifié le 3 novembre 2011 par Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 un maître, faut pas pousser non plus disons que j'aime bien la bricole, la bidouille, et que j'adore wiiflow par dessus tout. donc j'essaie de me documenter au mieux, et de restituer ce que je sais quand ça peut apporter quelque chose. Wiiflow peut aussi lire une NAND sur SD. Mais le plus simple pour toi, si tu ne veux pas utiliser cette fonction, est de la désactiver dans le fichier ini. D'ailleurs, je me demande bien si ce ne sont pas plutôt les homebrews sur SD que tu vois, à la 3ème "page". Parce que, de souvenir, il me semble que wiiflow gère soit la NAND réelle, soit virtuelle, mais pas les deux (dépend justement du fichier ini). Par contre, par défaut, il affiche aussi les homebrews sur SD. C'est peut être ça que tu vois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom. Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) Je suis comme toi j'aime la bidouille depuis la master système lol... Il est vieux ce temps là, je faisais passer mes backups Japonais sur ma console fr. c'était le pied lol... Breff je m'égare, En fait je ne sais pas ce qu'apporte cette fonction concernant la Nand virtuelle ? Je n'ai pas de Sd dans la console simplement le HDD (ntfs) de brancher sur la console, par contre j'ai bien les 3 catégories backups DVD, NAND réelle, NAND virtuelle. Il va falloir que je regarde le fichier ini de plus pret, j'avous ne m'en être jamais vraiment occupé. Edit : je ne sais pas si cela a son intérêt mais je n'utilise aucun thème, je prèfère de loin celui par défaut. Car je n'observe pas de bug concernant la langue Fr, je n'ai jamais remplacé le fichier de langue qui est celui mis en place depuis la r414. Peut être que cette dernière expliquation peu t'apporter plus de clarté ? Modifié le 30 octobre 2011 par Dom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) le bug est pourtant là. Testé sur la dernière revision officielle (R417) sans modifications, sans thème particulier, sans fichier ini quel qu'il soit. Juste avec le french.ini non à jour (wiitdb_code=FR au lieu gametdb_code=FR). Au premier téléchargement de wiitdb.xml, pas de souci, ça donne l'impression que tout va bien. mais il suffit de télécharger à nouveau ce fichier xml (par exemple pour le mettre à jour ou pour forcer la réactualisation de la liste des jeux) et tu auras automatiquement des jeux qui apparaitront sous un nom complétement faux. Ca n'affecte pas tous les titres de jeux, mais je t'assure que ça arrive à tous les coups. J'ai une petite 30aine de jeux sur mon HDD, et ce bug en affectait au moins 1/3. pour la NAND virtuelle, comme dit plus haut, ça permet de lancer les jeux wiiware/Virtual Console sans avoir à les installer dans la vraie NAND. Ca permet aussi de virtualiser les sauvegardes, et ainsi ne plus dépendre du tout de la NAND réelle (genre tu commences un jeu chez toi, tu vas chez un pote avec uniquement ton HDD, et tu peux poursuivre, puisque les sauvegardes sont virtualisées sur le HDD) comme une vidéo est toujours plus simple pour expliquer un bug, j'ai fait une petite capture rapide. j'ai recupéré vite fait la traduction fr du wiki, qui est un peu mal fichue (d'où certains textes qui n'apparaissent pas). Mais ça permet de voir le bug, qui n'apparait QUE si tu laisses wiitdb_code=FR dans la traduction (R417 nécessite gametdb_code=FR). L'installation est ultra basique et inclut : les jaquettes, wiitdb.xml et french.ini, rien d'autre. comme tu pourras le voir, au boot, les jeux s'affichent comme il faut. Mais si je mets à jour la base de données wiitdb avec ce french.ini, tu vois de suite le résultat quand je reviens sur le coverflow. Modifié le 30 octobre 2011 par badablek ajout de la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant