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Dios Mios Lite : lecture de backup GC sur SD


Hamato

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Le lancement de jeu Wii tu l'as fait à partir de ce que j'ai rapidement expliqué ?

C'est quoi ta configuration pour le mode Wii ? et celle du mode GC ?

 

C'est quoi ta carte SD ? Car j'avais lu une mini liste de Crediar qui référençait les cartes, ...

Et précisait que si possible fallait formater avec des clusters de 64 K.

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@ hamato

 

Carte sd: SanDisk ultra 4 GB class 4

Sneek+di 4.3 créer avec ModMii avec ton fichier modifier et après avec celui que j'ai créer (identique comparer avec éditeur hexa)

C'est quoi ta configuration pour le mode Wii ? et celle du mode GC ?
J'ai pas comprit ta question mais sans le savoir j’y est peut-être répondu.

 

Oui j'ai vu cela pour les clusters je suis en test. Pour le moment je ne peut pas changer la taille.

Avant je test la conversion avec DiscEX.

Modifié par azerty62131
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Bin par exemple, pour le jeu wii tu dois avoir un truc du genre

SD:/bootmii

SD:/SNEEK

SD:/nands

SD:/games/GE45P/...

 

Essaye en prenant par Modmii, ptete qu'il utilise une "meilleure" version de DiscEX

C'est quoi ta version de Sneek : car une trop basse et ça ne marche pas. (r168 par Modmii = ok ;) )

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Petit rapport avant de partir (je serai là demain):

 

Sneek+di 4.3 E -->fait avec ModMii 4.6.1 Fr (tous installer sauf priiloader)

Le jeu wii -->ok sur "USB:/games/GE45P/..." :pouce:

Le jeu GC-->ok sur "SD:/games/GE45P/..." converti avec DiscEX (avec ModMii ne fonctionne pas arrêt de la wii) mais problème de son.

 

Demain je vois pour formater ma sd en FAT 32/Cluster 64k (mon windows ne veut pas je peut choisir que taille d'allocation par defaut :grr:) pour voir si sa corrige le son.

 

Je vous tien au courant (voir un tuto si sa marche bien ;)).

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Bin Bootmii ne sers qu'à faire démarrer Sneek. Ca veut donc dire que Sneek aurait une plus grande liberté d'execution (plus de place mémoire) en démarrant par Bootmii en Boot2 ?

 

Chose qui peut être compréhensible au final, car pour lancer bootmii en IOS, il faut que la Wii soit démarrée déjà. Donc quelques allocations mémoire occupées que Sneek ne peut pas prendre. Alors qu'en boot2, la mémoire est à 0.

Humm intéressant.

De mon côté, j'ai pas encore réussi à lancer Sneek (dans le peu de temps que j'avais) : Ma SD doit être trop lente, ou alors je fais une couille quelque part :P

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      - Super Mario bros 3 en boîte
      - Kirby's adventure en boîte
       
      Je vends ce lot 100 €.
       
      Photos :
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030652431092126158984.jpg
      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030653561092126158987.jpg
       
       
       
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      http://www.casimages.com/img.php?i=1006030655291092126159007.jpg
       
       
       
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      Merci d'avance
    • Par Yokan
      Le topic ayant totalement dévié de son but originel et m'ayant permis de découvrir plein de petit soucis concernant le Hack d'une Wii Japonaise (NTSC-J), je me permet d'en modifié son titre et s'en faire un p'tit guide pour la minorité que je représente (aka les possesseurs de Wii Japonaise).
      Inutile de précisé que je n'ai rien trouvé sur les forums US ou Européen, ni même les forums jap.
      Je vais essayer de tenir une liste de compatibilité de jeux GC PAL à jour.
       
      En espérant que ça aide de pauvres hères errant sur la toile, quêtant une réponse à leur problème.

       
      Wii Japonaise (NTSC-J) Configuration
      Voici le full hack installé sur ma console :

      Firmeware 4.2J
      cIOS 36 rev17
      Bootmii (boot 2)
      Startpatch 4.2.6J avec ces hacks d'activé :
      Region Free
      Disk Update
      Online Update
      GC Region free
      Channel Region Free

      [*]GeckoOS 1.9.3.1
      [*]NeoGamma R8 RC4


       
      Tout à été installé sans probleme grace au Met@tuto.
       
      Ce qui suit explique les probleme propre au consoles de cette region (et parce que les japs font jamais rien comme les autres). Mais d'abord, quelques précisions pour ceux et celles qui donneront peut etre un coup de mains a ceux qui en ont besoin :
       

      Dans les Option de la console, la page 3 des Options ne possede pas de selection du langage ou de la région. La console est au Japon et parle/comprend que le japonais.
      La norme RGB, pour le cable n'existe pas. La console ne sait pas envoyer un signal RGB et vos jeux s'afficheront tout rouge sur votre écran (Virtual Boy Power ^^). Pour bénéficié du mode Progressif (EDTV 480p sur une console EU), il faut utiliser un cable YUV (YDbDr, YCbCr, c'ets la "meme" chose) et comme je l'expliquerais plus loin, c'est pas exempt de petit soucis.

       
      Les Problemes
       
      1 - Jeux GC PAL Originaux
      Certains jeux GC PAL originaux ne fonctionne pas et affiche invariablement un ecran noir. Que ça soit via la chaine Jeu de la console ou via un Homebrew (GC Loader, GeckoOS, Neo Gamma)
      La cause pourrait être un probleme de fréquence assez bizarre. En effet, les jeux GC qui n'ont pas fonctionné sont ceux ayant une Option 60Hz. Le seul ayant fonctionné n'a pas une tel Option. Hors, au Japon la fréquence native, c'est le 60Hz. Un jeu GC JAP fonctionne très bien.
      De plus, La version US de Resident Evil fonctionne également. Je cherche actuellement la version PAL pour comparé, puisque cette derniere possede cette Option 60Hz
      Bien sur, je vais "investigationner" plus en profondeur !
       
      2 - Les cable RCA et YUV
      Un probleme très contrariant et tout aussi étrange.
      LA TV utilisé est une LCD HDReady.
      Autant en RCA, il n'y a acun probleme, autant le YUV pose quelque probleme.
      Constat : la Wii ne switch pas elle même ses reglage d'affichage en detectant le type de cable branché, mais surtout l'affichage "SD" (480i) n'est pas possible via ce cable. Et ca, c'est pas normal.
       
      Que faire ?
      Pour ma part, j'ai du activé à l'aveuglette le Mode Progressif en m'étant rendu au préalable dans les Options d'Affichage de la console avec le cable RCA. Heuresuement que la Wiimote vibre dès qu'un bouton de menu est survolé !
      Une fois le mode activé, tout s'affiche parfaitement
      Toutefois, un nouveau probleme se dévoile :
       

      Avec un Jeux GC PAL (fonctionnant très bien sous RCA) :
      Le jeu se lance, il y a du son mais pas d'image. La console envoie un signal 480i qui ne fonctionne donc pas avec le YUV.
      Avec un jeux GC JAP ou US:
      La console envoie le bon signal et la télé switch en 480p. (ca pren quelques secondes)

       
      3 - Wiiware PAL et US
      Je précise que j'ai testé des Wiiwares n'étant pas disponible sur la boutique Jap.
       
      Certains Wiiware ne se sont pas lancé
      - MAx and the AMgic Marker PAL : Ecran noir
      - Rage of the Gladiator US: message d'erreur "bad language!"
      - Icarian : Windred Spirit PAL : Fonctionne mais les textes a l'écran ne sont pas affiché correctement.
       
      Pour les deux premiers, il se peut qu'un systeme de check du system Menu plus en profondeur en soit la cause.
      Toutefois, pour le second et le troisieme, il se peut que ce soit juste un check de la langue disponible dans la console, comme j'en ai eu la suprise avec Icarian : Windred Spirits.
      Dans ce jeu les text affiché était issue du kit de location du jeu.
      C'est quoi un Kit de location ?
      C'est un fichier (excel, generalement pour faire des tableaux) dont on se sert pour séléctionné automatiquement la langue du jeu selon la région de la console. Ca consiste a faire une colonne pour chaque pays. Comme ça :
       
      No code has to be inserted here.
       
      Le jeux check la region de la console et choisi la colonne correspondante pour affiché le dialogue. Or, si les developpeur n'ont pas défini certaine regle comme : SI la console est Japonaise ALORS utilise la colonne "anglais". Ben le jeu va afficher le String du Dialogue. Dans ce cas, TEXT_INTRO.
      C'est exactement ce qu'il se passe dans Icarian. Quand on y pense, c'est logique, vu qu'un wiiware est censé n'etre jouable que sur la console de sa region Et comme il n'est pas assuré d'etre dispo ailleurs, les developpeur limite les cout de production et la traduction en fait partie (sans compté la restriction de taille autorisé pour les wiiware).
       
      Voila, c'ets tout pour l'instant !
      je remercie NeB, tosmo et Hamato ainsi que tout ceux qui ont participé au topic original.
       

      Liste de Compatibilité jeux GC PAL Originaux.
       
      No code has to be inserted here.



       
       
      Ci dessous, en spoil, le post original du topic, histoire de pas etre perdu par les reponses qui suivent
       
       
       
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