Aller au contenu

Attention ! Le firmware 3DS 2.1.0-4E est sorti !


Invité bitonio6

Messages recommandés

Comme tu le dit les Linker empruntent de vrais id de jeux.

 

Comment Nintendo peut différencier un linker utilisant l'id du jeu Bob l'éponge de quelqu'un ayant uiliser le vrai jeu de Bob l'éponge sur sa 3DS? (c'est une vrai question hein, pas une formule rethorique)

 

J'imagine deja les emmerdes pour Ninendo si ils brickent par erreur la 3DS d'un petit ricain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben si avec une simple mise à jour ils arrivent à bloquer le linker

qui porte le nom d'un jeu, mais que le jeu original, lui, fonctionne toujours,

c'est qu'il y a des différences réelles et reconnaissables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Teams de linkers peuvent améliorer leurs système.

 

Par exemple la DS Onei à utiliser (comme d'autres linkers) l'ID "Alex Ride Stormbreakerr" pour passer, puis Nintendo à réussi à bloquer cet ID via une maj.

 

Pourtant maintenant la DS Two utilise cet ID, et arrive à passer sur les DSi équipés du dernier firmware dispo.

 

Donc je penses que les Teams arriveront à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui, mais qui nous dit que nintendo ne sait pas déjà reconnaitre

ces linkers, leurs fonctionnements, etc...

 

ils analysent à distances les datas, les gens communiquent en Wifi sans le savoir

et un jour, PAFF, un bon gros message dans la face sur l'écran de la 3DS bloquée

 

Ensuite, vu le contrat contenu dans la manuel ainsi qu'à chaque mise à jour acceptée,

les gens n'auront plus qu'à pleurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais techniquement, Nintendo ne dis a aucuns moment dans les CLUF de la 3DS que c'est eux meme qui prendront des contre-mesures en cas d'utilisation de matériels non homologué.

 

Ils précisent simplement que si on utilise du matériel qui n'est pas licencié Nintendo (donc aucune garantie sur la fiabilité du matériel), cela pourraient endommager la 3DS.

 

Et ce n'est pas faux, ça c'est deja produit sur DSL avec de mauvais linkers (fusibles qui sautent, etc).

 

Et dans ce cas la, la garantie ne s'applique plus.

 

Moi je le comprend plus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

idem pour les batteries non homologués par nintendo.

j'ai déjà connu le cas de batterie PSP non officiel qui ont cessé de fonctionner après une MAJ.

Enfin bref , j’espère qu il sortiront une batterie officielle longue durée, car 5 h max, ça fait cheap.

 

bon me reste ma vieille dslite black, la charnière est pétée mais au moins je suis sur qu elle ne subira pas de MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !

 

La 3DS tu l'achètes bitonio, tu la loues pas a ce que je sache on est bien d'accord ?

 

Alors bricker une produit qui t'appartient et qui n'est plus leur propriété c'est la dernière des choses que big N fera.

 

Par contre bricker ton linker ça c'est plus un truc faisable. :DD

Et tu pourras même pas porter ça en justice car le CLUF t'auras prevenu.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de finir ma reponse cette nuit, donc je poursuis:

Parce que si Nintendo décide de bricker les consoles a distance sans que ce soit clairement indiqué dans les CLUF (avec une phrase du genre "Nintendo se réserve le droit de déployer toutes les contres-mesures qu'elle jugera nécessaire dans la lutte contre le piratage, y compris la désactivation a distance d'une machine ayant abriter un dispositif permettant de consommer des oeuvres de droit sans les avoir achetées.") je te dis pas les dégâts juridiquement (class-action, etc...) et le coup a l'image de Nintendo.

 

Sans oublié que l'interoperabilité est protégé par la loi (c'est grace a cela que le jailbreak des iDevices Apple a été rendu légal aux US par exemple) et que les linkers y entre pleinement (c'est aussi grace a ça que les linkers ont été rendu légaux en France).

 

Nintendo ne peut se substituer aux lois d'un pays.

 

Non, tres franchement je ne crois pas que linkers DS les intéressent beaucoup pour l'instant.

En revanche si ils deviennet capables d'executer des jeux 3DS, ou si un custom firmware sort, là il faudra plus faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non mais, c'est la tournure des phrases qu'ils utilisent dont il faut se méfier!

 

On voit bien qu'à l'allumage, la 3DS ne fonctionne pas du tout comme une DS ou une DSi,

il y a un moment de latence dont on ne connait pas la raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...