Aller au contenu

problème DD externe pas reconnu j'ai trouver pourquoi besoin d'aide


bahamut54

Messages recommandés

BON VRAIMENT JE M'ENERVE TOUT SEUL DEPUIS HIER SOIR JE CHERCHE EN VINT C'EST FORMATER FAT32 OPENPS2LOADER VEUX PAS LIRE LE HD NI USBEXTREME NI ADVANCE JE FAIT QUE SA FORMATAGE FORMATAGE ET FORMATAGE LE DH EN A EU AU MOINS 10 + LE LOG SUR LE PC IL TOURNE, AVEC USButil IL LE RECONNAIT JE VOIS PAS C'EST QUOI LE SOUCIS A PART M'EMMERDE, J'AI DÉPENSÉ DU POGNON POUR RIEN ET EN PLUS DE ÇÀ SA ME GONFLE J'AI TOUT ESSAYER MÊME PARAMÉTRÉ USB POUR QU'IL SOIT PAS PROTÉGÉ EN ÉCRITURE.

 

ALLER VOIR CE LIEN:Open PS2 Loader Problème disque dur externe - Page 2 - PSX-SCENE: La plus ancienne et la plus fiable Playstation Scène de la Communauté

 

mon DD a que 31GO au lieu de 500 j'ai formater depuis windows sa marche pas voila ou et l'erreur AIDEZ MOI

Modifié par bahamut54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deterre un peu le topic ... mais ton dd c'est juste un dd ou y'a des "options" comme lecteur de carte usb ... car si oui ton dd a ce qu'on appel un HUB USB et donc sera pas reconnu pas la play/wii ... j'ai eu le meme souci avec un dd dans un rack avec usb et carte en facade ...

 

si windows le voit pas la peine de reformater (enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarb ton problème :

essai ca pour formater ton DD :

 

Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques.

 

a partir de la tu verras tout les DD connectés a ton ordi, sélectionne le dd et vire toutes les partitions (clique droite) de ton dd au pire format en ntfs et refait la manip mais sans formater ton DD aura donc une lettre (K: par exemple).

 

 

ensuite :

démarrer > exécuter > cmd

sur l'invite dos :

 

format K: /q /FS:FAT32

 

a vérifier si le /q (formatage rapide) marche

 

 

si ca foire essai le logiciel swissknife visiblement il format des DD de 500G entièrement en fat32 :x (non testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zarb ton problème :

essai ca pour formater ton DD :

 

Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques.

 

a partir de la tu verras tout les DD connectés a ton ordi, sélectionne le dd et vire toutes les partitions (clique droite) de ton dd au pire format en ntfs et refait la manip mais sans formater ton DD aura donc une lettre (K: par exemple).

 

 

ensuite :

démarrer > exécuter > cmd

sur l'invite dos :

 

format K: /q /FS:FAT32

 

a vérifier si le /q (formatage rapide) marche

 

 

si ca foire essai le logiciel swissknife visiblement il format des DD de 500G entièrement en fat32 :x (non testé)

 

:DD

Tu te casses la tête pour rien, bahamut54 a réussi à faire fonctionner son disque dur depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le topic et vieux les gars vous l'avez sortie de la cave :lol: Bin je vais vous dire c’était quoi le soucis il était protégé en écriture mais maintenant que j'ai viré le log c'est ok

 

Certain DD externe on un log qui empêche l'écriture de certain fichier ou même formater le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je vais vous dire c’était quoi le soucis il était protégé en écriture mais maintenant que j'ai viré le log c'est ok

 

salut camarade ...j'ai moi aussi pas mal de clé usb que j'arrive pas a formater a cause de ce problème (protection en écriture) ..es-que tu peut me dire comment t'a réussi a régler le problème !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies s'il y a pas un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas sur tes clés d'abord.

 

-------------------------------------

 

S'il y en a pas, essayes ce logiciel algé':

 

http://usb-writeprotector.en.uptodown.com/

 

-------------------------------------

 

Sinon essayes ça :

 

Ouvrir un "executer"

touche windows (Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

 

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

 

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Ca dépend du nombre de périphérique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

 

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

 

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

 

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

 

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

 

-------------------------------------

 

 

PS: J'ai pas testé, j'ai trouvé ça sur le net.

Modifié par jerome54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...