Aller au contenu

PS3 40g ylod


djidane

Messages recommandés

de tte facon ca se tente, la console est morte autant essayer de la réparer

mais en acheter une YLOD pour tenter de la reparer... ya plus de chance que ca refonctionne pas.

faut en racheter une avec lecteur BD HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai racheter une avec un lecteur HS pour 60€

j'ai downgrader jusqu'en 3.20 pour associer un nouveau lecteur que j'ai récupérer en piece détaché. je suis revenu en 3.41

du coup une PS3 3.41 avec lecteur BD fontionnel pour 60€ + l'achat de la puce eclipse (préférence perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question stp, une ps3 avec lecteur HS ou lentille HS, est ce que ca demarre ou non ?

j'ai pensé acheter une console avec un lecteur HS et la patché pour jouer avec le DD, du coup pas besoin de lecteur BD, ca ce fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa marche...j'ai quelque amis qui en des ps3 avec lecteur HS (40-80go)....ils utilise des dd externe ...

 

j'ai penser a acheter (18000DA = 150 euro) une vu son pris par a port a une ps3 slim..mais finalement j'ai pris 2 slim 120 et 250 go pour 70000DA = 600euro (lecteur ok)..c'est un peu cher mé au moin je suis tranquille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros, si j'ai bien compris il n'y a pas une solution pour reparer cette panne une fois pour toute, c'est ca ?

 

Un rebillage professionnel, et mettre un watercooling.

 

Elle tiendrait peut-être 2/3 ans de plus avec un rebillage, sans modification de système de refroidissement. (mais le bloc optique serait probablement mort avant).

 

Si on réfléchis bien, les soudures ont bien sauté une fois, alors pourquoi ça ne le referait pas, même si c'est parfaitement ressoudé. Je dirais que le problème sur ces gens de PS3, est un mix entre les dissipateurs qui collent pas parfaitement au CPU/GPU, et au système de refroidissement pas assez efficace.

 

Après je dis ça je dis rien, c'est de la supposition.

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rebillage professionnel, et mettre un watercooling.

 

Elle tiendrait peut-être 2/3 ans de plus avec un rebillage, sans modification de système de refroidissement. (mais le bloc optique serait probablement mort avant).

 

Si on réfléchis bien, les soudures ont bien sauté une fois, alors pourquoi ça ne le referait pas, même si c'est parfaitement ressoudé. Je dirais que le problème sur ces gens de PS3, est un mix entre les dissipateurs qui collent pas parfaitement au CPU/GPU, et au système de refroidissement pas assez efficace.

 

Après je dis ça je dis rien, c'est de la supposition.

 

En rebillant avec de la soudure au plomb ça ne bougera plus jamais... le soucis viens de la soudure sans plomb.. comme d'hab :)

 

Ceci dit il est juste que le système de ventilation doit être revus, et c'est simple à faire, perçage propre sous la console en face du ventillo ( après si on souhaite mettre sa console à plat il faut aussi penser à acheter des patins plus élevés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé. Mais les cartes graphiques de PC ont aussi ce type d'étain sans plomb sans aucun problème au niveau des soudures, malgré la chauffe excessive pour certaines. (mis à par le cas alarmant des GPU 8400M et 8600M de certains PC portable).

 

Après il est possible que la qualité de l'étain (et donc le prix) n'est pas la même.

Ou alors le fait qu'un GPU de PC se trouve sur un PCB beaucoup plus petit que sur la PS3. Donc une dilatation du PCB moins importante. (quoique cette théorie ne tient pas avec les cartes mère de PC qui ont un GPU intégré, ou les PC portable).

 

En tout cas merci pour la précision. :)

Modifié par Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...