Aller au contenu

IpCop et boot PXE


iochy

Messages recommandés

J'ai un peu évolué.

dans les option du DHCP pour la réservation du client, j'avais mis le chemin complet pour trouver le "pxelinux.0". Et il ne faut pas, quand j'ai mis juste "pxelinux.0" il est parti ;)

 

Mon PXE se charge, par conte au bout d'un moment il bloque car le serveur DHCP ne s'appel pas DRBL. (si mon anglais est bon...)

Il me faut trouver dans un fichier de conf ou est l'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème, un peu galère mais à force de chercher dans les fichiers de conf j'ai réussi à trouver mon bonheur

Voici un petit résumé de ce que j'ai du modifier pour intégrer mon CloneZilla dans mon réseau. Je pars d'un serveur tout juste installé et donc opérationnel.

1- Il faut désactiver le serveur DHCP activé par défaut sur notre serveur Débian :

« /etc/init.d/service isc-dhcp-server stop ».

ATTENTION : à chaque redémarrage du serveur, le service redémarre. J’ai essayé de modifier le nom du fichier « dhcpd.conf », ça empêche bien le service DHCP de redémarrer, mais quand on lance la commande « /opt/drbl/sbin/dcs »pour intégrer une machine et en faire une sauvegarde, ça génère une erreur et coupe la configuration. Pour le moment je n'ai pas d'autre solution.

2- Par défaut quand CloneZilla charge les fichiers sur le réseau, il contrôle que le serveur DHCP qui a fourni l'IP du client est le siens avec le nom : "DRBL". Dans mon cas ce service est désactivé, il faut donc supprimer ce contrôle par la commande : /opt/drbl/sbin/mknic-nbi -c n

-c pour check name serveur DHCP

N pour non

Petit plus : en modifiant le script« /tftpboot/nbi_img/pxelinux.cfg/default » on peut choisir l'ordre de boot dans le menu de CloneZilla. En clair quand votre PC démarre sur le réseau, on va ce retrouvé sur un menu qui par défaut au bout de 7 secondes, va démarrer un mode en client léger. On peut dans ce script forcer le démarrage sur le disque local si aucune sauvegarde ou restauration n'est programmé. Plus simple quand un utilisateur démarre son PC et qu'on a laissé le boot sur le réseau

Si certains on besoin de renseignement, bonne soirée

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...