Aller au contenu

Problème serveur de fichier


iochy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre quelque problème avec mon serveur de fichier sous Freenas.

 

J'ai eu un crash de la clé USB contenant le système, avec quelque gallère j'ai réussi à récupérer les données sur mes 3 disques de 500 giga raid5.

 

Je voulais remonter la bête ( et cette fois faire une sauvegarde de mon ".xml" ,) )

mais je rencontre quelque souci pour remonter mon raid5. impossible de le monter, j'ai fais plusieurs test :

 

- dans PC1 depuis une clé USB et en live CD

- dans PC2 depuis une clé USB et en live CD

- 3 lecteurs DVD

- en changeant les câbles IDE du lecteur DVD et les nappes SATA des disques

- Mise à jour du firmware des disques Seagate CC49

 

Tous ces tests erreur d'initialisation du raid :

acd0: FAILLURE - READ_BIGILLEGAL REQUEST asc=0x64 ascq=0x00

 

J'ai tenté avec 3 disques de 80 giga le raid ce construit.

J'ai monté les disques de 500 giga sur mon seven crée un disques agrégé par bande ok

 

j'ai fais 2 formatages bas niveau sur chaque disques de 500 giga, mais j'ai des plantages de Seagate SeaTool, il faut que je relance 2 à 3 fois le logiciel pour que le formatage ce fasse.

 

Je suis en trein de remplir le disque disques agrégé par bande construit sous seven voir si j'ai des erreur de copie.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

J'ai pas précisé, mais j'ai téléchargé 2 fois l'iso. Gravé sur 2 graveurs différents. Pour les cd j'ai vraiment fait attention à la marque mais c'est un sony et un médiarange.

 

Je vais testé avec OpenFiler. Un collègue me la conseillé, sur une base Ubuntu apparemment. Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tenter d'installer OpenFiler, mais ma carte mère commence à me sortir par les yeux.

 

Je crois que je controleur IDE est HS impossible de booter dessus. au démarrage, le PC scan le port IDE et tout les périphérique apparaissent avec un nom bizarre :((((((((!!!!!!!!!msi-- (un truc dans le genre)

 

Mise à jour du bios avec le dernier dispo chez gigabytes, parreil je revient à la vertion juste avant le PC démarre même plus il reste bloqué sur :

Verifying DMI Pool Data ...........

 

Je vais tenter de couper le courant et d'enlever la pile toute la nuit, mais j'ai peu d'espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...