Aller au contenu

Everdrive 64


unclejun

Messages recommandés

Je peux tester ça peut-être aujourd'hui.

L'Everdrive64 est donné pour être compatible avec toutes les roms commerciales depuis le patch de Banjo-Tooie

Banjo Tooie now works on the Everdrive 64!

 

 

EDIT

J'ai fait quelques tests rapides (préparation du réveillon oblige).

Tous tes jeux bootent, ceux pour qui j'ai pris le temps d'aller jusqu'à la sauvegarde ont sauvegardé normalement.

Modifié par MockyLock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a trouvé comment changer la région d'une rom ?!

 

car faut patcher les roms avec PALadin un ptit utilitaire sous DOS, mais c'est bien ça le soucis... c'est sous DOS !!! y'a une version "S-PALadin" qui existe mais ni l'une , ni l'autre semble fonctionner. (la première via dosbox entre autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors pour moi, voici comment j'ai réussi :

- Mes ROMs sont en .z64. Pour les convertir, elles doivent être en .v64. Si c’est votre cas, aller à Emulation64.fr > download > Tool 64 v1.1 > 131 ( Tout sur l'Emulation Nintendo 64 ! ) et télécharger le logiciel Tool64.

- Démarrer Tool64, aller chercher la ROM et faire le byteswap (aller voir les options > settings pour savoir quel format correspond à quelle extension).

 

Une fois que votre ROM est en .v64 :

- Aller à FILE: Msvbvm50.exe Installs Visual Basic 5.0 Run-Time Files, télécharger le fichier msvbvm50.exe et l’exécuter pour installer le fichier MVBVM50.DLL

- Trouver sur le net les fichiers S-Paladinv2.zip et dx-PAL31.zip (moi je les avais déjà en stock).

- Décompresser les deux archives dans le même dossier, le tout à la racine de C:\

- Démarrer S-Paladin avec le fichier S-Paladin.exe. Aller chercher votre Rom dans son dossier et faire la conversion.

J’ai des invités ce soir donc je ne peux pas tester la ROM mais apparemment la conversion a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q

mais c'est bien ça le soucis... c'est sous DOS !!!

 

Je pige pas où est le problème. tu met la rom dans le même dossier que Paladin, tu boot sous DOS, puis tu tapes la commande:

 

PALadin.exe /Options nomdelarom

 

du genre paladin.exe /p /f mario64.z64

 

pour les options, chaque jeu doit être testé mais il existe des listes sur le net.

Options dispo:

/p = PAL

/n = NTSC

/m =MPAL

/o = Mode Original

/r = Opposé de la région d'origine (si rom PAL, çà devient NTSC et inversement)

/f = fix Country Check

/iXX = Augmente la taille de la rom de XXMbits (par défaut 2)

/b = ne crée pas de backup .bak de la rom originale

/c = fix de la protection du Bootcode

/a+ = force le mode vidéo "avec Anti-Aliasing"

/a- = force le mode vidéo "sans Anti-aliasing"

/z = créer un fichier texte nom.txt

/xa = créer un fichier de patch APS (pas de patch direct ni backup)

 

Hello

Alors pour moi, voici comment j'ai réussi :

- Mes ROMs sont en .z64. Pour les convertir, elles doivent être en .v64.

Ca fonctionne avec les roms en z64 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié les commandes après, je pensais que ça ouvrais une fenêtre et ensuite on tapait la commande.

 

du coup j'avais le message "This program cannot be run in DOS mode"

 

mais je vais tester comme vous dites !

 

(j'utilise dosbox et la commande "mount" pour charger mon HDD dans la machine virtuelle.)

ça me ferais chier de devoir reboot pour charger un dos sur une clé usb si tant soit peu que ça fonctionne là dessus.

 

 

edit: même avec la commande entière, j'ai le même message !

 

donc ça marche pas avec DOSBOX

 

par contre mockylock je faisais comme toi, excepté que j'avais pas l'utilitaire pour transformer les z64 en n64 donc je testais avec des roms en n64.

et visiblement ça marchait pas car le chemin était trop long pour accéder à la rom.

 

en faisant à la racine de mon disque I ça l'a fait !

 

merci les gars pour le coup de main ! je vais pouvoir ENFIN après des années d'envie, pouvoir jouer à Dr Mario 64 sans aucun bug !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit: même avec la commande entière, j'ai le même message !

 

donc ça marche pas avec DOSBOX

 

 

Ah oui effectivement, il lui faut un DOs "pur", pas une émulation. Sinon perso j'ai toujours un vieux cd d'install de Win98 sous la main. C'est le plus simple pour démarre sous MS-dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...