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Dios Mios Lite : lecture de backup GC sur SD


Hamato

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DML-ProofOfConcept version. This will be the first and the last version of DML. Please read the readme.txt.

 

Ce sont sur ces mots que Crediar nous a livré son DML.

Pour le télécharger :

Original sur Fileserve

Réuploadé sur Megaupload

 

Voici un honteux copié/collé du Readme (en attendant que je vous le traduise, et que je fasse un test par moi-même ^^), qui inclut la procédure d'installation :

On notera l'utilisation du MIOSv10 (le dernier en date) et de Sneek.

Ca fera une bonne raison de tester sneek du coup.

Nota : il faut un disque original Wii ou GC dans la console

 

 

 

Dios-Mios Lite - PoC by crediar

-------------------------------------------------------------------------

 

DML is a tool which allows you to run Gamecube games from the front-SD

interface on a Wii.

 

This will be the last version since as I mentioned already I have no time

to work on such things anymore.

 

Please support me and don't reupload it, just use the posted link :)

 

 

SNEEK+DI - Installation

-------------------------------------------------------------------------

1. Download MIOSv10 from NUS and decrypt it

2. Use FixELF to create the patched MIOS file:

FixELF 0000000c.app DML.elf 0000008.app

3. Assure that BC is installed to your virtual NAND

4. Navigate to the BC folder on your NAND

/title/00000001/00000100/content/

5. Replace the 00000008.app file with the just created patched MIOS file

 

Note: "00000008.app" is the name of BC when BCv6 is installed, if using

a different version just replace the larger file!

 

6. Simply pick the Gamecube game from the SNEEK-Menu list and start it

via the Disc-Channel.

 

 

Other - Installation

-------------------------------------------------------------------------

UNEEK+DI: unsupported

RealNAND: untested

 

 

Removal

-------------------------------------------------------------------------

Simply get a clean BC wad from NUS and install it.

 

 

General Info

-------------------------------------------------------------------------

 

DML requires SNEEK r157 or higher.

SNEEK r168 is required for audio streaming games to work correctly.

 

A Wii or GC game disc is required for DML to work.

 

DML outputs some log info via USBGecko and also some parts to /dml.log.

 

DML uses a cache system for the patches. After the first launch of a game

all further launches will be much faster.

 

 

FAQ

-------------------------------------------------------------------------

 

Q: What about a version that uses USB?

 

A: That's sadly not possible due a hardware limitation.

Same reason why DIOS-MIOS was discontinued!

 

Q: Where is the source?

 

A: There won't be any source code, sven gave me a license free version

of his SD/SDHC code.

 

Q: What about those games that are not working, will they ever work?

 

A: As this is the 'final' version the answer is they won't.

 

Q: My Wii suddenly switched itself off?!

 

A: When a fatal error occurs a debug message is sent via USBGecko and

DML shuts the Wii down.

 

 

Game Compatibility

-------------------------------------------------------------------------

 

Generally most games work, audio streaming games 'work' but do not play

the audio played via audio streaming.

 

Also some games that use custom .dol loaders don't work.

 

 

Credits

-------------------------------------------------------------------------

 

SD/SDHC code by sven

FATLib by ChaN

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Juste une carte SD :)

 

J'ai pas eu le temps de toucher à ma Wii, ni de bien réfléchir au truc.

Mais rapidement :

- une carte SD en FAT/FAT32 (apparemment selon une liste que j'ai lue, les SDHC 4/8 Go peuvent passer selon le type)

- il faut bootmii (boot2 ou ios peu importe)

 

- Modmii (la dernière c'est la 4.6.1).

Faut prendre l'option S (pour Sneek) et il suffit de se laisser guider :

Ici je conseille 2 choix :

- Faire un pack SNEEK (donc Sneek sur SD) 4.3 et choisir le thème rouge.

- Faire un pack SNEEK+DI (donc Sneek sur SD + support des jeux) 4.2 et choisir le thème vert.

Pourquoi 2 Couleurs ? Pour différencier en 1 clin d'oeil quel type de nand vous avez : réelle = le thème que vous avez, simple émulation = rouge, émulation + jeux = vert

 

Faire 2 essais :

* Pack rouge : on met sur la SD et on lance par bootmii (compter entre 5 et 30 minutes la première fois au démarrage) : normalement une Wii en thème rouge

* Pack vert : on met le pack sur la SD, on fait ce petit truc

4. Navigate to the BC folder on your NAND

/title/00000001/00000100/content/

5. Replace the 00000008.app file with the just created patched MIOS file

grâce au fichier que j'ai manipulé

Là où je n'ai pas encore trop regarder c'est mettre le jeu dans ce pack vert : car sans jeu, le pack vert ne se lancera pas ! Réutiliser Modmii pour convertir le jeu Gamecube.

sur la SD créer un dossier "games" et mettre le jeu converti

Lancer le pack vert comme le pack rouge et ca devrait se lancer.

 

J'ai pas pu tester encore mais ça devrait être ça.

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Le pack rouge, c'est pour vérifier qu'on sait lancer sneek : faut savoir marcher avant de courir ^^

 

Une fois que tu as le pack vert actif, suffit juste de gérer les jeux sur la SD. Ca parait compliqué mais non, car le plus dur c'est la compilation de sneek, chose que c'est Modmii qui fait :)

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      - Super Mario bros 3 en boîte
      - Kirby's adventure en boîte
       
      Je vends ce lot 100 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030652431092126158984.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030653561092126158987.jpg
       
       
       
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      - Tomb Raider la Révélation Finale (PAL)
      - Resident Evil Code : Veronica (PAL)
      - Soulcalibur (PAL)
      - Silent Scope (PAL)
       
      Je vends ce lot 70 €.
       
      Photo:
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030655291092126159007.jpg
       
       
       
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      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030659341092126159026.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030657231092126159017.jpg
       
       
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      Merci d'avance
    • Par Yokan
      Le topic ayant totalement dévié de son but originel et m'ayant permis de découvrir plein de petit soucis concernant le Hack d'une Wii Japonaise (NTSC-J), je me permet d'en modifié son titre et s'en faire un p'tit guide pour la minorité que je représente (aka les possesseurs de Wii Japonaise).
      Inutile de précisé que je n'ai rien trouvé sur les forums US ou Européen, ni même les forums jap.
      Je vais essayer de tenir une liste de compatibilité de jeux GC PAL à jour.
       
      En espérant que ça aide de pauvres hères errant sur la toile, quêtant une réponse à leur problème.

       
      Wii Japonaise (NTSC-J) Configuration
      Voici le full hack installé sur ma console :

      Firmeware 4.2J
      cIOS 36 rev17
      Bootmii (boot 2)
      Startpatch 4.2.6J avec ces hacks d'activé :
      Region Free
      Disk Update
      Online Update
      GC Region free
      Channel Region Free

      [*]GeckoOS 1.9.3.1
      [*]NeoGamma R8 RC4


       
      Tout à été installé sans probleme grace au Met@tuto.
       
      Ce qui suit explique les probleme propre au consoles de cette region (et parce que les japs font jamais rien comme les autres). Mais d'abord, quelques précisions pour ceux et celles qui donneront peut etre un coup de mains a ceux qui en ont besoin :
       

      Dans les Option de la console, la page 3 des Options ne possede pas de selection du langage ou de la région. La console est au Japon et parle/comprend que le japonais.
      La norme RGB, pour le cable n'existe pas. La console ne sait pas envoyer un signal RGB et vos jeux s'afficheront tout rouge sur votre écran (Virtual Boy Power ^^). Pour bénéficié du mode Progressif (EDTV 480p sur une console EU), il faut utiliser un cable YUV (YDbDr, YCbCr, c'ets la "meme" chose) et comme je l'expliquerais plus loin, c'est pas exempt de petit soucis.

       
      Les Problemes
       
      1 - Jeux GC PAL Originaux
      Certains jeux GC PAL originaux ne fonctionne pas et affiche invariablement un ecran noir. Que ça soit via la chaine Jeu de la console ou via un Homebrew (GC Loader, GeckoOS, Neo Gamma)
      La cause pourrait être un probleme de fréquence assez bizarre. En effet, les jeux GC qui n'ont pas fonctionné sont ceux ayant une Option 60Hz. Le seul ayant fonctionné n'a pas une tel Option. Hors, au Japon la fréquence native, c'est le 60Hz. Un jeu GC JAP fonctionne très bien.
      De plus, La version US de Resident Evil fonctionne également. Je cherche actuellement la version PAL pour comparé, puisque cette derniere possede cette Option 60Hz
      Bien sur, je vais "investigationner" plus en profondeur !
       
      2 - Les cable RCA et YUV
      Un probleme très contrariant et tout aussi étrange.
      LA TV utilisé est une LCD HDReady.
      Autant en RCA, il n'y a acun probleme, autant le YUV pose quelque probleme.
      Constat : la Wii ne switch pas elle même ses reglage d'affichage en detectant le type de cable branché, mais surtout l'affichage "SD" (480i) n'est pas possible via ce cable. Et ca, c'est pas normal.
       
      Que faire ?
      Pour ma part, j'ai du activé à l'aveuglette le Mode Progressif en m'étant rendu au préalable dans les Options d'Affichage de la console avec le cable RCA. Heuresuement que la Wiimote vibre dès qu'un bouton de menu est survolé !
      Une fois le mode activé, tout s'affiche parfaitement
      Toutefois, un nouveau probleme se dévoile :
       

      Avec un Jeux GC PAL (fonctionnant très bien sous RCA) :
      Le jeu se lance, il y a du son mais pas d'image. La console envoie un signal 480i qui ne fonctionne donc pas avec le YUV.
      Avec un jeux GC JAP ou US:
      La console envoie le bon signal et la télé switch en 480p. (ca pren quelques secondes)

       
      3 - Wiiware PAL et US
      Je précise que j'ai testé des Wiiwares n'étant pas disponible sur la boutique Jap.
       
      Certains Wiiware ne se sont pas lancé
      - MAx and the AMgic Marker PAL : Ecran noir
      - Rage of the Gladiator US: message d'erreur "bad language!"
      - Icarian : Windred Spirit PAL : Fonctionne mais les textes a l'écran ne sont pas affiché correctement.
       
      Pour les deux premiers, il se peut qu'un systeme de check du system Menu plus en profondeur en soit la cause.
      Toutefois, pour le second et le troisieme, il se peut que ce soit juste un check de la langue disponible dans la console, comme j'en ai eu la suprise avec Icarian : Windred Spirits.
      Dans ce jeu les text affiché était issue du kit de location du jeu.
      C'est quoi un Kit de location ?
      C'est un fichier (excel, generalement pour faire des tableaux) dont on se sert pour séléctionné automatiquement la langue du jeu selon la région de la console. Ca consiste a faire une colonne pour chaque pays. Comme ça :
       
      No code has to be inserted here.
       
      Le jeux check la region de la console et choisi la colonne correspondante pour affiché le dialogue. Or, si les developpeur n'ont pas défini certaine regle comme : SI la console est Japonaise ALORS utilise la colonne "anglais". Ben le jeu va afficher le String du Dialogue. Dans ce cas, TEXT_INTRO.
      C'est exactement ce qu'il se passe dans Icarian. Quand on y pense, c'est logique, vu qu'un wiiware est censé n'etre jouable que sur la console de sa region Et comme il n'est pas assuré d'etre dispo ailleurs, les developpeur limite les cout de production et la traduction en fait partie (sans compté la restriction de taille autorisé pour les wiiware).
       
      Voila, c'ets tout pour l'instant !
      je remercie NeB, tosmo et Hamato ainsi que tout ceux qui ont participé au topic original.
       

      Liste de Compatibilité jeux GC PAL Originaux.
       
      No code has to be inserted here.



       
       
      Ci dessous, en spoil, le post original du topic, histoire de pas etre perdu par les reponses qui suivent
       
       
       
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