Aller au contenu

[RESOLU] freenas : plus de boot


iochy

Messages recommandés

Solution :

 

La seul méthode que j'ai trouvé, est de brancher un disque dur USB ou interne, formaté en NTFS et d'utiliser un point de montage existant, impossible dans mon cas d'en créer un nouveau. D'ou l'intérêt d'en avoir plusieurs ou du moins un qui ne sers que de "secours".

 

monter le disque :

 

ntfs-3g /dev/ntfs/"non du disque" /mnt/"nom du point de montage"

 

ATTENTION : bien utiliser "ntfs-3g" et non "ntfs" d'après mes recherches ce drivers semble plus stable.

 

Dans mon cas la sauvegarde direct de mon point de montage "documents" vers le disque dur ne marche pas. il m'affiche des erreurs de copie qui ont pour conséquence de rendre les données invisible sous windows, même si le disque semble bien rempli. Vos données ne seront accessible uniquement sur le freenas.

 

Copie des données :

 

cp -R /mnt/"nom du point de montage"/"dossier à sauvegarder"/* /mnt/"nom du point de montage"/"dossier de destination"

 

ATTENTION : penser à mettre un espace entre "/*" et "/mnt/"nom du point de montage"/"dossier de destination"

 

J'ai eu des erreurs de copie en copiant plusieurs dossier d'affilé. je vous conseille donc une fois la sauvegarde d'un dossier terminé, d'éteindre le FREENAS proprement avec la commande "halt" et de placer les données sauvegardé en lieu sûr.

 

Voila merci à jack pour son aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...