Aller au contenu

La fin des notices, pour ou contre ?


GORA

La suppression des notices ?  

30 membres ont voté

  1. 1. La suppression des notices ?



Messages recommandés

et t'en fais quoi de la notice hein, si le jeu t'explique tout.

et t'en fais quoi de la notice si tu comprend pas tel chose, sur le net tu peut trouver ta réponse.

et t'en fais quoi de la notice si il sont même pas foutu de prendre des Screenshots correct et pas a l’arrache au cas ou l'explication est pas clair.

 

Bah se cas précis d'idiotie on n'enlève toutes les notices de tous les appareils vu qu'il y a internet!!!

 

Les jeux n'on pas tous pas tous des tuto intègrer.. Et tous les humains n'on pas internet chez eux..

 

Si il enlève les notices vous allez gagner 30 centimes c'est clair sa va changer votre Life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’époque de la nes voir de la super nes, puis t'a toujours eu des jeux avec des notices qui valait le coup d’œil.

 

+1 Ca aurait été un sacrillège de supprimer les notice sur les jeux oldies :jap:

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est extrement rare de pas avoir un tuto dans un jeu, ou un tuto très cours.....

Je dirais même que certain jeu oldies n'on en pas vraiment besoin vu le gameplay super évident et la prise en main direct.

 

Imaginons, ta besoin d'une notice pour jouer a un megaman/mario/zelda

t'a besoin d'une notice pour jouer a un jeu de combat, même vieux soit t'il, vu que généralement les coup sont expliquer dans une recap.

dans un jeu de bagnole t'a besoin d'une notice?

 

Même dans les rpg les plus compliquer qui soit, il t'explique asser bien les base pour que tu sois pas perdu.

 

si il enlevé les notices, ben sa fera du temps de gagner, quelque chose de moin a chercher....

mais on parle que de jeu, bien sur sa s’applique pas a tous-_-

Modifié par arcthelads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah se cas précis d'idiotie on n'enlève toutes les notices de tous les appareils vu qu'il y a internet!!!

 

Oui sauf que là on parle de jeux, donc tu racontes un peu n'importe quoi ;)

 

J'ai encore jamais vu un four à micro-ondes ou un mixeur avec un tutorial intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la suppression des notices .

Quand on voit la qualité de certaines notices ,genre 8 pages dont 4 qui ne servent à rien , autant mettre les infos directement sur le cd du jeu comme les tutos de Lbp .

Après ,il y a des infos qui sont obligatoirement imprimer comme le service client ,les infos de contacts ou même le message de prévention de crises d'épilépsie qui tiendrait largement sur une feuille recto/verso !!!

Maintenant avec le bluray et le large espace de stockage ,ils peuvent y mettre une vidéo en startup avec la notice intéractive .

A l'époque de la Nes ou Snes ,on avait le droit à plus de pages et de vrai livret mais une cartouche ne contenait que 32mb max , y avait pas le net ,fallait acheter les magasines pour avoir les cartes et soluces (nb : le Ultracombo d'Orchid ou Cinder sur KI fesait presque 3 lignes ,les cartes de zelda c'était une dizaine pages A4 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi contre^^ mais je suis bien d'acor avec tes propos, en pc il le font déjà de toute façon pour certain jeu.

La carte de zelda, si tachetais sa a l’époque t'avais la carte avec le jeu, comme sa se fessais asser souvent.

Y a des combos dans KI qui prenne 3 lignes sérieux X.X

 

Je suis quand même surpris que certain ne parle pas des notices noir/blanc qu'on a sur des jeux next gen, alors qu'a lépoque sa se fesais quasi jamais sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que certain ne parle pas des notices noir/blanc qu'on a sur des jeux next gen, alors qu'a lépoque sa se fesais quasi jamais sa.

 

 

bah si pour beaucoup de jeux ps1 et dreamcast la notice est en noir blanc et même certain jeux genesis comme sonic 3 la jaquette est en noir est blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...