Aller au contenu

Les meilleurs volants pour PS2 et les daubes: Comparatifs


djsteph974

Messages recommandés

Bonjour :D

 

Et oui, vous avez un jeux de courses automobiles mais pas de volant à portée de main ... Vous en avez marre de jouer à la manette et vous ne savez pas quel volant choisir ...

 

Et bien ici, on va les recenser !!! :bnc:

 

Bien des marques existent mais chaque jeu aura toujours un ptit détail spécifique qui fait que tel ou tel volant n'ira pas avec ... Il serait donc important que chacun de nous fasse une liste des volants COMPATIBLE.

 

Ce qu'on va faire, c'est qu'on notera le nom du volant et son modèle.

Ce qui serait le top ce serait de mettre une PHOTO

Il vous faudra mettre aussi les jeux testés avec chacun des volants, afin de les évaluer.

 

PAR EX:

 

Volant de marque BIG BEN, modèle SPEED-Lose, fonctionne très mal avec GT4 mais super bien avec F105, problème de levier de vitesse avec tout les jeux, et couine en tournant à gauche.

 

Jeux testés:

GT4

Burnout Dominator

F105

 

 

Voilà.

 

Bonne route ;)

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mes deux volants:

 

Un FANATEC, modèle Speedster Pure, très maniable, bouton configurable, rotation du volant configurable, vitesse par levier à l'arrière du volant, possibilité de jouer avec le volant sur les jambes via un adaptateur fourni ou sur une table avec un support autoserrant, pédales très souples, cables assez long, pas de retour de force (standard), se branche sur le port manette.

 

Testé sur GT4, Burnout Dominator, F105, F106, Toca Race Driver 3, MotorStorm Artic Edge.

 

Si je devais le noter je lui mettrai:

 

16/20

 

 

Volant de marque MAD CATZ, modèle Dual Force, choix du passage des vitesses par levier ou par bouton incorporés à l'arrière du volant, le levier de vitesse n'est pas compatible avec tout les jeux, prise en main moyenne, rotation du volant très raide, émet un grincement (peut-être doit il être graissé), fixation par ventouse (pas idéal), nécessite des piles (2 pile type AA R6 1.5v), pédales un peu dur mais maniable.

 

 

 

Testé avec: en cours ...

 

 

10/20

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le driving force pro

 

A l'époque un must, la référence sur PS2. Son successeur actuel compatible PS2 est le driving force GT.

 

Bon et bien, j'en ai acheter un sur le Coin-coin pour 18€ FDP.

 

J'attend impatiemment.

 

J'ai vu aussi un GT Force plus à pas cher, que pensez vous de ce produit ?

 

EDIT: un ptit lien wiki (UK) sur les volants PS2:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Driving_Force&ei=V5b7TYXsBIHIhAfR_LyYAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dwiki%2Bdriving%2Bforce%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DtGe%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns

 

Et un ptit tableau comparatif:

 

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...