Aller au contenu

Dios Mios Lite : lecture de backup GC sur SD


Hamato

Messages recommandés

Du new :

 

Souvenez-vous il y a quelques mois, Dios Mios Lite un lecteur de backups Gamecube sur Wii via la carte SD sortait. Depuis crediar (l'auteur original de DML) a vendu ses sources à G0dLiKe qui nous les partages aujourd'hui.

 

Les sources sont disponibles sur dios-mios-lite-source-project - Disc-less Gamecube games on the Wii - Google Project Hosting

Bien entendu ceci n'est pas utile à Monsieur Toutlemonde, puisqu'au minimum il faudra compiler le projet pour le faire fonctionner.

 

En discuter : lien sur le forum

Source : gbatemp.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Nnay
      Bonjour,
       
      Avant tout, merci à toute la communauté. Je viens de m'inscrire sur ce site mais cela fait plusieurs années que je le consulte régulièrement et que j'y trouve beaucoup d'informations utiles.
      Je possède une Gamecube PAL + XenoGC + capot 12cm dont je profite pleinement.
      Aujourd'hui j'ai craqué pour une Gamecube japonaise orange car j'ai entendu dire qu'il existait des câbles vga pour ces modèles japonais, et cela m'arrangerait de jouer sur mon écran d'ordinateur. J'ai plusieurs questions:
      - Concernant l'alimentation: le câble d'alimentation pour Gamecube européenne fait-il l'affaire ? Je préfère cette solution au convertisseur 220v -> 110v.
      - Concernant le XenoGC: encore une fois je ne voudrais pas faire de bêtise, je crois savoir que cette puce est compatible avec tous les modèles de Gamecube, puis-je avoir confirmation ?
      - Concernant le support DVD: j'avais opté pour un capot 12cm pour ma précédente Gamecube; puisque ces capots sont devenus difficiles à trouver, et pas toujours de bonne qualité, je pencherais pour la solution des mini DVD+R ritek. Quelqu'un a t-il un lien encore valable d'un site qui vendrait ces DVDs ?
      - Enfin dernière chose: Connaissez-vous un site qui vende ces fameux câbles VGA ?
       
      Wahou cela fait beaucoup de questions . Merci d'avance pour vos réponses
    • Par aiolia0306
      Bonjour,
      J'ai vais me lancer dans le hack wii.
       
      Et je me posais une toute petite question concernant les jeux GC en particulier.
       
      J'ai lu dans les divers tutos du forum qu'on peut les lancer d'un support USB (j'ai la wii depuis sa sortie) mais qu'en est il de la sauvegarde?
       
      Faut il obligatoirement aller s'acheter une carte mémoire GC? Ca ne se fait pas sur le DD/carte SD?
    • Par drazioo
      Bonjour,
       
      Je vends plusieurs lots de consoles :
       
      1)
       
      Un lot Nintendo Nes Action set qui comprend une console NES avec sa boîte d'origine, les câbles, deux manettes, un zapper, la notice de la console, la notice du zapper et les jeux suivants :
       
      - Gremlins 2
      - Turbo Racing
      - Star Wars
      - Super Mario Bros 2 en boîte
      - Super Mario bros 3 en boîte
      - Kirby's adventure en boîte
       
      Je vends ce lot 100 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030652431092126158984.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030653561092126158987.jpg
       
       
       
      2)
       
      Un lot dreamcast comprenant une console Dreamcast PAL, une manette, 2 cartes mémoires, les câbles et les jeux suivants :
       
      - Shenmue 1 (JAP) avec le CD Jukebox des musiques du jeu
      - Shenmue 2 (JAP)
      - Tomb Raider la Révélation Finale (PAL)
      - Resident Evil Code : Veronica (PAL)
      - Soulcalibur (PAL)
      - Silent Scope (PAL)
       
      Je vends ce lot 70 €.
       
      Photo:
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030655291092126159007.jpg
       
       
       
      3)
       
      Un lot comprenant :
       
      - une Nintendo NES en parfait état de fonctionnement avec ses câbles et ses deux manettes
       
      - une Nintendo 64 avec ses câbles, une manette ainsi que les jeux Mario 64, Goldeneye 007, Tom Clancy's Rainbow six et Mission : impossible
       
      - une Gamecube en boîte avec ses câbles, 3 manettes, une carte mémoire ainsi que le jeu Mario Kart Double Dash
       
      Je vends ce lot 70 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030700571092126159030.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030659341092126159026.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030657231092126159017.jpg
       
       
      Cordialement.
    • Par calvin42220
      Salut
       
      J'essaye depuis quelques temps deja de creer mes propres DVD d'emulation mais impossible de creer celui de Master System.
      J'utilise smsplusgx081214 et GC Bootable Disc GUI RC3 mais ce dernier ne me cree aucun iso ou gcm.
      Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
      Dois-je utiliser un autre logiciel ?
      J'ai cherche sur différents sites un TUTO pour expliquer comment creer un DVD bootable mais apparemment depuis la ferneture des TehSkeen Forums, beaucoup d'informations precieuses e sont plus accessibles.
       
      Je veux vraiment y arriver car ensuite je compte creer mes dvd de SNES, Turbo Grafix 16 / PC Engine, Neo-Geo CD, NeoPop et megadrive.
       
      Merci d'avance
    • Par Yokan
      Le topic ayant totalement dévié de son but originel et m'ayant permis de découvrir plein de petit soucis concernant le Hack d'une Wii Japonaise (NTSC-J), je me permet d'en modifié son titre et s'en faire un p'tit guide pour la minorité que je représente (aka les possesseurs de Wii Japonaise).
      Inutile de précisé que je n'ai rien trouvé sur les forums US ou Européen, ni même les forums jap.
      Je vais essayer de tenir une liste de compatibilité de jeux GC PAL à jour.
       
      En espérant que ça aide de pauvres hères errant sur la toile, quêtant une réponse à leur problème.

       
      Wii Japonaise (NTSC-J) Configuration
      Voici le full hack installé sur ma console :

      Firmeware 4.2J
      cIOS 36 rev17
      Bootmii (boot 2)
      Startpatch 4.2.6J avec ces hacks d'activé :
      Region Free
      Disk Update
      Online Update
      GC Region free
      Channel Region Free

      [*]GeckoOS 1.9.3.1
      [*]NeoGamma R8 RC4


       
      Tout à été installé sans probleme grace au Met@tuto.
       
      Ce qui suit explique les probleme propre au consoles de cette region (et parce que les japs font jamais rien comme les autres). Mais d'abord, quelques précisions pour ceux et celles qui donneront peut etre un coup de mains a ceux qui en ont besoin :
       

      Dans les Option de la console, la page 3 des Options ne possede pas de selection du langage ou de la région. La console est au Japon et parle/comprend que le japonais.
      La norme RGB, pour le cable n'existe pas. La console ne sait pas envoyer un signal RGB et vos jeux s'afficheront tout rouge sur votre écran (Virtual Boy Power ^^). Pour bénéficié du mode Progressif (EDTV 480p sur une console EU), il faut utiliser un cable YUV (YDbDr, YCbCr, c'ets la "meme" chose) et comme je l'expliquerais plus loin, c'est pas exempt de petit soucis.

       
      Les Problemes
       
      1 - Jeux GC PAL Originaux
      Certains jeux GC PAL originaux ne fonctionne pas et affiche invariablement un ecran noir. Que ça soit via la chaine Jeu de la console ou via un Homebrew (GC Loader, GeckoOS, Neo Gamma)
      La cause pourrait être un probleme de fréquence assez bizarre. En effet, les jeux GC qui n'ont pas fonctionné sont ceux ayant une Option 60Hz. Le seul ayant fonctionné n'a pas une tel Option. Hors, au Japon la fréquence native, c'est le 60Hz. Un jeu GC JAP fonctionne très bien.
      De plus, La version US de Resident Evil fonctionne également. Je cherche actuellement la version PAL pour comparé, puisque cette derniere possede cette Option 60Hz
      Bien sur, je vais "investigationner" plus en profondeur !
       
      2 - Les cable RCA et YUV
      Un probleme très contrariant et tout aussi étrange.
      LA TV utilisé est une LCD HDReady.
      Autant en RCA, il n'y a acun probleme, autant le YUV pose quelque probleme.
      Constat : la Wii ne switch pas elle même ses reglage d'affichage en detectant le type de cable branché, mais surtout l'affichage "SD" (480i) n'est pas possible via ce cable. Et ca, c'est pas normal.
       
      Que faire ?
      Pour ma part, j'ai du activé à l'aveuglette le Mode Progressif en m'étant rendu au préalable dans les Options d'Affichage de la console avec le cable RCA. Heuresuement que la Wiimote vibre dès qu'un bouton de menu est survolé !
      Une fois le mode activé, tout s'affiche parfaitement
      Toutefois, un nouveau probleme se dévoile :
       

      Avec un Jeux GC PAL (fonctionnant très bien sous RCA) :
      Le jeu se lance, il y a du son mais pas d'image. La console envoie un signal 480i qui ne fonctionne donc pas avec le YUV.
      Avec un jeux GC JAP ou US:
      La console envoie le bon signal et la télé switch en 480p. (ca pren quelques secondes)

       
      3 - Wiiware PAL et US
      Je précise que j'ai testé des Wiiwares n'étant pas disponible sur la boutique Jap.
       
      Certains Wiiware ne se sont pas lancé
      - MAx and the AMgic Marker PAL : Ecran noir
      - Rage of the Gladiator US: message d'erreur "bad language!"
      - Icarian : Windred Spirit PAL : Fonctionne mais les textes a l'écran ne sont pas affiché correctement.
       
      Pour les deux premiers, il se peut qu'un systeme de check du system Menu plus en profondeur en soit la cause.
      Toutefois, pour le second et le troisieme, il se peut que ce soit juste un check de la langue disponible dans la console, comme j'en ai eu la suprise avec Icarian : Windred Spirits.
      Dans ce jeu les text affiché était issue du kit de location du jeu.
      C'est quoi un Kit de location ?
      C'est un fichier (excel, generalement pour faire des tableaux) dont on se sert pour séléctionné automatiquement la langue du jeu selon la région de la console. Ca consiste a faire une colonne pour chaque pays. Comme ça :
       
      No code has to be inserted here.
       
      Le jeux check la region de la console et choisi la colonne correspondante pour affiché le dialogue. Or, si les developpeur n'ont pas défini certaine regle comme : SI la console est Japonaise ALORS utilise la colonne "anglais". Ben le jeu va afficher le String du Dialogue. Dans ce cas, TEXT_INTRO.
      C'est exactement ce qu'il se passe dans Icarian. Quand on y pense, c'est logique, vu qu'un wiiware est censé n'etre jouable que sur la console de sa region Et comme il n'est pas assuré d'etre dispo ailleurs, les developpeur limite les cout de production et la traduction en fait partie (sans compté la restriction de taille autorisé pour les wiiware).
       
      Voila, c'ets tout pour l'instant !
      je remercie NeB, tosmo et Hamato ainsi que tout ceux qui ont participé au topic original.
       

      Liste de Compatibilité jeux GC PAL Originaux.
       
      No code has to be inserted here.



       
       
      Ci dessous, en spoil, le post original du topic, histoire de pas etre perdu par les reponses qui suivent
       
       
       
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...