Aller au contenu

[EXPLOIT] Tales of Symphonia pour 4.3 et inférieur


NeB

Messages recommandés

Tout d'abord , merci à Dorian d'avoir relayé l'info dans ce post :

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/sav-met-tuto-74-125947.html#post1680927

J'aurais préféré qu'il poste la news lui même , mais il est passé en coup de vent ^^

 

Bref , un nouvel exploit pour wii en 4.3 (ou inferieur) a été découvert dans le jeu Tales of Symphonia : Dawn of the new World.

 

 

Je cite l'article de Abdel69jutsu du forum Wii-info , qui a été le premier à dévoiler l'exploit :

 

(La méthode ainsi que les fichiers nécessaires ont d'ores et déjà été intégrés au Métatuto ;) )

 

Delroth, un codeur français (enfin un français !!) vient de découvrir une faille dans le jeu Tales Of Symphonia: Dawn Of The New World.

En effet, ce jeu vient s'ajouter à la liste des jeux permettant de hacker la Wii 4.3 (et inférieur) !

Cet exploit n'est disponible que pour les Wii PAL et NTSC-U pour l'instant !! (merci à giantpunepour la version NTSC-U)

 

Ayant eu une wii récemment, avec quelques jeux seulement (4), Delroth pousse sa curiosité sur Tales Of Symphonia, et réussit à modifier la sauvegarde du jeu.

Ainsi, il parvient à faire en sorte qu'avec cette sauvegarde on puisse éxécuter du code sur la console.

 

Ils sont donc au nombre de 6 désormais:

- LEGO Indiana jones

- Yu Gi Oh 5d's

- LEGO Batman

- LEGO Star wars

- Super Smash Bros Brawl

- Tales Of Symphonia

 

Nécessaire

 

- Une carte SD 2Go maximum

- La sauvegarde modifiée

- Un homebrew à lancer (Hackmii Installer pour installer The Homebrew Channel)

 

Lancement de la faille

 

- Téléchargez la sauvegarde modifiée (l'archive contient un dossier private et le boot.elf de hackmii installer).

- Mettez le dossier private et le boot.elf/dol de l'homebrew à la racine de votre SD.

- Allez sur la Wii, dans les données de sauvegardes, onglet SD, et copiez la sauvegarde "Eri Hakawai" si Wii PAL, ou "Eri HaKawai By Giantpune" si vous avez une Wii NTSC-U (si vous aviez déjà une sauvegarde du jeu présente sur la console, supprimez la).

- Maintenant, lancez le jeu Tales Of Symphonia.

- Chargez la première partie.

- Une fois la partie lancée, appuyez sur Bouton + Wiimote pour entrer dans le menu de jeu.

- Allez dans "Etat".

- Sélectionnez le personnage "Eri HaKawai" si wii PAL, ou "Giantpune" si Wii NTSC-U.

- Hackmii Installer se lance.

 

J'ai moi même testé la faille, étant en possession de ce jeu, et je vous garantie qu'elle fonctionne parfaitement.

 

Source : Wii-info

Exploit version PAL

Exploit version NTSC-U

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mais pour nous c'est tout à fait normal :) quand on chope des infos le minimum c'est quand même de citer ses sources , "voler" le travail des autres pour se faire mousser c'est pas le genre de la maison ^^

 

Tu sais tu es le bienvenu ici , c'est pas parce qu'on a quelques divergences d'opinion sur PMW que je n'apprécie pas de te lire ;)

Avec toi ça reste courtois , moi ça me va.

Et puis on est un peu tous là pour la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...