Aller au contenu

pour les problemes d'ecran gamegear ^^


titus1604

Messages recommandés

bien cool

source

Réparation de Game Gear « Forum SEGA - yAronet - Attention : forum addictif !

 

Sega Game Gear Repair

 

 

message d'une personne qui a fait le tuto

 

Soit.

 

J'ai réparé ma Game Gear :D

Comme dit plus haut j'ai remplacé les 5 condos sur la "carte son" et désormais le son est parfait: ça va super fort et c'est aussi "crystal clear" que ce que le pauvre haut-parleur peut faire #hehe#

Le remplacement des condos de la carte-mère a permis une réparation du contraste de l'écran qui va à présent de très sombre à très clair (et non plus de très sombre à assez sombre %) ). Les artéfacts qui apparaissaient sur l'écran (des lignes verticales) ont disparu.

Tant que j'y étais j'ai aussi chipoté à mon autre Game Gear (celle qui m'a été offerte par mon papa il y a maintenant 18 ou 19 ans). Elle allait toujours bien, mais j'ai quand même décidé de changer ses condos par mesure prophylactique :D Boudiou après ce traitement le son était parfait et l'écran de même! Elle était comme neuve #eek#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas chauvin mais j'ai fait un tuto depuis un ptit moment pour solutionner la plupart des soucis:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-oldies/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html

 

d'ailleurs t'as dit "merci" au tuto :D t'es devenu amnésique ? :D

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ligne violette = manque une couleur (le vert)

c'est un soucis sur ta dalle. insoluble donc.

 

T'aurais pu y aller en douceur avec plus de tact :D

Comme un médecin qui doit annoncer une mauvaise nouvelle! :D:D

 

Sinon je suis toujours deg, comme j'ai beaucoup de JV stocké chez mes parents, ma mère en faisant un stand avait vendu une de mes Game Gear que je comptais réparer, y'avait juste un problème de contraste. 6€ qu'elle a vendu ça! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas chauvin mais j'ai fait un tuto depuis un ptit moment pour solutionner la plupart des soucis:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-oldies/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html

 

d'ailleurs t'as dit "merci" au tuto :D t'es devenu amnésique ? :D

 

 

oh puré c'est vrais en plus :D mdr :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...