Aller au contenu

Everdrive 64


unclejun

Messages recommandés

Je l'ai enfin essayé, et comment dire, c'est tout simplement génial :D

J'ai la version PAL sans port USB et sans coque, deux options plus disponibles lors de ma commande (j'ai eu l'un des tous derniers du lot), le tout pour $118 frais de port inclus, expédié d'Ukraine, et oui, KRIKzz est ukrainien, quelques fautes d'anglais se retrouvent dans ses produits...on lui pardonne bien volontiers.

 

Vous pouvez remiser tous vos anciens copieurs 64 qui utilisent des disques Zip, des CDs, le port parallèle ou des cartouches de linker GBA...une carte SD/SDHC suffit!

 

Insérez l'Everdrive64 sans carte SD/SDHC et allumez la N64:

Suivez les instructions et profitez-en pour rajouter quelques roms de jeux N64, éteignez la, mettez votre carte SD ou SDHC et rallumez:

Oui, c'est très basique!

 

On navigue avec la croix directionnelle, haut/bas pour choisir un fichier et gauche/droite pour changer de page, A/B pour entrer dans/sortir d'un répertoire, start pour charger un jeu, R pour forcer un type de sauvegarde (SRAM, SRAM128Kbyte, EEPROM16k, EEPROM4k), C-haut pour relancer le dernier jeu auquel vous avez joué:

Petit problème, les noms de fichiers sont trop longs...

 

Pour tester le temps de chargement, quoi de mieux que Resident Evil 2 et ses 64Mo:

Moins de 17 secondes plus tard:

 

 

Certains jeux ne fonctionnent pas non patchés, l'Everdrive64 ne supportant pas la flashram:

Command & Conquer GER PAL

Jet Force Gemini PAL NTSC

Ken Griffey Jr's Slugfest

Legend of Zelda: Majora's Mask, The PAL NTSC

Megaman 64

NBA Courtside 2 featuring Kobe Bryant

Paper Mario

Pokémon Puzzle League

Pokémon Snap

Pokémon Stadium

Pokémon Stadium 2

Starcraft 64

Tigger's Honey Hunt

WWF: No Mercy

 

Le site officiel: Super Everdrive

 

Et voici son concurrent, le 64drive, disponible prochainement:

il est incontestablement mieux (gère tous types de sauvegards, port USB inclus, seulement 2 jeux incompatibles), utilise une carte CompactFlash et coûtera deux fois plus cher:

64drive by Retroactive

 

Allez, bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le câblage. c'est plus simple niveau software à gérer.

et la compact flash est plus rapide il me semble car elle travail en parallèle. ce qui rend les accès mémoire plus rapide et donc évite peut-être le préchargement du jeu et donc l'utilisation de ram dans le pcb etc...

 

bref, en théorie c'est plus simple à concevoir et moins chère pour le dévellopeur. par contre pour l'utilisateur...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...