Aller au contenu

Ma 1ère borne de bornée: Street Fighter MA


djsteph974

Messages recommandés

Bon, donc voici quelques news:

 

Hier, j'ai terminé les cables de connection pour les boutons du flippers et les monnayeurs.

 

 

 

 

 

Cet après midi, j'ai relié ces connectiques au hack de clavier et au panel.

 

 

 

Et j'ai ensuite brancher tout ça dans la borne afin d'effectuer des tests.

 

 

 

 

 

Plusieurs problèmes constatés:

 

les deux touches bleu du joueur deux sont mal connectées.

les fils des monnayeurs sont inversés (monnayeur J1 et J2)

les haut parleur sont inversés (droite et gauche)

 

Et problème plus chiant, des touches entrent en conflit (quand le joysticks du J1 est dans les angles, le joueur deux ne peux plus bouger dans une position, il va falloir jouer de la diode ...)

 

Sinon, bin pire que ça comme problème, ma télé est entrain de me lacher ... quand j'ai voulu l'allumé tout à l'heure, et bien rien ... Le témoin allumé et c'est tout... Quand je changeais de chaine, un flash blanc apparaissait, mais l'écran restait noire.

 

J'ai fini par le débrancher, et mettre mon 19" cathodique vga. Et quand j'ai voulu réessayer la TV, et bien un trait blanc est apparu sur l'écran, puis une moitié d'image. Puis l'image entière. A savoir que par moment les cotés droit et gauche ne sont pas très droit à l"écran.

 

Mais ca remarche maintenant, enfin pour l'instant... Il va falloir une nouvelle TV je crois... C'est con, si proche du but ...

 

Sinon, ba ma femme m'a fait la tronche:

 

je suis resté plus d'une heure à tester ma borne (je me suis mi à table à 21h40 ...)

 

J'ai testé le flipper, et c'est trop bon !!! Le seul truc qui manque, c'est le tilt !!! Il va falloir encore réfléchir !!! :D

 

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment, a+ !!

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc aujourd'hui samedi, j'ai corrigé mon problème de haut parleur (gauche et droit à échanger), j'ai également trouver la panne de mon bouton bleu (une cosse qui a perdu son fil ...), ma télé refonctionne normalement, j'ai brancher les lumières des deux boutons orange du rendeur de monnaie et ceux des deux boutons rouge du flipper sur une sortie 12V du PC, j'ai rajouter quelques jeux de flipper, quelques musiques pour le jukebox, et configurer mes boutons en fonction des jeux.

 

J'ai également eu un cobaye aujourd'hui. Richard, un collègue de boulot, j'ai eu l'honneur de lui annoncé qu'il était le premier (après moi) à y jouer.

 

 

12V piqué sur le PC

 

Branché sur les lumière de la porte (aussi j'ai récemment découvert une fonction porte ouverte/fermée, fonction qui met le jeu en pause pendant une partie si la porte est ouverte, donc à voir ...)

 

Et sur les boutons du flipp

 

Les lumières allumées

 

 

Je me suis également battu avec mon imprimante pour imprimer des transparents. Elle ne veux pas de mes papiers, mes cartouches déconnent, j'ai changé 3 fois toutes les cartouches, bref, je vous déconseille la Epson DX7450 ... c'est de la grosse daube, je vais probablement me retourner vers une laser couleur.

 

Du coup j'ai fini par imprimer sur du papier normal, et de très mauvaise qualité en plus ... Voici ma marquée provisoire et moche:

 

 

 

Mon collègue en pleine action !!!

 

Bon, sur ce je vous laisse, je reviens du concert de Bertignac et j'ai les oreilles qui sifflent !!!

 

Bonne nuit pour ceux qui sont pas encore couchés !!!

 

:hello:

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...

Pourquoi tu cache pas les accoter de ton écran, généralement on cache pour ne voir que l’écran non?

 

jdis sa parce que ta un vide noir autour sa fais spécial sa...

Mais c'est tellement dingue je trouve ton travail.....tu pourrais pas remplacer snk et nous faire des jeux, vu que ceux ci sont mort^^

Modifié par arcthelads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arcthelads, pour commencer, j'en ai pas encore fini avec ma borne lol j'ai encore pas mal de taf et pour le plexi il va jareter, car j'ai prévu de mettre un deuxième écran dedans.

 

Sinon, pour les jeux, c'était mon but de mettre des vieux jeux. J'en ai un peu marre de jouer tout le temps à la même chose sur les consoles d'aujourd'hui... Donc ce sera uniquement du vieux (j'aurai dis que la ps2 c'est récent mais bon, elle est d'une autre génération maintenant...)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir^^

 

OUF pas pour moi, La ps2 est Hyper loin d’être morte.

La play 2 a un catalogue de jeux tellement large et imbattable, qu'elle sera jamais enterrer , j'ai des billion de titre encore a faire dessus, et même a découvrir.

Je suis, je pense, comme toi aussi ,des que plus rien me plait sur les consoles actuel, automatiquement je reviens vers la play 2 ou la gamecube, parfois la neo geo ou un peu de dreamcast^^.

 

Mais clair que les jeux d'autant était vraiment super fun^^

Aujourd'hui sa n'a plus le même cachet.

 

Sa me rassure pour le devant de ta borne^^et jle répète c'est fou ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue.

 

Merci beaucoup pour tes idées et tes compliments.

 

Je vois que je ne suis pas le seul à être resté fan des jeux d'ancienne consoles ou plutot, des meilleurs consoles qui ont existé.

 

Pour la PS2, c'est ma dernière génération de console que j'ai en ma possession. D'ailleurs pour te montrer que moi aussi j'en suis très content, j'en ai trois des PS2 !!! Et je les garde toutes !! Et comme toi, il est vrai que les jeux y'en a un paquets de bien et y'en a un paquet que je ne connais pas encore et d'autres que je découvre au fur et à mesure (par exemple j'ai jouer pour la première fois à Metal Gear Solid 3 sur PS2 il y a deux mois... et je ne te cite pas les autres ...)

 

Pour te dire, toutes les consoles que j'ai acheté ou qu'on m'a acheté, je les ai gardé. (la NES, Gameboy, PSOne, ...)

 

 

Bon, sinon, pour les news, je n'est pas fait grand chose aujourd'hui, j'ai tout juste eu le temps de tester mon deuxième écran sur ma borne.

 

Merci à tous et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment ca va les amis ??

 

Je n'avance guère en ce moment avec le beau temps, je préfère me faire des ptites virées en moto, et oui j'ai d'autres passion !!! :D

 

Bon, sinon j'ai un peu bricoler vite fait, je me suis fait un balancier pour le tilt du flipper.

 

Voici quelques photos du montage, et ce n'est que de la récup, donc 0€ !! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu'à créer et poser un cercle en acier (accompagné de deux détecteurs latéraux) autour du poids.

 

Je vais également commander des diodes 1N4148 pour mon problème avec quelques touches du panneau de controle.

 

J'ai également testé mon écran plat 16:9 en plus de la TV pour un affichage des scores du flipper au dessus de la TV et ça marche nickel. Il faudra juste que je trouve un moyen de faire afficher ce panneau des scores automatiquement sur l'écran 2 car pour le moment je le fais manuellement à la souris et c'est chiant...

 

Voilà, c'est tout pour le moment.

 

A bientot. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma petite avancé.:hello::hello:

 

Voici, enfin la tronche de mon balancier.

 

 

D'abord, j'ai collé la partie en cuivre sur la tige de métal car mes petites soudures ont lachées.

 

 

Ensuite j'ai crée un support en métal (que de la récup et donc 0€ :bedo:)

 

 

Fixé sur le chassis de la borne

 

 

La tablette avec des chutes d' agglo

 

 

La tablette peinte en noir et fixée sur les supports

 

 

Un support "entonnoir" qui contiendra les contacteurs

 

 

 

Il va falloir que je règle tout ça pour éviter des tilt trop répétitifs. Il faut que je relie le balancier sur la hack de clavier. Et voilà voilà !!!

 

Pour finir, une petite partie d'un jeu que je ne connaissais pas, histoire de se détendre !!

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

:hello:

 

Il ne me reste plus qu'à rajouter deux plaques d' alu isolées à mettre sur les cotés du contacteur bleu.

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...