Aller au contenu

[RESOLU] Aide pour swap magic 3.8 .ELF


joboss

Messages recommandés

J'aimerai faire un petit bump en demandant des précisions en rapport avec ce qui a été dit ici...

J'ai eu un léger soucis avec mon Magic Swap Coder 3.8 DVD, il ne fonctionne plus et c'est génant mais j'ai pu installer FreeMcBoot grâce au Magic Swap CD qui me restait.

Le soucis c'est que je suis pas sur de comprendre toute la subtilité derrière toutes les manips à faire.

J'ai simplement des jeux Jap (non gravé ou autre) que je lançait simplement avec Magic Swap, mais j'ai pas vraiment envie de m'amuser à le graver en le patchant pour utiliser ESR.

 

J'aimerai une technique qui me permettrait simplement de lancer mes jeux NTSC sur ma PS2 slim. J'ai tenté le coup de l'elf de Magic Swap mais ça plante, surement du à la clef USB donc je tenterai de l'installer sur la carte mémoire mais en attendant j'aimerai avoir des précisions sur le sujet.

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer j'en serai ravi ^^

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec l'elf du Swap Magic il te faut des jeux originaux pour lancer un gravé c'est-à-dire qu'il faut que tu mettes un simple couche original pour lancer un simple couche gravé (de taille égale ou supérieure) et un double couche original pour lancer un double couche gravé (de taille égale ou supérieure). Enfin il me semble, moi je procède comme celà.

 

Pour ton problème du Swap Magic qui plante, c'est soit ton elf est pas "bon" ou soit effectivement c'est parce qu'il est sur ta clé donc essayes de le mettre sur ta carte mémoire tu verras.

 

Et puis sinon si tu veux pas te casser la tête pour les lancer, va dans la configuration du FMCB et met "Démarrage rapide des disques" sur "INACTIF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'elf fonctionne mieux lorsqu'il est installé sur ma carte mémoire (il fonctionne même tout court...)

Mais j'ai une question encore, par rapport aux fameux TOC dont vous parlez (ou simplement quand vous parlez de taille supérieur ou égale) je vois pas vraiment le rapport, ou du moins je suis pas vraiment sur de moi...

J'ai essayé en mettant mon GTA San Andreas original (je me suis dis qu'il devait peser lourd et je n'ai pas vraiment regardé quand j'y pense)

Contre mon DVD NTSC de Tales of Symphonia qui pèse dans les 4.2go et c'est passé, alors soit GTA San Andreas est effectivement gros, ou alors je comprend simplement pas le rapport avec le "Table of content"...

 

On pourrait aussi m'éclairer un peu dessus même si c'est un peu off-topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question encore, par rapport aux fameux TOC dont vous parlez (ou simplement quand vous parlez de taille supérieur ou égale) je vois pas vraiment le rapport, ou du moins je suis pas vraiment sur de moi...

J'ai essayé en mettant mon GTA San Andreas original (je me suis dis qu'il devait peser lourd et je n'ai pas vraiment regardé quand j'y pense)

Contre mon DVD NTSC de Tales of Symphonia qui pèse dans les 4.2go et c'est passé, alors soit GTA San Andreas est effectivement gros, ou alors je comprend simplement pas le rapport avec le "Table of content...

 

En fait il faut faire un refresh toc si ton jeux à une taille plus élevé que le swap magic 3.8 mais vu que c'est l'elf je suppose c'est par rapport au jeux avec lequel tu lance l'elf. De mémoire on fait ceci sur les jeux EA et quelques autres; ceux qui plante au chargement. La manip pour la slim:

 

(jeux original dans la ps2) Il faut enlever la pièce du swapmagic qui est devant à droite qui bloque le capteur et la remettre, le DVD doit tourner. On attend un peu puis on lance le cogswap qu'on aura installé précédemment sur clé usb.On lance l'elf de ce programme. A l'écran du cogswap faut appuyer sur X le cd s'arrête on swap par le backup et on rappuie sur X. Il faut un jeux original de plus grande taille forcément. J'utilisais le swap avant FMCB mais bon moi j'ai viré l'elf et utilise launchelf.

Modifié par shalasaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'elf fonctionne mieux lorsqu'il est installé sur ma carte mémoire (il fonctionne même tout court...)

Mais j'ai une question encore, par rapport aux fameux TOC dont vous parlez (ou simplement quand vous parlez de taille supérieur ou égale) je vois pas vraiment le rapport, ou du moins je suis pas vraiment sur de moi...

J'ai essayé en mettant mon GTA San Andreas original (je me suis dis qu'il devait peser lourd et je n'ai pas vraiment regardé quand j'y pense)

Contre mon DVD NTSC de Tales of Symphonia qui pèse dans les 4.2go et c'est passé, alors soit GTA San Andreas est effectivement gros, ou alors je comprend simplement pas le rapport avec le "Table of content"...

 

On pourrait aussi m'éclairer un peu dessus même si c'est un peu off-topic ?

GTA San Andreas fait 4.2 Go aussi donc normal qu'il se lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...