Aller au contenu

Equipements soudure pour bobine 6r8 ?


Infogames

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître les équipements de soudure nécessaire pour changer la bobine 6r8 de mon Iphone 3GS qui a lâché.

 

J'ai déjà appris un peu la soudure sur les panneaux solaires en étant un employé temporaire... mais je ne sais pas exactement de quoi il faut pour souder les composants électroniques multimédia.

 

Proposez-moi des shops online qui en propose, évitez me parler des shops fixes car je viens de la Suisse :D Merci :jap:

 

Et... si vous avez des conseils à partager, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais qu'il faut un fer à souder similaire à celui qu'on utilise pour monter une puce dans une console.

 

En gros une pointe fine (moins d'un mm) et une température faible, ou encore mieux avec température réglable.

 

J'ai pour les puces console un ANTEX M12. Mais est-ce que ça chauffera assez avec de l'étain sans plomb (la "nouvelle" norme), je ne sais pas.

 

 

De l'étain très fin, une pompe à dessouder, de la tresse à dessouder fine. Une éponge mouillée pour nettoyer la pointe du fer.

 

Comme magasin en ligne tu as Conrad electonic.

 

Mais le plus important est de s'entrainer sur un vieux disque dur par exemple. Changes la bobines que quand tu te sentiras prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, regarde les vidéo que j'ai mise dans mon tuto pour la soudure comme ca tu à une petit idée plus c'est petit et plus faut être précis si c'est une puce que tu fix a une carte mére alor il te faut du matos de pro, et il y aussie , un liquide spcecial ^^ je sait plus le nom désoler.

 

re salut ta regardé mais vidéo maintenant ta, une petit idée regarde cette vidéo si maintenant ^^

 

après, visionnage il utilise, un micro scop pour soudure + une tresse a dessoudé dorée + une poite de fixation + un fair à soudé avec la plus petit pan à point pour soudure CM voila ;) j'ai pas vue de file a soudé ? donc c'est certainement , un composant ou il y a déjà , un peux de truc à soudé sur le composant ;) donc faut pas raté ;)

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un liquide dans un stylo la pointe et en mousse tu appuit et le liquide sort tu le fait coulé et avec l'air chaux ou mini fair a soudé ca soude, sait pour soudé les puces qui déconné type x-box 360 generation 1 ,c'est du fluxhttp://www.nordsonefd.com/searchengines/google/fr/info-solder.html

 

fait attention, sont fair a soudé, et extrement faible en wat, et la pointe et la pointe la plus finne possible c'est carrement du matos de pro que on trouve dans les labos sony etc...

 

et puit tu dois verifié au microscop si tout et bien en place bref un travail de ouf :'(

Modifié par evian145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé pour le "gros détérrage" mais je peux pas vous laisser des bétises plus grosses que vous !

 

Le fer à souder utilisé dans la vidéo est tout sauf un fer PRO !

C'est un fer minable d'une station chinoise "AOYUE" précisément qui n'a absolument rien de pro car minimum 40 Watts !

 

De plus pour ce composant la utiliser une "panne fine" est totalement ridicule car c'est le meilleur moyen de la tordre et de la jeter.

Il faut utiliser de l'air chaud ou alors un VRAI fer professionnel du style Weller WX1 (environ 1000 euros) avec une mini panne tournevis pour chauffer suffisament car la soudure sans plomb est plus difficile à travailler que la plombé (interdite aujourd'hui...)

 

De plus l'intervention n'a rien de "complexe" suffit d'être bien équipé et connaître l'électronique...

 

Vous vous coucherez moins bêtes ce soir... :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...