Aller au contenu

[RESOLU] freenas : plus de boot

iochy

Messages recommandés

je viens encore demander de l'aide car je suis toujours en galère même si j'ai avancé ;)

j'ai réussi à monter mon disque d'un téra que j'ai appelé "tera" en faisant :

ntfs-3g /dev/tera /mnt/jeux (jeux est un point de montage existant, ou le disque qu'il ratache n'est pas branché, je ne peux en créer de nouveau.

Je ne parvient pas à monter autre chose que du ntfs formater sous windows et je créer un dossier sauvegarde, je ne trouve pas les disques ext3 ou 4 formaté avec un live cd ubuntu 10.4 32 bits.

Après je fais une copie :

cp -r /mnt/Documents/* /mnt/jeux/sauvegarde

La copie se termine avec quelque erreur mais bon c'est pas grave.

Par contre quand je rebranche le disque tera sur windows, dans les propriétés le disque est bien plein mais le dossier sauvegarde est vide ...

alors que si je fais le cp -r et que j'annule au bout de quelque minutes, les quelques dossier apparaissent !

J'ai tenté un chkdsk /f /r /i /x mais je n'y crois pas trop.

J'ai fais la copie 2 fois la première la syntaxe de la commande était :

cp -r /mnt/Documents /mnt/jeux

Le problème était le même, le disque semble plein mais les données ne sont pas visible, même sous ubuntu. Tu crois que ça peut marcher sous ubuntu cet fois ci ?

Bon le chkdsk n'a rien arrangé, avant je ne voyais pas les dossiers mais le disque était bien rempli par quelque chose. maintenant il est bel et bien vide.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire les tests sous ubuntu, mais j'ai trouvé le problème.

Le cp -R fonctionne, j'ai pu sauvegarder en lieu sûr certain dossier. Par contre à chaque fois que j'ai une erreur de copie, j'ai la partition en vrac, même si la copie se poursuit. je pense que le raid ou autre chose doit avoir un problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages