Aller au contenu

La fin des notices, pour ou contre ?


GORA

La suppression des notices ?  

30 membres ont voté

  1. 1. La suppression des notices ?



Messages recommandés

Idem je n'y touche pas en général. Mais comme ça a été dit, il serait anormal qu'une légère baisse sur le prix du jeu ne se fasse pas dans la mesure où le pack aurait été allégé d'un élément et donc d'un cout de production. Mais je n'y crois pas non plus donc PAS D'ACCORD.

 

De toute façon il fallait s'y attendre. Ce principe de dématérialisation se démocratisera forcément. Un jour les jeux sur supports physiques ne seront plus produit, les jeux devront se télécharger. C'est déjà possible de le faire sur le PSN même si ça reste minoritaire (on achète tous encore nos jeux sur disque). Je ne crois pas que ce soit encore le moment pour ça (exemple de la PSP Go) mais ça devrait se faire un jour avec succès (exemple : les logiciels PC/MAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( remarque, pour le peu de chose qui est dite sur la notice et le nombre de page, franchement c'est pas une perte, je parle même pas de la qualité de la notice en tant que tel, bref no comment)

 

+1;)..Toutes les raisons sont bonnes pour dématerialiser le jeu..mais à un certains point tout de même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot il y aura plus la jaquette, il y aura un boitier translucide a travers lequel on verra un CD meme pas imprimer, juste le titre du jeux ecrit au stylo feutre si çà continu et bien sur toujours à 70€

 

Ah mais tu sais, ils l'ont déjà fait, et même mieux, du dématérialisé complet, avec le PSN (PSPGo en est le meilleur exemple), l'App Sore d'Apple, Steam, etc... :D

 

Cela dit dans certaines circonstances, je trouve ça pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on entre dans le piratage, qu'est ce que on fais avec non jeu?

Tous ceux qui sont dans le hack des consoles, pour un jeu on appelle sa comment, en quelque sorte la dématérialisation, les linkers ds, les dd pour ps3/x box, sa les dérange pas , eux, de plus avoir de boite/notice, au contraire, il trouve sa mieux d'avoir un jeu en format fichier que d'avoir une boite sur boite sur boite avec des notices et papier qu'on utilisera jamais, avec du blabla explicatif pas indispensable vu que le jeu l'explique dans un tutorial.

Enfin certain veule des boites juste pour avoir des boite, mais comme dirai l'autre , faut vivre avec son temp, c'est fini les boites cartonner façon snes, c'est bientôt fini les boites bien moche format dvd pour les consoles next gen, on entre dans la dématérialisation en somme qu'on le veuille on non.

 

C'est juste que pour certain cette façon de voir est bcp trop tot pour eu.

C'est juste qu'il leur faut quelque chose de physique pour justifier ce qu'on va débourser, tout sa viendra avec le temp, mais pas trop quand même.

Le vieux collectionneur voudra toujours quelque chose de physique, mais force de constater qu'avec le temp, tout sa va changer ou peut être l'est déjà.

Modifié par arcthelads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...